Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

.....

Message » 24 Juin 2004 20:40

BPhil a écrit:
Docteur M a écrit:
BPhil a écrit:oui c'est exact rapide, et un peut limité en courant sur des enceintes difficiles :wink:


Oui, ça se traduit avec mes Dynaudio 1.3SE par un grave un peu plus court que ce qu'elles peuvent faire dans l'absolu. Mais pas par de la mollesse, non.


heu..... :o :o oui!!!! le haut grave est tendu, le bas accompagne bien, et effectivement l'extreme grave est un peut timide me semble t'il, car l'écoute date!!!!

Philippe


C'est que j'ai écouté l'association plusieurs fois ! ;)
Ca reste un ampli très, très intéressant pour mes enceintes. Même si on peut s'empecher de penser que les mêmes qualités avec 2 fois plus de courant ... :) :) :)
Mais jusqu'ici c'est du domaine du rêve ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:00

Docteur M a écrit:
BPhil a écrit:
Docteur M a écrit:
BPhil a écrit:oui c'est exact rapide, et un peut limité en courant sur des enceintes difficiles :wink:


Oui, ça se traduit avec mes Dynaudio 1.3SE par un grave un peu plus court que ce qu'elles peuvent faire dans l'absolu. Mais pas par de la mollesse, non.


heu..... :o :o oui!!!! le haut grave est tendu, le bas accompagne bien, et effectivement l'extreme grave est un peut timide me semble t'il, car l'écoute date!!!!

Philippe


C'est que j'ai écouté l'association plusieurs fois ! ;)
Ca reste un ampli très, très intéressant pour mes enceintes. Même si on peut s'empecher de penser que les mêmes qualités avec 2 fois plus de courant ... :) :) :)
Mais jusqu'ici c'est du domaine du rêve ...


Comment le prix, ou de la même qualité sonore pour trois fois la puissance ???? voir un Krell ? pas facile a mettre en œuvre, le choix du preampli obligatoire ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:44

Eh les gars, si vous trouvez moins cher et vraiment mieux et qui tienne mieux les enceintes, je vous écoute ....

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Juin 2004 23:52

BPhil a écrit:Comment le prix, ou de la même qualité sonore pour trois fois la puissance ???? voir un Krell ? pas facile a mettre en œuvre, le choix du preampli obligatoire ???


Ben, moins cher, qualité idem itou, et 3 fois plus puissant oeuf corse ! :)
Et, et, et, c'est comme avec Kinder j'aimerais bien la surprise en plus ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Juin 2004 0:28

novo a écrit:Eh les gars, si vous trouvez moins cher et vraiment mieux et qui tienne mieux les enceintes, je vous écoute ....


Tu sais j'aime moi aussi beaucoup cet ampli si ce n'était pas le cas je l'aurais changé depuis longtemps, mais il n'est pas parfait non plus et je crois bien connaître cet appareil, j'ai le mien depuis plus de 2 ans. Mais comme je l'ai déjà dit l'intégré est très loin derrière le couple Brinkmann qui lui a toutes les qualités de son petit frère avec tout ce qui lui manque, des timbres à ce damné, une reserve de puissance colossale pas moins de 130.000 microfarad par canal, une matière palpable. Il a même réussi à séduire des gens qui ne juraient que par le tube.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 0:56

Salut Pierre,
as tu comparé entre le bloc stéréo et les blocs monos?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 25 Juin 2004 1:27

kyoshok a écrit:Salut Pierre,
as tu comparé entre le bloc stéréo et les blocs monos?


Non car plus difficile à trouver et je sais que les bloc mono ne marchent bien qu'avec le préamp marconi sinon ils sont un peu rentre dedans. Je sais que si on compare uniquement les ampli ils ne sonnent pas vraiment pareil, le stéréo est plus rond que les bloc mono mais comme je le disais avant d'après ce que j'ai entendu dire la rondeur est apporté par le préamp hybride marconi.

A+

PS : Je serais pas contre une écoute Marconi + bloc mono :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2004 1:43

PNicolas a écrit:
kyoshok a écrit:Salut Pierre,
as tu comparé entre le bloc stéréo et les blocs monos?


Non car plus difficile à trouver et je sais que les bloc mono ne marchent bien qu'avec le préamp marconi sinon ils sont un peu rentre dedans. Je sais que si on compare uniquement les ampli ils ne sonnent pas vraiment pareil, le stéréo est plus rond que les bloc mono mais comme je le disais avant d'après ce que j'ai entendu dire la rondeur est apporté par le préamp hybride marconi.

A+

PS : Je serais pas contre une écoute Marconi + bloc mono :wink:


J’avais écouté les deux amplis avec le petit pré ampli Brinkmann. J’avais trouvé le bloc stéréo plus subtil mais c’est vrai que le Marconi a été conçu pour fonctionner avec les blocs monos donc faut écouter cet ensemble.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 25 Juin 2004 9:02

kyoshok a écrit:J’avais écouté les deux amplis avec le petit pré ampli Brinkmann. J’avais trouvé le bloc stéréo plus subtil mais c’est vrai que le Marconi a été conçu pour fonctionner avec les blocs monos donc faut écouter cet ensemble.


Sur le test Haute-Fidélité de l'ensemble marconi + blocs monos, la seule remarque de mémoire concernait la nécessité de l'associer à des enceintes pas trop difficiles :o
Ca ve dire quoi "difficile" quand on a des blocs monos, rassurez moi, les 1.3s du doc c'est pas ce qu'ils appellent difficile quand même ?
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 25 Juin 2004 9:47

novo a écrit:
TuanJ13 a écrit:
novo a écrit:
François H. a écrit:Hé bé, déjà mort, ce post ? :-? :roll:


:wink:


Pas de Sony, pas de SACD, pas de tubes, de vinyle et rien acheté en chine, donc çà n'interrèsse personne.


non simplement que pour ma part je n'ai aucun point de repère dans ton système...

Quelle est le rendement de tes enceintes DIY ?

L'intégré Brinkman 2 c'est plutot quel type de restitution (on en entend beaucoup de bien) ?


Rendement des enceintes ???? à vue de nez 90 dB env.

Le Brinkmann est: naturel, vivant, chaleureux, doux, détaillé, plein de matière, puissant, musical, bref il est génial et je l'adoooooooooooooooooore !
(ceci n'a rien d'objectif, mais cet intégré est surprenant, même si le prix n'est pas cadeau :-? , hélas)

Au chapitre des défauts, on peut citer, un relatif manque de rapidité.

Selon moi, le frère ennemi du Pathos TT, qui est un ampli excellent également, mais peut être plus transparent encore, plus rapide, mais moins riche en matière.
Le Brinkmann se mari avec à peu près n'importe quoi, il à tenu jusqu'a présent toute les enceintes sur lesquelles je l'ai essayé.
:wink:


En tout cas une machine que ne laisse pas manifestement insensibles ceux qui l'ont écoutée.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Juin 2004 15:03

Docteur M a écrit:
BPhil a écrit:Comment le prix, ou de la même qualité sonore pour trois fois la puissance ???? voir un Krell ? pas facile a mettre en œuvre, le choix du preampli obligatoire ???


Ben, moins cher, qualité idem itou, et 3 fois plus puissant oeuf corse ! :)
Et, et, et, c'est comme avec Kinder j'aimerais bien la surprise en plus ! :lol:


Tu fais comme je l'ai fais avec de l'occase 8) on y trouve largement son compte, sinon gaffe avec ML, ou tu choisis l'option révision uniquement chez eux, si tu trouve qu’il est bouché ou morne, ou avec une focalisation qui peine, ce n’est pas normale.

Car souvent les électroniques ont souvent un blêmes, (complètement usé, ou réparé, avec des composants non triés ça les tue) en occase, les chances de tomber sur un ensemble sain sont bien maigres, même remarque pour les autres, mais ML est un des plus fragile (pour la qualité) les pannes franches sont rares et souvent provoqués par l’utilisateur

Chez ML quand le son te semble morne, ou très dur, c'est qu'il a de forte chance d'avoir été réparé, (ou bidouillé, ce qui est grave, très grave) car le point fort de ses électroniques et d'être bien timbré limite excessive, avec une scène sonore bien aérée en profondeur comme en largeur, sachant que chez eux, ça ouvre en grand, comme dans un grand canyon, avec des grandes montagnes, bien visible, que l’on contemple comme sur un grand écran de cinéma, ça envoie toujours très haut, (trop ??) pour les inconditionnels.

Un p’tit ML 27.5

Et un p’tit preamp. Nad C160 et un N°27.5 fonctionne superbement en mode RCA, comme toute la gamme, il n’est pas trop cher, et ce trouve, il a pratiquement tout ce que tu souhaite c’est un son a mi chemin entre le transio et le tube.

Beaucoup de matière, de corps de précision, des timbres toujours très beaux avec peut être un aigus moins fort que les autres productions, tout en sachant qu’il sait en donner le moment voulus.

Par exemple marié un preampli ML sur du krell vas très bien étant donner les signatures qui sont compatibles, krell pour les petites duretés passagères et ML pour les timbre fort, et la maîtrise de la scène sonore.

Photos du ML 27.5, double mono parfaitement symétrique, attention à l’état sonore. Il me semble que l’on peut l’avoir sans ce ruiné.

Image

http://marklev.com/

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juin 2004 18:45

PNicolas a écrit:
novo a écrit:Eh les gars, si vous trouvez moins cher et vraiment mieux et qui tienne mieux les enceintes, je vous écoute ....


Tu sais j'aime moi aussi beaucoup cet ampli si ce n'était pas le cas je l'aurais changé depuis longtemps, mais il n'est pas parfait non plus et je crois bien connaître cet appareil, j'ai le mien depuis plus de 2 ans. Mais comme je l'ai déjà dit l'intégré est très loin derrière le couple Brinkmann qui lui a toutes les qualités de son petit frère avec tout ce qui lui manque, des timbres à ce damné, une reserve de puissance colossale pas moins de 130.000 microfarad par canal, une matière palpable. Il a même réussi à séduire des gens qui ne juraient que par le tube.

A+


300% d'accord pour le HDG de chez Brinkmann.

Malheureusement il y a le prix qui, comme la musique qu'il distille, laisse songeur.

Mais si je gagne plein de sousous......
J'irais faire mes amplettes chez Brinkmann: Marconi+ 2* bloc mono
Sur des Avalon Eidolon Diam. (ou des sentinel si vraiment bcp de brouzoufs !)
Et un lecteur sachant rendre grace à ce beau matos !

:P
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 25 Juin 2004 23:16

novo a écrit:Mais si je gagne plein de sousous......
J'irais faire mes amplettes chez Brinkmann: Marconi+ 2* bloc mono
Sur des Avalon Eidolon Diam. (ou des sentinel si vraiment bcp de brouzoufs !)
Et un lecteur sachant rendre grace à ce beau matos !

:P


Tu peux arreter le tiercé tout de suite et te mettre à euro millions ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message