Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, lolo thx, MUS1156 et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables Ecosse : [CR] inside !

Message » 25 Juin 2004 1:21

la suite:

le baton : la gaine gris argent du cable est énorme :o dessus il y a marqué "optimize balanced concept " et la conposition du cable ( je ne sais plus quoi en argent )

après une nuit de rodage du "baton" et l'ES2.3 est cablé sur les borniers du bas : j'ai repris les tests


le grave est plus ouvert et libèré , sans avoir perdu en aigu et médium .
C'est très beau mais je ne suis pas étonné plus que ça ...

je retire le baton pour mettre le cable d'origine sony livré avec la 790 : bon , on sent que c'est moins bon ... même largement moins bon mais il ne démérite pas ! on sent moins de précision , surtout dans le bas ... les voix sont moins bellles ... c'est plus mat ...
rapidement, je passe à l'ogophon :j'ai l'impression d'avoir rajouté 2db :o les aigus sont très beau , fin et détaillés, le haut médium est terribles! il y a de plus en plus d'instruments et ça devient trop fouilli et projeté dans le haut ... c'est limite crispant :-? c'est un super cable mais pas pour une 790+ ra1062

je passe au "conductor" avec un cd démo de manu katché : précis , claire , détaillé , ya une excellent spatialisation stéréo , les frappes de batterie sont sèche et percutante ! les graves sont rapide et net .
ralala c'est l écoute que j'aime bien ! aéré et percutante mais pas fatiguante ... c'est équilibré, propre, tout est au même niveau devant moi : on se croirait ds une salle de concert.
C'est vraiment excellent !!!

je repasse sur le "baton" avec mon cd de demo de manu katché et là, je suis vraiment ...... sur le cul ! :o

on passe dans une autre dimension , Tri dimensionelle !!! largeur , profondeur, timbre , présence et matière , assise ,libère le grave tout est vraiment mieux ! je me croyais en studio avec les musiciens autours de moi :o

il est ENORME ce cable ! franchement ES2.3 + baton : ça dechire !

j'avais l'impression que "Paladino" (le bassiste) jouait à coté de moi :o

toutes les nuances des frappes sur les tomes était claire et finement retranscrite !

franchement : j'étais scié ! ma config était transformé :o

j'ai écouté tout styles de musique pendant 5 heures , il n'y avait plus de chaine sony machin rotel trucmuche .... rien que de la musique 8)

pour etre sur de mon choix je fais un petit aller /retour conductor /baton :

le conductor c'est le petit frère: jeune , vif et percutant ouvert

le baton c'est bien le grand frère : posé , plus mature ... ;) plus fins , plus subtile , nuancé ,la douceur et la légèreté une ambiance intimiste s'installe ... c'est vraiment surprenant car on change d'ambiance mais le message sonore est toujours aussi précis, claire et sans déformation
la hiérarchie est bien respecté !



maintenant le tarif: il est assez élevé pour du cable et en comparaison de mon matos ... mais il m'a procuré un tel plaisir ... 8)


merci à Ronan et Alain de m'avoir laissé le temps de faire joujou avec ces cables chez moi :wink:
Dernière édition par MR panpan le 21 Aoû 2004 8:56, édité 3 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Juin 2004 16:51

Merci pour ton CR enthousiaste et heureux que tu aies trouvé ton
bonheur avec cette association de câbles ! :D

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juin 2004 15:02

laurent94 a écrit:Merci pour ton CR enthousiaste et heureux que tu aies trouvé ton
bonheur avec cette association de câbles ! :D

A+

Laurent


c'est difficile de ne pas apprécier ... et de revenir en arrière ;)

j'ai quand m^me beaucoup apprécié le conductor ... je n'ai rien encore , je me laisse du temps ... et j'aimerai essayer de voir ce que donne le bi-cablage.

ce qui m'étonne le plus c'est que mes enceintes est pu sorti un son aussi doux, précis, dynamique et agréable
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 8:52

ça y est ! j'ai mon petit "ecosse baton" qui tourne sur ma ptit config !!!! 8)

je suis vraiment trop content , j'ai vraiment l'impression d'avoir upgrader ma config ! tout ce que je n'aimais pas sur ma config a été gommer par ce petit cable ! :o j'avais même penser à changer mon ra1062 :oops:

cà m'impressionnera toujours ce que peut apporter un changement de cable !


Enjoy the music ! 8)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message