Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Concertos par Nathan Milstein

Message » 15 Juin 2004 11:45

Re-bonjour,

Pendant que j'y suis :

Je voudrais avoir une interprétation des concertos de Beethoven et de Mendelssohn avec Milstein au violon.
(par forcément sur le même disque...)
En regardant sur internet j'en ai vu pas mal, y en a-t-il des plus célèbres que d'autres?

Merci
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:53

Le Mendelssohn couplé avec le Tchaikowski : un disque DG, avec le Phil. de Vienne et de mémoire (ie, je peux me tromper) Böhm à la baguette.
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2004 19:47

Je dirais plutot Abaddo à la baguette ! :wink:

Superbe disque ! Fantastique disque !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2004 22:25

ah ok merci de cos réponses...par contre pas évident à trouver j'ai l'impression.. et sinon concernant beethoven que valent les choses suivantes:

Image

Image

ah oui il y a aussi un naxos historical avec mendelssohn tchäikovsky et Bruch, ça doit être des enregistrements très anciens non?

Merci
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:28

Coulé !

Merci Alain.
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:41

les Milstein EMI sont des enregistrements Capitol. Mono, généralement. Et comme toujours excellents coté violon, coté orchestre, en revanche, c'est pas toujours ça. Faut dire aussi que Milstein n'aimait pas beaucoup les chefs d'orchestre qu'il accusait de ne pas connaître les concertos qu'ils dirigent... ce qui est parfois exact !

Il avait la dent dure, il disait, par exemple, qu'en Angleterre, les chefs quand ils étaient particulièrement mauvais étaient systématiquement annonblis :lol:


Les Naxos sont du domaine public, donc antérieurs, à l'année 1953.

Un grand concerto de Brahms : Milstein et Jochum chez DGG. J'ai entendu Milstein, avec l'Orchestre de Paris, jouer ce concerto à 80 ans ! Superbe... mais, il a failli annuler, car il trouvait que Barenboim l'accompagnait comme un pied ! La répétition fut dure... Milstein est parti excédé quand, après avoir fait remarquer que l'équilibre avec l'orchestre n'était pas bon (orchestre trop lourd) et les tempos instables, Barenboim, piqué au vif, s'est adressé à l'orchestre : "de toutes façons, le maître changera encore de tempo le jour du concert."...

Milstein s'est tiré, l'orchestre a grondé... contre Barenboim : les "cordistes" de l'orchestre savaient, en effet, que le plus grand et le plus respectable des deux n'étaient pas le chef...

Milstein est revenu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:06

ah ce Milstein...je suis un grand fan, beaucoup plus en raison de sa personnalité que de son jeu (je ne veux pas dire que son jeu est en cause, loin de là, mais je ne fais pas toujours énormément de différences qualitatives entre différentes interprétations)

J'ai vu cette année au festival du Louvres son passage dans l'émission de B. Gavoty (il faut le voir soutenir devant un public hilare que les caprices de Paganini ne sont pas difficiles) et surtout un film sur lui de christopher Nupen, très émouvant et surtout très très drôle grâce à l'humour incroyable a 80 ans passés de Milstein. ("Master of invention", si qq'un a ça chez lui je suis preneur...)
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:05

haskil a écrit:Je dirais plutot Abaddo à la baguette ! :wink:

Superbe disque ! Fantastique disque !

Alain :wink:


Je viens d'acheter à vil prix un disque DG de Tchaikowsky avec le concerto pour piano par M. Argerich et le concert pour violon par Milstein/ abaddo, donc j'imagine qu'il s'agit de la mêm version...

Je ne dirais qu'une chose : waôw ! :o
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:11

kaz a écrit:
haskil a écrit:Je dirais plutot Abaddo à la baguette ! :wink:

Superbe disque ! Fantastique disque !

Alain :wink:


Je viens d'acheter à vil prix un disque DG de Tchaikowsky avec le concerto pour piano par M. Argerich et le concert pour violon par Milstein/ abaddo, donc j'imagine qu'il s'agit de la mêm version...

Je ne dirais qu'une chose : waôw ! :o


C'est la même, oui et, comme tu dis : waôw ! Milstein qui jouait en montant son violon en cordes boyau... ce qui n'empêchait pas son violon de remplir les plus grandes salles !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:28

Tiens ça me rappelle un fil sur le forum de resmusica consacré à Milstein où était intervenu un certain M. Winthrop, ancien violoniste et qui avait pas mal fréquenté le Maestro.
Ses anecdotes étaient assez sympas : il racontait que Milstein passait tous les caprices vautré dans un canapé profond ,sans même se caler le violon sur l'épaule...

Ah aussi: j'étais assez étonné quand il a parlé d'un deuxième violon (un Poggi si je me souviens bien ) que Milsteni possédait et qu'apparemment il préférait à son célèbre Strad.

Bon sinon j'en profite pour faire de la pub pour http://www.resmusica.com. Allez visitez son forum, c'est une mine d'infos!

Kaz.
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message