Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Date de la rencontre ?

le 23 octobre 2004
6
60%
le 30 octobre 2004
2
20%
une date avant les deux proposées
1
10%
une date après les deux proposées
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Rencontre/mini salon HCFR à Rennes 3e edition - rentrée 2004

Message » 16 Juin 2004 10:04

MBON a écrit:
Mario35 a écrit:MOI J'ANIMERAI L'ATELIER PUNCH :lol: (blaque perso quoi que :wink:)


:lol: :lol: :lol:
Enfin tape un peu moins dans la réserve car j'attend toujours le Barco 708 que tu m'a promis à 500€ en bon état :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement que je continue à me faire plaisir avec celui que j'ai payé 7x plus :D

Moralité : au 7ème punch, tout devient beau et pas cher :cool: :lol:


Tu seras surpris d'en voir moins cher que cela :wink:

Mais je ne t'ai jamais dit 500 euros :wink: :roll:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:47

PatricePDM a écrit:Pour moi en nouveauté je n'ai que le lecteur cd/sacd Sony 790.



Rhaa veinard ! Je désespère d'avoir le mien un jour :cry:
Ca fait un mois que je l'attends et la livraison est toujours repoussée :evil:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 10:52

JUJU22 a écrit:
PatricePDM a écrit:Pour moi en nouveauté je n'ai que le lecteur cd/sacd Sony 790.



Rhaa veinard ! Je désespère d'avoir le mien un jour :cry:
Ca fait un mois que je l'attends et la livraison est toujours repoussée :evil:


3 semaines d'attente pour moi :lol: :lol:
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 20 Juin 2004 17:51

Salut à tous ! ;)

Voilà une bien bonne nouvelle. :)

Pour ce qui est d'organisation en Hi-Fi (désolé, le HC ce n'est toujours pas pour bientôt, même si je trouve çà génial), je propose de trouver le plus rapidement possible une ou des salle(s) adaptée(s), c'est-à-dire avec une bonne acoustique.
J'ai quand même l'impression qu'à chaque rencontre on fait un peu impasse sur "ce phénomène" et que ceux qui n'ont jamais entendu la différence de rendu d'un système qui tourne dans une pièce avec une acoustique adaptée par rapport au même dans une salle "affreuse" (exemple au hasard : la salle de Nantes la dernière fois :P) ou simplement moins bonne, ne s'apperçoivent pas de l'IMMENSE importance qu'a l'acoustique du lieu d'écoute dans la qualité du rendu.
En fait, une pièce traitée, c'est L'élément primordial. Mes meilleurs souvenir d'écoutes, ce n'était pas avec les éléments les plus haut de gamme, mais dans les pièces les mieux traitées acoustiquement. ;)

Pourquoi pas, si les Hi-Fistes sont nombreux et partant, investir dans de quoi diminuer les réberbérations d'une salle, genre des panneaux de matériaux aborbants qu'on se réserverait pour les rencontres et qu'on pourrait installer/ranger facilement... Cà peut être simplement (faible coût) de la thibaude par exemple (qu'on "emballe" à peu près dans du tissu histoire de ne pas plucher partout) ; j'en ai tendu au plafond dans ma pièce d'écoute et le gain est déjà énorme. :o :)
Qu'en pensez-vous ? :idee:

Sinon, pour ce qui est du matos, aucune idée pour l'instant ; il est très probable que j'apporte quelques nouveautés sympathiques, çà dépendra du temps qu'on aura avec mon père et... de ce f*cking bac... :(

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:25

Salut Tonyboy.

Je serais certainement partant pour cette rencontre avec la partie réglage projo qui serait très intéressant
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:59

Vince35 a écrit:Salut à tous ! ;)

Voilà une bien bonne nouvelle. :)

Pour ce qui est d'organisation en Hi-Fi (désolé, le HC ce n'est toujours pas pour bientôt, même si je trouve çà génial), je propose de trouver le plus rapidement possible une ou des salle(s) adaptée(s), c'est-à-dire avec une bonne acoustique.
J'ai quand même l'impression qu'à chaque rencontre on fait un peu impasse sur "ce phénomène" et que ceux qui n'ont jamais entendu la différence de rendu d'un système qui tourne dans une pièce avec une acoustique adaptée par rapport au même dans une salle "affreuse" (exemple au hasard : la salle de Nantes la dernière fois :P) ou simplement moins bonne, ne s'apperçoivent pas de l'IMMENSE importance qu'a l'acoustique du lieu d'écoute dans la qualité du rendu.
En fait, une pièce traitée, c'est L'élément primordial. Mes meilleurs souvenir d'écoutes, ce n'était pas avec les éléments les plus haut de gamme, mais dans les pièces les mieux traitées acoustiquement. ;)

Pourquoi pas, si les Hi-Fistes sont nombreux et partant, investir dans de quoi diminuer les réberbérations d'une salle, genre des panneaux de matériaux aborbants qu'on se réserverait pour les rencontres et qu'on pourrait installer/ranger facilement... Cà peut être simplement (faible coût) de la thibaude par exemple (qu'on "emballe" à peu près dans du tissu histoire de ne pas plucher partout) ; j'en ai tendu au plafond dans ma pièce d'écoute et le gain est déjà énorme. :o :)
Qu'en pensez-vous ? :idee:

Sinon, pour ce qui est du matos, aucune idée pour l'instant ; il est très probable que j'apporte quelques nouveautés sympathiques, çà dépendra du temps qu'on aura avec mon père et... de ce f*cking bac... :(

;)
Vincent



Salut Vince !
Je comprends ton envie d'avoir une salle avec une bonne acoustique.
Sache que lors de mes recherches de salle à Nantes, j'avais aussi pris en compte ce critère.
Je ne pensais pas qu'on se retrouverait dans la petite salle minuscule de l'entrée, mais bel et bien que l'acoustique de la grande pièce suffirait.
Tu aurais vu les autres salles visitées, des vrais halls de gare :o :o :o !

Bon courage donc pour trouver une salle adéquate, car si on veut qu'elle soit au même endroit que la salle HC, c'est là où ça se complique :-? !

Chez moi, pour la rencontre SACD, on a eu une assez bonne acoustique :wink: Même si bien sûr, ça reste à peaufiner (pas encore de cadres au mur, manque au moins un tapis, etc...)

A++

Good luck

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:04

Difficile de trouver une salle à l'acoustique correct. Meme les grands salons organisés par les pros ont des salles en général bien médiocres. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Juin 2004 12:01

Je sais bien que ce n'est pas évident de trouver une bonne salle, d'où mon idée de se cotiser pour quelques "panneaux" à disposer qu'on disposerait sur les côtés et on se débrouille ensuite avec des vieux tapis ou bouts de moquette etc. au sol comme à chaque fois. ;)
Il y a quand même des "revêtements" à éviter si on veut que çà sonne correctement : déjà, carrelage ou pierre (au sol comme aux murs) et c'est terminé, on peut remballer. :-? (Il faut éviter tout ce qui est béton "brut".)
C'est dommage, à Nantes, nous aurions au moins dû faire un essai dans la salle HC (avec du parquet), çà avait l'air beaucoup mieux ; d'ailleurs, le peu de "son" que j'y ai entendu m'avait l'air correct... ;)
A Bédée, il y avait de quoi faire quelque chose d'honnête, je pense.
;)
Vincent
Dernière édition par Vince35 le 21 Juin 2004 16:53, édité 1 fois.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Juin 2004 12:12

Si j'y arrive (je l'ai fait pour ce WE donc tout est possible ;)), je peux peut-être ramener des traitements acoustiques :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juin 2004 13:31

allucinéma a écrit:Si j'y arrive (je l'ai fait pour ce WE donc tout est possible ;)), je peux peut-être ramener des traitements acoustiques :wink:

Prosternez-vous devant la parole de notre Sauveur !

[...]
:lol: :lol:

Cà serait super, Gilles :) ; quel genre de "traitements" ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Juin 2004 13:42

Dans ce genre là :

http://www.rt60.com/home.htm

J'en avait ce WE sur le salon :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:15

Vince35 a écrit:Je sais bien que ce n'est pas évident de trouver une bonne salle, d'où mon idée de se cotiser pour quelques "panneaux" à disposer qu'on disposerait sur les côtés et on se débrouille ensuite avec des vieux tapis ou bouts de moquette etc. au sol comme à chaque fois. ;)
Il y a quand même des "revêtements" à éviter si on veut que çà sonne correctement : déjà, carrelage ou pierre (au sol comme aux murs) et c'est terminé, on peut remballer. :-? (Il faut éviter tout ce qui est béton "brut".)
C'est dommage, à Nantes, nous aurions au moins dû faire un essai dans la salle HC (avec du parquet), çà avait l'air beaucoup mieux ; d'ailleurs, le peu de "son" que j'y ai entendu m'avais l'air correct... ;)A Bédée, il y avait de quoi faire quelque chose d'honnête, je pense.
;)
Vincent


Ca aurait été rigolo de mettre la salle HC dans la petite entrée :lol: :lol: :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:52

ganymede44 a écrit:Ca aurait été rigolo de mettre la salle HC dans la petite entrée :lol: :lol: :wink:

Rrraaahhh, mais non, je parlais juste d'un essai rapide, pour "tester" la différence... :roll:
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:09

Vince35 a écrit:
ganymede44 a écrit:Ca aurait été rigolo de mettre la salle HC dans la petite entrée :lol: :lol: :wink:

Rrraaahhh, mais non, je parlais juste d'un essai rapide, pour "tester" la différence... :roll:
;)
Vincent


C'est sûr que la grande pièce avec plancher en bois et plafond moins haut sonnait mieux... :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:21

Ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de trouver des solutions pour les réunions à venir.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Bretagne