Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 21 Juin 2004 15:57

:D :D domage en effet pour la self!! enfin, c est une experience a prendre et a ne pas renouveller :lol:

Je sais que pour mon cas, mais j avais un revendeur (bon sur strasbourg.....) qui disposait d un selfmetre. J etais venu avec ma self sous le bras, un petit coup de mesure de sa part et j suis reparti avec 2 selfs neuves + la valeur qui va bien 8) 8) !! essayes de voir si tu aurais la possiblité de faire ca pres de chez toi :wink:

Les fabriquants sont en general assez retissants a communiquer ce types d info :evil: :evil: ! ca peut ce comprendre, mais bon, c est ch..nt qd meme :evil:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:01

Oui, je vais essayé d'en trouver un.

Tiens, il y a un truc que je ne comprend pas, sur le filtre des colonne, si je regarde le schéma, les graves sont connectés en série sur un grosse self, je ne l'ai donc pas changée, j'ai juste changé le cablage, mais comme je l'ai dit avant, les basses ont bien changées elle. C'est pas un peu bizarre ça?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:32

tu n as pas un condo en parallele par hasard avec le HP de basses? :wink:

Par contre, la self "reconstituée' est elle celle de la basse ? :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:36

Oui, j'ai un condos en parrallele avec le HP de basses, de tete il va à la masse mais je ne suis plus sûr ;)

La self est celle qui relie le + et le - du tweeter dans le schéma du filtre des 102
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:40

ben cherches pas, si t as un condo en parallele (donc comme tu me l as decrit), c est tres clairement ca :lol: !!! surtout que de memoire les anciens condos etaient des chimiques..... :evil: dc il ne doit pas y avoir photo entre les 2 : avec les SCR un son plus sec, plus de punch, plus precis :o ! Moi j utilise plus que ceux la! un tres bon rapport qualite prix (mais ca, tu l as deja remarqué :D :D )
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 9:53

le fait d'avoir changer de condos et que ceux ci soient énormes ne peut pas nuire à mon ampli, j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance et parfois, le ventilo de l'ampli se met en route alors qu'il ne l'vait jamais fait jusqu'à présent :(
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:46

normalement, y a aucun probleme si tu as repris les memes valeurs! La taille est simplement liée a la technologie utilisée dans les condo. Donc pas de crainte a avoir de ce coté la! :wink:

Par contre, es tu sur de ne pas avoir une erreur dans ton filtre lorsque tu les a refais? :roll: Verifie peut etre ce point qd meme en remettant sur papier le schema du filtre! si tu as un multimetre, verifie au moins la resistance d entree de ton filtre ampli debranche :wink: un fil mal placé ou qui touche ce qu il ne devrait pas, ca arrive vite! :evil:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 10:51

J'avais fait les schémas sur papier et vérifie 2 fois à chaque fois(1 fois en partant de l'alim, 1 fois en partant des HP), je pense qu'il n'y a pas de soucis là dessus, par contre, le coup d'un fil qui touche, ça n'est pas impossible, lors du remontage, avec l'amortissement peut etre?

Je peux vérifier à l'ohmetre en effet, quelle ordre de valeur je dois trouver? Je vais y aller ce midi tiens ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:00

avec ampli debranche, tu dois tourner entre environ une petite dixaine d ohms et 4 ohms :wink: . Tu n as pas remarqué une baisse de niveau sur un (voir les 2) canaux par hasard ?? :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 11:34

quand j ai modifier mon filtre et mon cablage j ai eu aussi cette impression de baisse de niveau et tu devrais aussi laisser tourner un peu tes enceintes car le grave va mettre un peu de temps a s ouvrir surtout si il y a un condo dessus et c est se qui donne la peche a une enceinte en plus comme il est surement mieux controlé il doit faire moins boum boum et sintegre mieux au reste....
fais aussi quelques essais avec plusieurs cd pour avoir une meilleur idée du rendu, il se pourai que tu entende mieux les basses sur des cd qui n en avait pas et que tu entende moins de basses sur certains autres....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Juin 2004 14:18

Alors pour les valeurs, j'ai 4,5 ohms à l'avant, 4 à l'arriere et 4.2 au centre( qui n'a pas été modifiée) donc ça à l'air correct...

Comme je l'ai dit sur le sujet du Cambridge, j'ai écouté le CD sur le PC avec les entrée direct sur l'ampli et là c'est bon, à -20 dB, ce n'est pas supportable donc je ne comprend pas? :cry:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 22 Juin 2004 14:42

as tu verifier le sens de branchement de tes cables hp car si tu as inverser le filtre ou les cables ton probleme peu venir de la......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Juin 2004 14:46

Oui ça c'est bon ;)

Le soucis ne doit pas venir de là, si ça marche en direct non?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 22 Juin 2004 14:57

en effet, les valeurs mesurées semble OK, dc y a pe de chance que le pb vienne de là :-?
:roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 15:08

au fait je viens de te relire et tu dit que tu as brancher ton ordi sur ta chaine c est ca?
si oui qu elle sortie a tu pris sur l ordi paceque si c est la sortie casque le son est beaucoup moins fort et tu est forcement obliger de monter le volume?
as tu fait un essais avec une platine cd?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message