Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

.....

Message » 24 Juin 2004 19:07

Ben non, mais le sage avait parlé, alors on attendait la lutte Brinkman/Pathos, avec une chaine bien optimisée.

bref, on attend en étant très content pour Novo !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:09

novo a écrit:
François H. a écrit:Hé bé, déjà mort, ce post ? :-? :roll:


:wink:


Pas de Sony, pas de SACD, pas de tubes, de vinyle et rien acheté en chine, donc çà n'interrèsse personne.


non simplement que pour ma part je n'ai aucun point de repère dans ton système...

Quelle est le rendement de tes enceintes DIY ?

L'intégré Brinkman 2 c'est plutot quel type de restitution (on en entend beaucoup de bien) ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:23

TuanJ13 a écrit:
novo a écrit:
François H. a écrit:Hé bé, déjà mort, ce post ? :-? :roll:


:wink:


Pas de Sony, pas de SACD, pas de tubes, de vinyle et rien acheté en chine, donc çà n'interrèsse personne.


non simplement que pour ma part je n'ai aucun point de repère dans ton système...

Quelle est le rendement de tes enceintes DIY ?

L'intégré Brinkman 2 c'est plutot quel type de restitution (on en entend beaucoup de bien) ?


Rendement des enceintes ???? à vue de nez 90 dB env.

Le Brinkmann est: naturel, vivant, chaleureux, doux, détaillé, plein de matière, puissant, musical, bref il est génial et je l'adoooooooooooooooooore !
(ceci n'a rien d'objectif, mais cet intégré est surprenant, même si le prix n'est pas cadeau :-? , hélas)

Au chapitre des défauts, on peut citer, un relatif manque de rapidité.

Selon moi, le frère ennemi du Pathos TT, qui est un ampli excellent également, mais peut être plus transparent encore, plus rapide, mais moins riche en matière.
Le Brinkmann se mari avec à peu près n'importe quoi, il à tenu jusqu'a présent toute les enceintes sur lesquelles je l'ai essayé.
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:28

Au chapitre des défauts, on peut citer, un relatif manque de rapidité.


C'est pas ce que j'aurais dit :o Je le trouve, au contraire, rapide, vif et d'une transparence exemplaire cet intégré Brinkman ! Moins "tube" que le bloc stéréo de la même marque !

Et le Pathos, justement, pas très rapide, mais avec des beaux timbres !

Comme quoi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:30

On va voir ce que dira FH, il connais bien les deux ampli.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:37

novo a écrit:Le Brinkmann est: naturel, vivant, chaleureux, doux, détaillé, plein de matière, puissant, musical, bref il est génial et je l'adoooooooooooooooooore !
(ceci n'a rien d'objectif, mais cet intégré est surprenant, même si le prix n'est pas cadeau :-? , hélas)

Au chapitre des défauts, on peut citer, un relatif manque de rapidité.


Effectivement c'est pas très objectif et pour ce qui de la rapidité c'est au contraire l'une de ses grandes qualité :roll:

Ses defauts je dirais plutôt :
-Ne marche pas très bien à bas volume
-un peu maigre
-un peu terne
-et son prix maintenant (il a pris 1500 euros depuis sa sortie :roll:)

Qualités :
-Rapidité
-neutralité
-tenu même si il a tout même ses limites sur des enceintes difficiles
-naturel
-transparent
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:47

PNicolas a écrit:
novo a écrit:Le Brinkmann est: naturel, vivant, chaleureux, doux, détaillé, plein de matière, puissant, musical, bref il est génial et je l'adoooooooooooooooooore !
(ceci n'a rien d'objectif, mais cet intégré est surprenant, même si le prix n'est pas cadeau :-? , hélas)

Au chapitre des défauts, on peut citer, un relatif manque de rapidité.


Effectivement c'est pas très objectif et pour ce qui de la rapidité c'est au contraire l'une de ses grandes qualité :roll:

Ses defauts je dirais plutôt :
-Ne marche pas très bien à bas volume ----> Sur tes Spendor, peut etre , mais chez moi, çà va bien !
-un peu maigre -----> :o
-un peu terne -----> re :o
-et son prix maintenant (il a pris 1500 euros depuis sa sortie :roll:) -----> OUI, hélas

Qualités :
-Rapidité
-neutralité
-tenu même si il a tout même ses limites sur des enceintes difficiles
-naturel
-transparent
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:53

PNicolas a écrit:pour ce qui de la rapidité c'est au contraire l'une de ses grandes qualité :roll:


Même avis.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:07

Tout pareil pour moi, la rapidité fais plutôt partie de ses qualités à mon sens 8)

Les petits repproches, un peu fade à bas volume c'est vrai (même si ca doit pas mal dépendre des enceintes, masi c'ets certains il y a un cap à passer pour qu'il s'exprime. Cap qui n'est d'ailleurs pas trés haut, c'est plutôt une bonne chose 8) )

C'est vrai aussi que c'est quand même pas la grosse chaleur, même il sait être doux et soyeux .
Ca s'arrange d'ailleurs avec une source en ce sens, transparence oblige !

En bref c'est un trés bon ampli (je trouve) avec lequel on se sent bien !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:14

PNicolas a écrit:
novo a écrit:Le Brinkmann est: naturel, vivant, chaleureux, doux, détaillé, plein de matière, puissant, musical, bref il est génial et je l'adoooooooooooooooooore !
(ceci n'a rien d'objectif, mais cet intégré est surprenant, même si le prix n'est pas cadeau :-? , hélas)

Au chapitre des défauts, on peut citer, un relatif manque de rapidité.


Effectivement c'est pas très objectif et pour ce qui de la rapidité c'est au contraire l'une de ses grandes qualité :roll:

Ses defauts je dirais plutôt :
-Ne marche pas très bien à bas volume
-un peu maigre
-un peu terne
-et son prix maintenant (il a pris 1500 euros depuis sa sortie :roll:)

Qualités :
-Rapidité
-neutralité
-tenu même si il a tout même ses limites sur des enceintes difficiles
-naturel
-transparent


oui c'est exact rapide, et un peut limité en courant sur des enceintes difficiles :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:24

BPhil a écrit:oui c'est exact rapide, et un peut limité en courant sur des enceintes difficiles :wink:


Oui, ça se traduit avec mes Dynaudio 1.3SE par un grave un peu plus court que ce qu'elles peuvent faire dans l'absolu. Mais pas par de la mollesse, non.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:26

Moi, je l'ai trouvé plutot à l'aise sur tes 1.3 SE !

Avec quoi à tu fais mieux marcher tes enceintes , Doc' ??

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:31

Aucun, à ce jour ! ;)

Maintenant l'expérience qu'on avait faite avec Mavy sur le plus petit Classé, l'intégré CAP-101, était intéressante. Je me demande ce que ça pourrait donner en montant en gamme !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:35

Docteur M a écrit:
BPhil a écrit:oui c'est exact rapide, et un peut limité en courant sur des enceintes difficiles :wink:


Oui, ça se traduit avec mes Dynaudio 1.3SE par un grave un peu plus court que ce qu'elles peuvent faire dans l'absolu. Mais pas par de la mollesse, non.


heu..... :o :o oui!!!! le haut grave est tendu, le bas accompagne bien, et effectivement l'extreme grave est un peut timide me semble t'il, car l'écoute date!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message