Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio S3.4

Message » 19 Juin 2004 14:00

et qu'en est il du bloc sp331 comparé au sv233 au niveau des timbres et de la puissance pour tenir les enceintes difficiles?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Juin 2004 14:27

Rodo2 a écrit:et qu'en est il du bloc sp331 comparé au sv233 au niveau des timbres et de la puissance pour tenir les enceintes difficiles?


le SP331 est de la même veine que le sv233 bien que sur certaines enceintes l'association sa31+sp331 soit un poil au dessus du sv233.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Juin 2004 17:53

zannalee a écrit:Je confirme tout le bien de cette enceinte, puisque je l'ai.
Tout à fait d'accord avec les limites du thule 60 ou 150 b, cela fonctionne (enfin on le croit), mais lorsque l'on met un ampli digne des enceintes, là, on passe dans un autre monde.
Pour finir, SPHINX existe encore, et plutot bien le projet ten el en est le témoignage.
A+

Et qu'est-ce que tu utilises ou recommande comme ampli "digne des enceintes" par exemple ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 19 Juin 2004 19:33

Il me semble que Zananalee a un SPHINX PROJECT TEN LE... devines ce qu'il préconise ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2004 19:59

Sans jamais avoir eu l'occasion d'entendre l'association 8) , je serai bien tenté de dire le Néodio 100!
Sinon, sur du Dynaudio j'ai entendu du Chord, ça marche bien mais vu le prix .... je passe! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Juin 2004 20:03

bonjour a tous

alors oui je confirme sphinx existe toujours : :P
et je dirais meme plus .... c' est le meme distributeur que dynaudio et encore plus .... c' est ce meme distributeur qui nous a préconisé le project 10 avec nos dynaudio contour 3.4

l' ensemble est detonnant mais il faut laisser l' ampli en chauffe un bon moment pour avoir un resultat probant !
idem pour la platine cd du meme manufacturier (genre 2 heures pour les puristes) pour les 2 machines :-?

a bientot :wink:
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2004 21:03

Et contour S3.4 et audiomat opéra ?

j'ai pu faire une écoute sur ce système et franchement ça sonnait honorablement bien, notamment la qualité des timbres (drive teac et convertisseur tempo 2) :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:01

gauchepatte a écrit:Et contour S3.4 et audiomat opéra ?

j'ai pu faire une écoute sur ce système et franchement ça sonnait honorablement bien, notamment la qualité des timbres (drive teac et convertisseur tempo 2) :P

Bonne question... je me demandais justement si la relative difficulté d'alimentation de ces enceintes me fermait la porte des amplis à tubes.
Des avis ?
Cela dit, l'audiomat opéra n'est pas vraiment donné mais ça pourrait tout de même être très intéressant !
Peux-tu me dire où tu as fais cette écoute ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:44

Ulysse21 a écrit:
Birdie a écrit:Mon HK Signature n'est pas forcément des plus timorés mais il y a bien sûr plus adapté donc tous les avis sont les bienvenues...


Le HK 1.5 va à coup sûr suffir à les driver les Dyanudio: je n'ai absolument aucun doute là dessus. Par contre au niveau musicalité il doit certainement y avoir mieux mais à quel prix dans cette gamme de puissance! :roll:



tu en es vraiment sur ?? tres franchement je ne pense pas qu'un ampli de plus de 2* 200w mesurés soit à la peine, qu'il ne soit pas le meilleur soit mais qu'il ne les drives pas, je demande à écouter.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:52

Birdie a écrit:Sphinx n'existe plus je crois donc ça sera peut-être difficile à trouver...


Comment ça Sphinx n'existe plus ?! On vient de recevoir le project 10, et il est branché sur des 3.4 justement... comme par hasard !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:53

Camocim a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Birdie a écrit:Mon HK Signature n'est pas forcément des plus timorés mais il y a bien sûr plus adapté donc tous les avis sont les bienvenues...


Le HK 1.5 va à coup sûr suffir à les driver les Dyanudio: je n'ai absolument aucun doute là dessus. Par contre au niveau musicalité il doit certainement y avoir mieux mais à quel prix dans cette gamme de puissance! :roll:

tu en es vraiment sur ?? tres franchement je ne pense pas qu'un ampli de plus de 2* 200w mesurés soit à la peine, qu'il ne soit pas le meilleur soit mais qu'il ne les drives pas, je demande à écouter.

Ben il dit qu'il devrait suffire à les driver. Mais je pense que l'ampli n'est pas forcément ce qui se fait de plus musical. Un poil bourrin peut-être. Bon grave mais medium et aigu manquant un peu de finesse.
Si tout va bien, je devrais pouvoir comparer prochainement l'ensemble HKS 1.0 + 1.5 avec un intégré Vecteur I6.2, ça sera intéressant de voir comment se comporte les Harman face à un vrai produit HiFi de moyenne gamme.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:54

Patrice a écrit:J'ai les S3.4 et les S25 en magasin de même que le SV233, le myth 5 et le myth 9-MkII (l'ampli c'est le myth 5, je me suis trompé) plus d'autres petites choses.


Si tu as ça en magasin, alors tu es un pro, et donc il faut te faire identifier comme tel auprès des administrateurs et des modérateurs du forum.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juin 2004 1:03

Birdie a écrit:
Camocim a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Birdie a écrit:Mon HK Signature n'est pas forcément des plus timorés mais il y a bien sûr plus adapté donc tous les avis sont les bienvenues...


Le HK 1.5 va à coup sûr suffir à les driver les Dyanudio: je n'ai absolument aucun doute là dessus. Par contre au niveau musicalité il doit certainement y avoir mieux mais à quel prix dans cette gamme de puissance! :roll:

tu en es vraiment sur ?? tres franchement je ne pense pas qu'un ampli de plus de 2* 200w mesurés soit à la peine, qu'il ne soit pas le meilleur soit mais qu'il ne les drives pas, je demande à écouter.

Ben il dit qu'il devrait suffire à les driver. Mais je pense que l'ampli n'est pas forcément ce qui se fait de plus musical. Un poil bourrin peut-être. Bon grave mais medium et aigu manquant un peu de finesse.
Si tout va bien, je devrais pouvoir comparer prochainement l'ensemble HKS 1.0 + 1.5 avec un intégré Vecteur I6.2, ça sera intéressant de voir comment se comporte les Harman face à un vrai produit HiFi de moyenne gamme.


oui j'ai lu ce que je voulais lire, aller encore 5 minutes et je vais me coucher :wink:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2004 1:07

JPG - Hifissimo a écrit:Comment ça Sphinx n'existe plus ?! On vient de recevoir le project 10, et il est branché sur des 3.4 justement... comme par hasard !

Oui, Gil de Hifissimo Saint-Lazare vient de me détromper quelques messages plus haut !! Désolé :wink:

Cela dit, je suis un peu sceptique sur ce Sphinx... 80 Watts seulement, une seule alimentation...
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 20 Juin 2004 1:11

Camocim a écrit:oui j'ai lu ce que je voulais lire, aller encore 5 minutes et je vais me coucher :wink:

Ca me parait plus sage :wink: Mais moi je dis toujours ça et c'est plus souvent 50 minutes que 5 !
Tu as presque la même configuration que la mienne en fait... Le même pack d'enceintes en tout cas et la même amplification. J'avais le 1.3 et je l'ai revendu pour un 1.5 (pas ou peu de différence sur les Galaxy).
J'attend maintenant les Dynaudio (avec un poil d'inquiétude) pour mercredi prochain :)
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message