Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, phil974, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi brancher sa TV sur son ampli ?

Message » 14 Juin 2004 20:57

Bonjour.
Je viens enfin de m'équiper d'un système AV, mais je ne pourrais pas l'installer avant plusieurs jours, et après avoir lu le manuel (pas très explicite), je me pose une question, à part pour l'OSD, pourquoi brancher la sortie video de sa tv sur son ampli ?
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 14 Juin 2004 21:19

tu veux dire la sortie video de l'ampli sur la TV ? à rien, à moins de manquer de connecteurs sur la tv et donc d'utiliser l'ampli comme commutateurs entre les sources video avec une perte de qualité (composite ou S-video) par rapport à la péritel.

Par contre tu peux aussi brancher la sortie AUDIO de la TV sur l'ampli et bénéficier d'un meilleur son, voire du DPLII
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:04

OK,
En fait, je peux continuer de laisser brancher mon DVD et magnetoscope sur ma télé via les peritel, mais par contre brancher les sorties audio des ces mêmes appareils sur le denon afin de bénificier des différents DSP ?

Les prises S-VIDEO transmettent elles seulement le signal video ou bien aussi le son ?
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:13

Les S-Video ne transmettent que la vidéo...pas le son...sinon tu as tout compris pour les branchements...

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:22

archie a écrit:OK,
En fait, je peux continuer de laisser brancher mon DVD et magnetoscope sur ma télé via les peritel, mais par contre brancher les sorties audio des ces mêmes appareils sur le denon afin de bénificier des différents DSP ?


Il y a trois truc que tu pourras faire, si c'est techniquement possible:

1) Relier la sortie son stéréo de ta TV sur l'ampli, pour avoir un meilleur son et les DSP. Utilise un simple cable stéréo cinch rouge/blanc.

2) Relier la sortie son stéréo de ton magnéto sur l'ampli, pour avoir un meilleur son et les DSP. Utilise un simple cable stéréo cinch rouge/blanc.

3) Relier la sortie son digital de ton dvd sur l'ampli, pour avoir un meilleur son, le décodage dolby digital/dts 5.1, et les DSP. Utilise un câble de type optique ou coaxial.

Les prises S-VIDEO transmettent elles seulement le signal video ou bien aussi le son ?
Que de la vidéo.

La péritel est la grosse brosse. Elle transite le signal en RGB (plus ausis le son en stéréo). Le RGB est donc en trois composantes (3 signaux séparés)

Le s-video ne transite que de l'image, sous forme de luminosité et de chrominance (2 signaux séparés)

La composite est la prise jaune (à laquelle il y a souvent les deux autres rouge/blanc pour le son), elle ne transite qu'un signal composite matricé (1 signal)

Le meilleur est d'avoir les signaux de couleur totalement, comem avec la péritel. C'est que je te recommande, de ne pas passer par l'ampli, mais de relier directement ton dvd à ta TV avec une bonne péritel.

Plus d'infos dans la Sainte-Bible: :wink:
http://www.homecinema-fr.com/bible/sour ... dvd1.shtml
Dernière édition par Rasthor le 14 Juin 2004 23:25, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:24

archie a écrit:En fait, je peux continuer de laisser brancher mon DVD et magnetoscope sur ma télé via les peritel, mais par contre brancher les sorties audio des ces mêmes appareils sur le denon afin de bénificier des différents DSP ?


Les DSP c'est pour faire joujou! Surtout, tu vas découvrir une qualité de son qui n'a RIEN A VOIR avec celui des HP d'une télé! C'est ça l'intérêt de brancher le son du magnétoscope et du DVD sur l'ampli!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:25

vincent128 a écrit:Les DSP c'est pour faire joujou! Surtout, tu vas découvrir une qualité de son qui n'a RIEN A VOIR avec celui des HP d'une télé! C'est ça l'intérêt de brancher le son du magnétoscope et du DVD sur l'ampli!
Dolby Prologic 2, c'est un joujou pour toi ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:29

archie, c'est quoi comme modèle d'ampli et d'enceintes que tu as ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:30

Jamais entendu, mais pour moi, a priori oui, c'est un joujou. Quand je regarde un film qui a été réalisé en stéréo, ça ne me dit rien du tout de rajouter des effets multicanaux artificiels. Pareil pour la musique en stéréo. Quand un film est sorti en noir et blanc, je n'ai aucun intérêt pour la version colorisée.
J'admire l'oeuvre d'art telle qu'elle a été conçue, je préfère l'original aux chimères synthétiques, si reussies soient-elles.
Quant à la télé, je ne la regarde presque pas.

Et surtout, la différence HP d'une télé/ bonne chaîne HC en stéréo est le jour et la nuit, tandis que la différence bonne chaîne HC en stéréo/ le même signal en DPL2, c'est un petit peu d'épice pour ceux qui apprécient cette sorte d'épice. Peut-être intéressant, mais secondaire.
Dernière édition par vincent128 le 14 Juin 2004 23:35, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:33

C'est beau de voir un puriste....mais bon faut pas déconner non plus..les DSP peuvent être interessant pour augmenter les effets par ex ou la sensation d'espace et de profondeur....Ah le bon petit Cinema Studio EX B de Sony...une vraie merveille

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:37

vincent128 a écrit:Jamais entendu, mais pour moi, a priori oui, c'est un joujou. Quand je regarde un film qui a été réalisé en stéréo, ça ne me dit rien du tout de rajouter des effets multicanaux artificiels. Pareil pour la musique en stéréo. Quand un film est sorti en noir et blanc, je n'ai aucun intérêt pour la version colorisée.
J'admire l'oeuvre d'art telle qu'elle a été conçue, je préfère l'original aux chimères synthétiques, si reussies soient-elles.
Quant à la télé, je ne la regarde presque pas.

Et surtout, la différence HP d'une télé/ bonne chaîne HC en stéréo est le jour et la nuit, tandis que la différence bonne chaîne HC en stéréo/ le même signal en DPL2, c'est un petit peu d'épice pour ceux qui apprécient cette sorte d'épice. Peut-être intéressant, mais secondaire.


Et si le film a été fait en dolby surround ????

Et sur les K7 VHS, tu m'expliques comment tu met un son surround à part en dolby surround ?

Et les Laserdisc ???

Ex: http://www.imdb.com/title/tt0109836/laserdisc
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:39

C'est bien beau de vous voir vanter la sensation d'espace du DPL2 et du Cinema Studio EXB.... mais vous rappelez vous encore quelle est la différence entre le son qui sort des HP d'une télé et le son qui sort d'une chaîne HC en stéréo? :o

Dans un post voisin, un foreumeur n'a pas encore acquis le lecteur DVD et on lui recommande déjà un caisson à 600 euros!

Gardez le sens des priorités, bon sang!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:42

Ben oui on garde le sens des prorités...mais si tu as des DSP alors autant en profiter...m'enfin bon...on ne va te faire changer d'avis..Je suis d'accord avec toi il ne faut pas bruler des étapes...mais faut pas non plus cracher dans la soupe
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:43

J'ai pas de K7 VHS ni de laserdisc. Pour moi le DPL2 et consorts sont des joujous. A la rigueur, le 5.1 est un joujou. J'ai été enthousiasmé et ému par des films que j'ai vu dans de vieilles salles de cinéma en mono.


Si je suis intervenu dans ce post, c'est pour rappeller à la personne qui poste au départ le gain qualitatif formaidable qu'il allait avoir en passant des HP de sa télé à sa chaîne HC.

Si vous pensez que le DPL2 ou de Sony EXBXZ sont formidables, tant mieux pour vous. Le débat ne m'intéresse pas, le foreumeur a toutes les infos, nécessaires, stop, je vais me coucher!
Dernière édition par vincent128 le 14 Juin 2004 23:46, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:45

vincent128 a écrit:C'est bien beau de vous voir vanter la sensation d'espace du DPL2 et du Cinema Studio EXB.... mais vous rappelez vous encore quelle est la différence entre le son qui sort des HP d'une télé et le son qui sort d'une chaîne HC en stéréo? :o

Dans un post voisin, un foreumeur n'a pas encore acquis le lecteur DVD et on lui recommande déjà un caisson à 600 euros!

Gardez le sens des priorités, bon sang!

Je ne vois pas le rapport....

Il a acheté un esemble A/V, donc avec les cinq enceintes. On lui explique comment en profiter au maximum. On ne lui dit pas de changer de matos.

Pour le caisson, c'est un peu exageré, quoique ça dépend si le gars a les sous, la place, le temps, etc...


Sinon je confirme, Gandalf sur ma TV stéréo a une joli nazillarde et métallique, tandis que sur mon ampli HC, il a une belle voix chaleureuse. :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message