Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Ecosse : [CR] inside !

Message » 17 Juin 2004 17:34

:)

J'ai aussi pensé à la polarisation. Mais en l'absence de champ électrique, les effets de polarisation devraient disparaître, non ?

J'ai posé la question à M. Davis qui m'a répondu ceci (pas du tout convaincant à mon avis) :

yes because they become charged when you insert them into your system and to some extent discharged when you take them out-by putting them back in the same way you are ensuring they are charged in the same direction and will achieve optimal running level quicker


A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juin 2004 0:56

punaise : c'est vrai que ça marche bien ! :o mais ça coute cher :oops:


jvais essayer d'emprunter un MS2.3 ou un ES2.45
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 21 Juin 2004 22:52

Oui, c'est le point faible, le prix...

:(

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:20

je prépare un CR :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 22 Juin 2004 8:07

N'oubliez-pas qu'il existe toute une gamme qui débute à moins de 10 euros le mètre.

Pour ma part, le résultat majeur de tous mes essais réside dans l'étonnante cohérence existant entre tous les couples de câbles Ecosse tant que l'on respecte les associations modulation/hp recommandées par le constructeur (les revendeurs disposent de tous les éléments).

Par exemple : le couple ES 2.3 + Baton fonctionne mieux que ES2.3 + Classic (qui est beaucoup plus cher que le Baton). Cela signifie-t-il que le Classic est moins bon que le Baton ? Non ! car son association avec le MS2.3 (monocrystal) est immédiatement évidente.

Il faut insister pour que le revendeur confie les modulations qui vont avec les câbkes HP.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:29

Bonjour à tous,

Effectivement, les associations "idéales" modulation/HP sont clairement présentées sur le site Ecosse, ce qui n'est pas le cas chez tous les constructeurs de câbles...

Au fait, il arrive quand sur le marché français ce fameux "bâton" ?
Il y a deux mois, seul le "conductor" était disponible.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2004 18:40

Le Baton est déjà sur le marché, en version symétrique XLR ou pseude RCA.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:49

laurent94 a écrit::)

J'ai aussi pensé à la polarisation. Mais en l'absence de champ électrique, les effets de polarisation devraient disparaître, non ?

J'ai posé la question à M. Davis qui m'a répondu ceci (pas du tout convaincant à mon avis) :

yes because they become charged when you insert them into your system and to some extent discharged when you take them out-by putting them back in the same way you are ensuring they are charged in the same direction and will achieve optimal running level quicker


A+

Laurent



Un tres grand moment de science !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2004 21:39

Philippe Muller a écrit:N'oubliez-pas qu'il existe toute une gamme qui débute à moins de 10 euros le mètre.

Pour ma part, le résultat majeur de tous mes essais réside dans l'étonnante cohérence existant entre tous les couples de câbles Ecosse tant que l'on respecte les associations modulation/hp recommandées par le constructeur (les revendeurs disposent de tous les éléments).

Par exemple : le couple ES 2.3 + Baton fonctionne mieux que ES2.3 + Classic (qui est beaucoup plus cher que le Baton). Cela signifie-t-il que le Classic est moins bon que le Baton ? Non ! car son association avec le MS2.3 (monocrystal) est immédiatement évidente.

Il faut insister pour que le revendeur confie les modulations qui vont avec les câbkes HP.


Et au passage c'est un moyen de vendre les deux :lol: :lol: :lol:

Manquerait plus qu'il t'oblige à prendre des BWs avec :roll: :roll: :wink:

M'enfin c'que j'en dis....

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:34

http://www.ecossecables.co.uk/Assets/speaker_table.gif
les concordances HP/module pour ceux que ça intéressent ...
ou module /hp:


http://www.ecossecables.co.uk/Assets/intc_table.gif

"le diva" est remplacé par "le baton"
Dernière édition par MR panpan le 22 Juin 2004 22:52, édité 4 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:36

Ce document vient de où?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:37

Maverick a écrit:Ce document vient de où?




du site officiel ecosse


qu'est ce que c'est ton cable quartz audioquest ?
Dernière édition par MR panpan le 22 Juin 2004 22:52, édité 3 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:43

Ben tu ferais mieux de metre le lien, ce serait plus clair et plus clean

Ben mon cable c'est un ....audioquest quartz :lol:
Ancienne génération de cable Audiouest de la gamme métaux . Il ya eu ensuite la gamme serpent et maintenant la gamme jesépukoi.

C'est grosso modo l'équivalent du Python quand il existait....

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:12

Gagner sa vie en travaillant est le droit de tout le monde. Personne n'oblige personne ; ni à acheter du câble Ecosse, ni des enceintes B&W.

Nous n'avons aucune envie de conquérir le monde parce qu'on ne reste jamais le premier pendant une éternité. Nous n'avons pas honte de gagner notre vie et le mieux possible. J'aimerais savoir qui, ici, propose une remise de 30% à son patron à chaque fin de mois ? Pas moi et je lui réclame même des augmentations qu'il repercute sur le pauvre consommateur (mais un employé d'EDF se soucie-t-il du fait que je paie ses avantages dans ma propre note ?). En plus, B&W n'est même pas mon patron, c'est mon client le plus important !

Je fais partie de ces gens qui, pourvu que ça dure, n'ont qu'un problème : quelle entreprise choisir parmi celles qui me proposent du travail ? Eh bien ! pas plus de trois dont B&W.

Demain, ce sera peut-être la misère mais je supporte très mal ces espèces d'insinuations qui font penser que nous sommes tous des fils de p...es dans ce métier, sauf quelques malandrins au regard plus bleu que les autres (allez savoir ce que les vrais escrocs ont de plus que les gens honnêtes).

Ce métier compte moins de marchands du temple que pendant la fameuse époque héroïque. Qui se souvient des quantités de produits douteux qui encombraient le marché en ces temps merveilleux?

Le pire est qu'un mot vexant me condamne à passer un temps fou à rédiger cette réponse qui ne changera rien à rien. Au moins, cela soulage et me fait dire qu'il existe des gens sains et simples qui nous visitent et qui n'en croient pas leurs yeux : ils étaient venus pour rêver et on ne parle que d'argent, de doute et de suspicions. Heureusement, il existe de vrais passionnés, pas frustrés ; des gens tout simples et sympas qui n'en veulent à personne et surtout pas à leur mère et qui justifient qu'on continue de transmettre nos convictions. Avec eux, pas besoins de se justifier.

Oui! je perds mon sang froid. Je n'ai pas fait trente années d'engagement total dans ma profession et ma passion pour qu'à la fin je m'entende soupçonner de commerce façon crétin.. MOI !!!!

J'ai essayé Ecosse pendant quatre mois avant de donner mon accord et me suis rendu compte que les associations proposées étaient très pertinentes. Pour le moment, je me fiche de savoir pourquoi parce que les raisons d'être d'un câble "ésotérique" n'auront plus aucun sens un jour ou l'autre. Le problème, c'est que nous ne savons pas quand et, en attendant, des tas de gens se font escroquer par d'autres gens qui leur expliquent que les autres sont des escrocs et nous, nous récupérons les problèmes :"...c'est forcément vos enceintes puisque j'ai le câble machin...". Nous en avons assez et pour ceux qui veulent autre chose que du câble électrique, j'ai décidé de ne plus passer de temps avec les câbles des autres parce que j'ai autre chose à faire. Donc, je ne connais plus qu'Ecosse et pour le reste, prenez vos responsabilités mais ne venez pas vous plaindre.

Il existe beaucoup de choses qui marchent dont Ecosse. Mais si vous m'interrogez, je ne connais que ce que j'ai essayé. Procéder autrement serait peu convenable.

Si Ecosse, B&W, Rotel, Classé ne vous plaisent pas, avez-vous tant de temps à perdre ? Il existe d'autres sujets très intéressants dans la vie.

Si nous nous emmm... à proposer ce type de produit, c'est simplement parce que nous nous méfions des vendeurs de charme. A force de constater que nos matériels ont des problèmes à cause des m.....s qui encombrent le marché, nous avons fini par nous dire qu'il fallait donner notre avis sur des produits qui conviennent à notre philosophie. Nous ne sommes pas en URSS et personne n'est emmené, le pistolet sur la tempe, pour acheter les produits que nous proposons. J'ai essayé beaucoup de choses mais pas tout. Ecosse correspond à ce que j'ai aimé. Le reste est une question de confiance.

Dans ce domaine, le rapport qualité/prix n'a aucun sens. Le seul cas où vous paierez un câble à son prix, c'est chez votre électricien ou magasin de bricolage. Pour le reste : que valent toutes ces technologies ? Pas grand chose mais un Picasso est vendu plus cher que le prix de la toile et de la peinture. Un Strad. vaut le prix du génie, pas celui du bois, du vernis et de la colle. Un gars qui a du talent se paie et je ne suis pas jaloux. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre une place de concert de ...... (je ne citerai pas de nom par respect pour Haskil) et Roger Dugenou ? Pour certains câbles, le jocker s'appelle Obispo (chacun trouve le talent où il veut).

Il existe toutes sortes de câbles et les Ecosse ne sont pas fournis avec nos enceintes. Chacun continuera naturellement à dépenser son argent où il le veut, malgré l'avis des censeurs. Que je conseille d'associer les câbles de modulations aux câbles pour HP est conforme à la ligne de pensée du constructeur. Comme cela marche, je ne vois aucune raison de faire autrement. Pour le reste : si tout est acheté dans notre boutique, nous ne déposerons pas plainte. Dans l'ensemble, les produits du groupe B&W sont des produits technologiques sérieux, plébiscités par nombre de professionnels et de musiciens et que j'ai plaisir à défendre. Que ceux qui se reconnaissent là-dedans nous suivent ; quant aux autres, cherchez une autre adresse.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:42

c'était qu'une vanne ... :-? faut pas vous fachez

mais bon... ça le mérite d'etre clair...
Dernière édition par MR panpan le 22 Juin 2004 23:54, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message