Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Bi-câblage, câbles et dalles de découplage pour Klipsch ?

Message » 23 Juin 2004 17:25

Bonjour,
Le bi-cablage améliore t-il sensiblement les RF7, sachant que je n'aurais pas plus de 3 m de longueur de câble vers chaque enceinte ? Quel câble ?
Movie Sore conseille TARA LABS RSC 500 Prime qui irait bien avec NAD et Audio Analogue (et Klipsch). L'avez vous testé ?

Avez-vous essayé des dalles de découplage avec le sol ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:19

j'ai des klf 30 sensiblement les memes que les rf7.le bicablage m'a beaucoup apporté .j'ai mis du maxitrans dans les basses et du tara labs dans les aigus.
Marc K
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:31
Localisation: Var-83
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:48

Gilles R a écrit:
Avez-vous essayé des dalles de découplage avec le sol ?


J'ai donc essayé le découplage des RF7 (avec pointes) sur des dalles de béton 40x40x4 cm (dalles de terrasse, achetées 3 euros pièce) posées sur moquette, et bien cela s'entend… => graves plus précis, la légère bosse dans cette zone a disparu.
Tout dépend évidemment de l'acoustique de la pièce… cela peut-être une aide parmi d'autres, pour des dispositions limites (murs arrières à 50 cm).
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Juin 2004 17:11

oui, tout est une question d'essai... chez moi, les plaques de margres, ça dégraisse trop :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Juin 2004 17:39

salutatoi GillesR,

Pour les dalles il faut essayer , mais a 3€ la dalle ça vaut le coup de tenter la chose :wink:

Pour le bi-cabalge sur les RF7 je sais pô trop par contre je te déconseillerais la solution de notre ami Marc K qui consiste a un panachage des cables, en effet niveau cohérence c'est souvent pô top ou alors gros coup de pô :wink:

Donc bi-cablage a essayer aussi mais avec le même cable , m'enfin c'est mon avis :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message