Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Date de la rencontre ?

le 23 octobre 2004
6
60%
le 30 octobre 2004
2
20%
une date avant les deux proposées
1
10%
une date après les deux proposées
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Rencontre/mini salon HCFR à Rennes 3e edition - rentrée 2004

Message » 10 Juin 2004 11:16

Moi je serai present.
Et maintenant que je viens d'acquerir un projecteur,la demo de reglage de projecteur m'interessera au plus haut point.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:29

PatricePDM a écrit:C'est tjrs les mêmes personnes que nous rencontrons


Pas vraiment d'accord
A la première "édition", nous étions une dizaine de la région rennaise(nous avions fait le tour des installs de chacun)
A la 2e, nous étions une petite trentaine des quatres coins de la Bretagne et meme plus pour quelques uns :wink:
Pour moi ca fait plus de 20 nouvelles bouilles :P

Sur les rencontres de Paris, je n'ai pas vu bc de bretons présents (mario seulement mais celui-là je le vois partout :lol: )

A Nantes, nous devions être 6/8 qui étaient présents à celui de Rennes

Donc moi j'ai pas l'impression de rencontrer toujours les mêmes et c'est pourquoi je souhaite que cette rencontre reste en premier lieu un espace convivial ouvert à tous.


Par contre je suis d'accord que la majorité sont des personnes qui ne sont pas des "débutants" mais même quand on est déjà équipés ou initiés, ca fait toujours plaisir de pouvoir comparer son matos et de voir des matériels innacessibles à notre bourse juste pour le plaisir et la curiosité.
Sans ces rencontres, je ne serais tj pas par exemple ce qu'est un D-theater ou un tritube ou des césars ou des bonnes enceintes DIY (à part les avis et les screens du forum :wink: )



Mais bien sur rien n'empeche de faire, en marge des espaces "découvertes", des ateliers ou des créneaux plus spéficiques. Il faut juste des bonnes volontés pour les organiser et trouver les personnes compétentes et dispos. L'idée est à creuser sérieusement :D
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:02

attention POUR FAIRE BEAUCOUP DE SALON :lol:

Ceux qui animent les ateliers sont des gens qui veulent aussi participer au salon ce qui implique que quant ON dit ATELIER TRUC A 11 H durée 1 H ca doit demarer à 11 h et finir a 12 H
(l'apéro c'est sacré) sinon ca colle pas et a chaque fois c'est la même chose :

- pas de preparation
- mauvaise évaluation du temps
- depassement impliquant les autres ateliers

DONC je sui enormément pour mais AVEC DE LA PREPARATION

MOI J'ANIMERAI L'ATELIER PUNCH :lol: (blaque perso quoi que :wink:)
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:03

Après reflexions et une petite sibiche :lol:


Il serait donc interressant de faire le samedi AP la rencontre "découverte" telle que je l'entends cad avec un ou deux espaces vidéoprojection (+ des systèmes sons HC) qui tournent en permanence. Et la meme chose en Hi-Fi avec un espace stéréo et pourquoi pas si possible un deuxième en multicanal. Ceci afin que toutes personnes qui viendrait puisse voir une grande image, entendre du son et ce peut importe le moment ou elles viennent.

Avec pour terminer une discussion autour d'un verre et d'un repas. Suivi éventuellement d'une projection (genre une avant première DVD, pas cinéma bien sur :wink: )


Puis le dimanche (au moins fin de matinée :wink: ), des espaces plus confinés et plus orientés vers les propositions de patrice. Un petit BBQ et on attaque :lol:


L'inconvénient c'est qu'il faut une salle sur deux jours et il faut que le prix d'entrée soit modique...
Mais ceci dit le dimanche ca pourrait éventuellemnt se passer chez une personne ou chez un pro (plus dispo le dimanche car normalement fermé) :roll: A voir en fonction du nombre de personnes interressées par ces ateliers

On peaufine l'idée et je posterais un sondage :P
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:50

Cool ! on remet ca !
j'avais un peu décroché du forum ces derniers temps et puis voilà paf je passe vite fait et je tombe sur une bonne nouvelle...
En tout cas Tonyboy n'hesite pas à demander de l'aide pour l'organisation si necessaire...

A+
Cylt.
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:15

Bon, alors si je viens, je suis ok pour un petit récap sur "régler un projo", par contre je ne pense pas faire 2 jours :cry: ...je suis ouvert aussi le dimanche moi :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:57

I'm IN !!! :D :D :D :D

Tony, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:32

cylt a écrit:Cool ! on remet ca !
j'avais un peu décroché du forum ces derniers temps et puis voilà paf je passe vite fait et je tombe sur une bonne nouvelle...
En tout cas Tonyboy n'hesite pas à demander de l'aide pour l'organisation si necessaire...

A+
Cylt.


Salut Yann, ca fait longtemps :D


Gilles, tu serais plutot partant pour venir le samedi ou le dimanche ? (on en parlera samedi ou dimanche prochain si t'es pas trop débordé :wink: )


Hello sieur nantais :D


Merci à vous de proposer votre aide, j'en aurais besoin...


Bien sur, pour que ca fonctionne, il faut qu'on ait des choses à montrer donc n'hésitez pas à proposer les matériels que vous seriez susceptibles de pouvoir envoyer.


Pour ma part, j'enverrais l'ensemble Espace triangle + caisson tannoy + marantz SR7200 et Z90 + pioneer 575 (enfin s'il est à la hauteur de ses spécifications :roll: )


Je vais commencer à prospecter pour trouver une salle.
Je verrais également avec Olivier samedi à l'AG si l'association HCFR est toujours partante pour aider ces rencontres et dans quelle mesure.
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:36

Pour moi en nouveauté je n'ai que le lecteur cd/sacd Sony 790.
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:43

PatricePDM a écrit:Pour moi en nouveauté je n'ai que le lecteur cd/sacd Sony 790.


Et quelle nouveauté !!! :P :P :P :P
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:33

Je veux bien donner un coup de main pour faire le pousse carton parce que pour règler quoi que ce soit :oops: .
Sinon j'ai pas du grand matos mais bon je peux prêter quelques trucs. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:18

Je suis plutot partant pour le samedi, comme ça je me fait un film le dimanche trankil dans ma salle de démo pendant que Karima bosse et hop le lundi je me repose :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:27

Partant aussi :D , sauf pb d'incompatibilité de planning (assez pris perso fin 09 début 10 :( ). OK pour tous les coups de mains nécessaires. Niveau matos, par contre, plutôt du dépannage si besoin (colonnes Mission 773 + petit caisson Velodyne). :wink:

Je suis l'affaire de près, en tout cas :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:45

Moi je serai dispo fin septembre.
Pour le coup de main je serai dispo quand vous voudrez.
Pour le matos voir mon profil.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2004 22:52

Mario35 a écrit:MOI J'ANIMERAI L'ATELIER PUNCH :lol: (blaque perso quoi que :wink:)


:lol: :lol: :lol:
Enfin tape un peu moins dans la réserve car j'attend toujours le Barco 708 que tu m'a promis à 500€ en bon état :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement que je continue à me faire plaisir avec celui que j'ai payé 7x plus :D

Moralité : au 7ème punch, tout devient beau et pas cher :cool: :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Bretagne