Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 18 Juin 2004 11:06

Oui, je vais faire les colonnes aussi ;)

Pour le cables c'est bon apparemment avec Cap Vert 8)

Pour les basses, c'est quoi ofc?

Et pour la self, j'ai vu je ne sais plus où que ça ne servait à rien de changer, c'est pas vrai?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:11

ofc : desoxygené :wink:

Les selfs peuvent apporter un changement, bien sur que si! :lol: :lol: toute modification apporte un changement de sonorité!
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:15

Vas falloir trouver leurs valuers, c'est ça le soucis :(
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:20

ofc c est seulement du cable cuivre désoxygener mais te prend pas la tete, quand tu prend du cable de hp dans n importe quel magasin c est quasiment toujours ofc, sinon les "autres c est bi métaux comme le kz par exemple qui est cuivre plaqué argent.....

c est vrai que le changement des condos et du cablage sera deja pas mal, surtout pour les surrounds...disont que si tu change la self qui est sur le chemin du medium-basses t aportera un petit plus dans ce registre mais deja le cablage en plus gros va deja faire un petit plus....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:25

Je vais cabler "en l'air", ça ne pose pas de soucis pour les self? Je les dessoude et ça roule?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:41

au contraire, c est meme mieux de tout cabler en l air!!!! :wink: :wink:

Pour la valeur de la self, il te faut un inductencemetre + ohm metre.......Il y a des multi metre qui font tout ca tres bien! 8) malheuresement j en ai pas un qui fait ca :cry: et c est cher :evil:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:43

pas de probleme pour souder "en l'air" par contre recolle bien chaque selfs condos et resistance sur ta plaque ou voir une autre si tu n a pas assez de place....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:53

Les remmetres sur la plaque??? POurquoi faire? Je ne peux pas les laisser pendre "comme ça"?


Sinon c'est bon, je vais avoir tout ce qu'il faut ce soir, un ami va passer les prendre et me les rapporter, je vous montre le filtre de la colonne en tout début d'apres midi pour que vous me donniez votre avis d'expert ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:00

on colle toujours les composants! :wink: meme si c est du cablage en l air :D

donc soit tu recupere la platine de ton ancien filtre, ou alors, tu te decoupe une belle plachette en bois bien dense sur laquelle tu colleras le tout!

J insite encore sur ce point : repere bien toutes les polarites! c est tre important pour les mises en phases des transducteurs entre eux :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:01

surtout pas laisser pendre les self condos et resistance, il faut les fixer sinon avec les vibrations a l intereur des enceintes c est la cata.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:04

Ah bon ok, pistolet à colle ça suffit pour les coller?

A la masion du Haut parleur, il n'y a pas de résistance 3.9 Ohm, il y a 3.3 et 4.7. Je prend 3.3 ou j'ajoute des petites valeurs pour faire 3.9, ça ne pose pas de soucis l'addition de résistances?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:05

pazs de resistances en serie!!! tu aditionnes les tolerences, c est carement mauvais! :wink:

en parallele, no pb par contre :D
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:09

OK, bon faut que je calcule, c'est bien on apprend plein de trucs là ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:44

salut ,les composant les plus important à changer sont ceux en série,ceux en parrallele sont moin "important".
en un premier temps cange L1 qui est trop petite(c'est bien la plus petite?) tu y gagneras,les selfs JANTZEN chez Selectronic sont tres bien ou chez La maison du HP les 15/10:wink:
pour C1 un SCR est largement suffisant.

L2 n'as pas besoin d'etre remplacée AMHA,tu ne sentirais pas la différence.

C2 doit etre changé mais un simple condo NP est suffisant :wink:

la resistance,perso je ne l'aurait pas changé sauf si je commande tout chez le meme fournisseur(frait de port) et dans ce cas tu prend des MOX10 :D

tu peut prendre des condos AudynCap MKPQS(meilleur que les SCR) et les Selfs à air 1.54mm² et les MOX10 chez http://www.riviera-acoustics.com/catalog/default.php
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message