Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

7eme de mahler

Message » 23 Juin 2004 15:12

Bonjour

Je cherche une belle interprétation de la 7eme. J'ai écouté Abbado/Berlin, j'ai aimé, eregistrement public de 2002. Seule la prise de son est bizarre, un peu compressée.
Avez vous d'autres avis?

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Juin 2004 22:00

Solti et Ozawa, le premier chez Decca, le second chez DGG sont excellents !

Mais écoute avant ! En plus, c'est la plus difficile des symphonies de Gustav !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:13

J'adore Mahler mais la 7ème ne m'a jamais beaucoup passionné. Toutefois, j'ai trouvé la version de Boulez plutôt plus intéressante à écouter que celles d'autres chefs. Surtout pour les mouvements centraux.

Je suis d'accord qu'il vaut mieux l'écouter avant. Je suis moi aussi à la recherche d'une interprétation totalement convaincante.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2004 17:34

Bonjour,

La 7ème est une symphonie difficile de Mahler, mais j'aime beaucoup le scherzo "diabolique"!

Je vous conseille sans hésiter l'enregistrement de Rafael Kubelik à la tête de l'orchestre de la Radio Bavaroise. C'est édité chez DG. Les couleurs de l'orchestre sont magnifiques et l'interprétation est claire, lisible (presque naturaliste dans le rondo) et pleine d'humour.

Pour une vision plus sombre, plus sérieuse de cette oeuvre, n'hésitez pas à chercher du côté de Bernard Haitink, qui a enregistré plusieurs intégrales des symphonies de Mahler (trois je crois). Je garde un très bon souvenir de son dernier enregistrement de la 7è, avec la philarmonie de Berlin, édité chez Philipps.

Enfin, des versions modernes qui tiennent plus lieu de curiosité avec les versions de Boulez et de Chailly (de beaux moments chez Chailly, mais j'avoue ne pas comprendre où il veut en venir).

Cordialement,

Alex
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 26 Juin 2004 9:33

haskil a écrit:Solti et Ozawa, le premier chez Decca, le second chez DGG sont excellents !

Mais écoute avant ! En plus, c'est la plus difficile des symphonies de Gustav !

Alain :wink:


C'est vrai c'est la plus difficile, elle demande plusieurs écoutes... Mais une fois que l'on rentre dedant.... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 27 Juin 2004 16:11

chardonnet a écrit:C'est vrai c'est la plus difficile, elle demande plusieurs écoutes... Mais une fois que l'on rentre dedans... :wink:

J'aimerais bien entrer moi aussi. Quels sont les chefs qui ont su trouver les meilleures clés pour te faire rentrer dedans ?
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:52

j'aime bien Kubelik chez Audite.
Faut essayer,c'est comme la hifi.

A+GG :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

7ème de Mahler

Message » 28 Juin 2004 20:04

J'ai abordé la 7ème via Boulez ; son interpretation est extrement lisible, chaque pupitre peut s'entendre distinctement mais c'est vrai qu'on peut lui repprocher une vision trop intellectuelle, manquant de souffle (je reste quand même personnellement un admirateur).

J'ai acquis recemment celle d'Abbado, la prise de son ne m'a pas refroidi, j'ai trouvé cette version splendide, moins précise que celle du chef français mais plus engagé et toute aussi moderne (et de plus Cleveland n'est pas Berlin...)

On m'a conseillé également Bernstein & Kubelik mais que je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.
Xav'
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2003 22:03
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:42

gillougillou a écrit:j'aime bien Kubelik chez Audite.
Faut essayer,c'est comme la hifi.

A+GG :)

+1 :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message