Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 16 Juin 2004 16:23

Mon budget est de 250 euros max par canaux alors ça risque d'être un peu juste chez Parasound...

De plus j'aurais besoin de trois canaux mini dans un premier temps.
si je peux ne pas dépasser 800 euros pour ces trois premiers canaux, ça serait pas mal.

Ensuite les 4 canaux chinois pour un prix similaire sont encore plus alléchants...

Ma douce étant dépassée par les prix astronomiques de la Hi-Fi..., ma config est exclusivement basé sur le rapport Qualité/Prix :

HK Signature 1.0 (700 euros en Allemagne),
Denon 2200 (moins de 600 euros en Suisse),
Monitors Aurum Cantus Leisure2 SE (bien moins de 1000 euros en Chine)...

Bref j'aimerais continuer dans cette philosophie pour essayer d'atteindre le meilleur compromis Hi-Fi/HC (pour mes tympans vites agressés) au meilleur prix (sinon c'est ma douce qui m'agresse).

Bef Classic 8.0b, HK Signature 1.3, HK Signature 2.1, Sherwood A965, Jungson AV1000D et bien d'autres sont sur ma liste mais faut-il encore que je prenne le temps d'écouter...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:30

Tres sge demarche (pareil pour mon lex, 1.0/1.5/1.3).

Reste pour moi la source ;) (et ce :evil: de switch :roll:)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:48

La source en effet, pas le plus simple :wink:

Je trouve mon Denon 2200 est très bon en SACD et pas mal du tout en CD.

Il a une sonorité assez mate sans cette brillance trop prononcé de l'aigu que l'on retrouve sur beaucoup de sources même hdg.

Tout est bien défini, à sa place sans agressivité, les basses sont charpentés et fermes tout en descendant bas et les timbres sont vraiment très beaux!

La scène est bien reproduite, la SACD Vespertine de Bjork met en avant les capacités de cette platine. Tout est très dynamique et terriblement réaliste.

Si j'avais les moyens, je prendrais peut-être une platine CD à tube Jolida JD100 ou une Original A8s modifiée et une platine SACD HDG de chez Sony mais pour une fourchette de 500 à 1000 euros, je ne vois que la 2200...(et ne me parlez pas du jouet en plastoque nommé Marantz DV6400...)

Le seul point un peu négatif de ce lecteur pour l'instant est le décodage DD et DTS que je ne trouve pas assez incisif ur les voies arrières.
Mais comme je suis en cours de règlage, que mes enceintes surround sont des merdouilles et que je n'ai pas encore de caisson... Cela va surement s'arranger!
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:16

Pour Vipecs, si tu veux comparer ta machine à coudre avec mon 1.5, c'est quand tu veux :wink:
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:24

Je t'ai envoyé un mail Birdie, rira bien qui rira le dernier :lol: :wink:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 17 Juin 2004 11:45

ANTIPATCH a écrit:Tu penses bien, mon ami. :wink:

Si possible ..... 2.1 à éviter ..... car bien moins bon que le reste. :wink:

La biamp apporte vraiment un plus sur les enceintes difficiles à driver ... haut de gamme. :wink:



le 1.3 fait marcher sans probleme des enceintes de 86db/w/m......
comme des proac response two réputé pourtant difficile à driver......le passage de cette même enceinte en bi amp avec 2 1.3 est incroyable.......quelle aisance !!!! meilleur circulation d'air... on ressent immédiatement une meilleur précision, un meilleur contour des instruments beaucoup plus de volume, encore plus de naturelle, de la vitesse dans les attaques. les instruments se détachent dans l'espace avec une bien meilleure précision , la scène s'élargit en largeur et en pronfondeur, l'attaque, l'extinction des notes ainsi que les transitoires nous fait pénétrer dans un nouvel univers. Les instruments prennent une dimension et un volume plus naturelle...le seul problème de la bi amp concerne le gain des ampli.......s'ils les amplis sont identiques 2 1.3 ou 2 1.5 cela ne posera pas de problème. un simple cable en Y fera l'affaire....dans le cas d'amplis différents donc avec des gain en tension différents il faudra prévoir un réglage des niveaux. il faut que le préamp puisse régler indépendamment les niveaux des différents ampli...le HKS 1.0 ne réalise pas ce genre de fonction......il faudra se tourner vers un autre préamp......
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:22

Superbe témoignage. :wink:

Je ressens exactement la même chose avec deux 1.5 sur des TI 10 K. Tout est globalement plus ...... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2004 16:24

oulaoup.

Barbatrouc :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:57

bonsoir a tou, yavait un post qui parlait du niveau du sub branché sur 1.0 ou 2.0, je ne retrouve plus la trace...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 2:23

je crois que ce que tu cherches est
bigjim28
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 26 Juin 2004 13:12

bon je viens de recevoir mon 1.5 acheté en allemagne et : il marche pas :cry: :evil:

quand je le branche, il donne rien du tout meme pas la led en facade :( faut que j'essaie les Reditech... sont sérrieux ces gens, font gaffe au matos ??

je suis dégouté..
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Juin 2004 15:30

Toujours pas de nouvelles sur le niveau du sub sur 1.0 hk et denon 2900?
philippe.l
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:20
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2004 16:25

mais ya pas de reglage de niv du seub sur le 1.0, seul le 2900 peut aller de +0 a +10 db
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:10

Cacocim, question DEBILE: t'as verifié le fusible??
la petite LED ne s'allume pas quand tu enfonces le bouton a FOND??? Sans parler du logo signature....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:52

oui Henri, rien ne s'allume, j'ai bien sur démonté le capot et vérifier les 3 fusibles sur le CI pres de la facade, je les ai échangés contre des de valeur un peu plus forte (10 mA contre 7.5) mais rien n'a fait... de plus sous l'ampli un des pied est brulé, la petite rondelle de plastique sous le pied est cramée :o , c'est vraiment la fin de la fin des répup. de stock...

je viens de téléphoner au mag à lyon qui fait le sav, ils m'ont répondus qu'ils n'étaient pas sur que se sera prit sous garantie...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message