Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 18 Juin 2004 15:26

Attend attend, on a dû mal se comprendre, je disais ça pour plaisanter ;)

Je ne prend rien du tout mal, je ne dirais pas que tu "essaies" de m'aider, tu m'aides tout simplement et je ne vois pas pourquoi je me payerais ta tete :oops:

Si tu l'as mal pris, je m'escuse :wink:

Revenons à nos moutons, les condos n'ont pas de polarité donc?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:40

bon je viens de regarder chez riviera et c est vrai que c est quand meme plus cher mais bon c est une autre qualité....
sinon pas de polarité pour les condos....

et je reviens de jeter un oeuil sur tes filtres donc je te conseil : scr "normale" pour les bleus et scr etain pour les jaunes je pense que ce sera un bon choix...

sinon les resistances chez la maison du hp ne valent pas le cout a part si tu veut tester sur ton tweeter comme ca tu pourra prendre des mox plus tard car sur le trajet de bonnes resistance vont aerer le message sonore...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Juin 2004 16:01

Bon ben mon ami est déjà passer chercher les composants donc je ne pex plus changer :(

Je vais essayer comme ça et on verra bien, ça sera toujours mieux que ce qu'il y a à présent ;)

Je vous tiens au courant la semaine prochaine car je n'ai pas de net à la maison en ce moment :cry:

Je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 18:03

y a pas de polarité sur des condo SCR ou autres pour les filtres ! :wink:
Les composants sont important, tout comme le cable et comme l etain! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 18:04

PS : fais nous quand meme un petit CR dès que tout sera installé! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 21:15

J'ai eu les capas, elles sont énormes!!! :o

C'est normal??? La 68 uF doit faire 4 cm de diametre sur 7 cm de long :o :o
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 20 Juin 2004 17:42

Bon ben ça y est, c'est fini! OUF! :o

7 heures hier pour les 2 premieres :-? J'en rencontré quelques galeres, comme la petite bobine sur la 102 qui s'est arrachée, il a fallu que je la déroule en entier puis la rembobine, grosse galere!!!!

Sinon 2h30 pour les deux autres aujourdh'ui, j'ai fait les gauches hier( 102 et 402) pour pouvoir comparer avec les droites ;)

Voici ce que ça donne :

pour les 102 :

Image

pour les 402 :
Image

Bon, le plus imortant: je suis super content, le son s'est carrément ouvert, j'étais content avant mais alors là!!! C'est comment si il y avait un duvet sur l'enceinte avant et que là, il est retiré, le son est d'une clareté, les aigus sont fins et prononcés, les médiums sont bien distincts (par exemple voix/guitare), un des exemples les plus flaggrants : les caisses claires, on a l'impression qu'elles sont à côtés de nous :o

Les basses sont moins imposantes mais en meme temps, elles sont plus "propres", je préfère ;)

Bref, je suis content 8)

J'en ai eu pour 120 euros alors que si je l'avais fait faire, ça me serait revenu à 450 :wink:

Merci à tous pour le coup de main
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:00

tu as retravailler le cablage ou seulement le filtre?
sinon la self qui est en l air tu al recollé dans l enceintes?

le resultat va encore s ameliorer car il faut quand meme que les condos se rodent et le cablage aussi, d ailleur au debut aussi j avais l impression d avoir perdu des basses mais apres quelques jour elles sont revenu et en mieux et les aigus se sont ouvert et sont devenus encore plus fins....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:42

Salut fredouille! :)

Je réponds seulement ce matin car je n'ai pas encore le net à la maison, j'étais passé chez mes parents hier et j'en avais profité pour poster ;)

Donc dans l'ordre, j'ai refait également tout le cablage, j'ai pris les cables de chez la maison du HP, du 2.5 d'environ 600 brins pour les graves et médiums et du cuivre/argent pour les tweeter ;) Je n'ai utiliser aucune cosse, j'ai tout soudé, meme sur les HP.

Pour la self, ce n'en n'est pas une, c'est un condos de 68µF, et je l'ai bien collé dans l'enceintes une fois la plaque fixée, d'ailleurs, ça tiens bien car sur une colonne, j'ai dû ressortir le filtre apres avoir collé et j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver :o

Sinon j'avais une question(histoiire de changer) c'est aussi normal que j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance? Je crois qu'il faut que je monte plus le volume à présent, c'est peut etre une idée ?

En tout cas ça marche vraiment bien, hier soir un petit coup de HC, j'ai regardé Pearl Harbor, c'est magnifique, on s'y croirait :o

Quand au côté Hifi, je suis ravi, mon 540 et mes Studio Lab modifiée me vont à ravir :lol:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:20

exacte pour la self je me suis trompé c est bien un condo(surement l apero :lol: )
sinon l impression de moins de puissance vient surement de tes basses qui sont surement plus net et moins débordantes de plus avec un peu de rodage, vu que tu as changé le cablage, ca va revenir avec un peu plus de puissance.....
sinon tu as changé la resistance série sur le tweeter ou tu as laisser d origine?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:29

Je l'ai changé mais j'ai laissé la meme valuer pour le moment, c'est bien là ;)

Par contre, peux tu m'expliquer comment un cable peut se roder car là j'ai vraiment du mal à y croire et personne n'a su m'expliquer par A + B en quoi c'est possible :cry:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:31

c est un peu dur a expliquer surtout que ca fait parti des grosses polemiques du forum mais perso j ai ressenti une differance apres quelques heures au niveau des basses, elles me semblaient un peu en retrait au debut que j avais recabler mes enceintes et apres quelques heures elles sont devenuent plus puissante et plus franche qu au depart...

mais tu pourra me faire part de ta propre experience et peut etre me confirmer que je ne suis pas fou....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:46

:lol:

Je ne pense pas que tu sois fou, on en a parlé hier avec un ami qui est prof de physiques appliquées et passionné d'éléctronique, pour moi le rodage c'est psychologique, sauf pour les HP mais bon, c'est mon point de vue, à mon avis, c'est le temps qu'il faut à s'habituer, enfin on verra bien, je te dirai ce que j'en pense au fil du temps.

A chaque fois que je pose la question personne n'a de réponse reationnelle, c'est quand même étrange, meme les constructeurs sont dans le le délire, sur le carton de mon Ampli Cambridge 540, il est marqué qu'il faut attendre 36 heures, je sais pas, le son me parait meilleur au fur à mesure en effet mais ne serait-ce pas mes oreilles qui s'habituent? :o
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:36

content pour toi que cela te plaise!!! :D :D tu vois, c etait pas si dur que ca a faire! Mais pourquoi avoir debobiné ta serlf, c est pas top comme truc ca :( ! tu risques d avoir modifié sensiblement la valeur de l inductance :-?

pour le rodage, c est un peu comme une voiture...ca focntionne toujours mieux apres une periode de rodage! maintenant le pourquoi du comment............ :roll: :roll: encore un mystere de plus :wink: :wink: bonne ecoute a toi!
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:41

En fait le coup de la bobine, c'est tres simple, j'ai voulu la décollé de la plaque, sans la chauffer l'espece de colle(je ne savais pas, j'ai vite appris), c'est parti d'un coup et vu que je n'avais pas encore dessoudé les deux extrémités du fil, il s'est cassé, le soucis c'est pour le bout le plus au centre, il a fallu que je déroule tout pour y réaccéder, ça a vraiment été tres pénible, il faut être patient, donc attention aux bobines en essayant de les décoller :x

J'ai contacté Studio Lab pour avoir les valeurs des bobines et ils n'ont pas voulu me les donner, tant pis, il faudra que je le démonte pour les mésurer :(

Je verrai bien pour le rodage mais c'est vrai que j'aimerai une explication ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message