Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, FredP, jmiforum, julien goutret, laurent martiarena, lolo05, marc69, Nautil, oli_vip1213, P.LM, papinova, patriceonkyo, portenawak, poupafaya, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Fete du Cinéma : la grande arnaque...

Message » 28 Juin 2004 8:37

Hier apres midi, je décide d'aller voir Shrek2 avec ma petite famille au Mega CGR tout proche.

Comme d'habitude, je présente 2 billets CE que j'ai payé 4 €80 et je demande 3 billets tarif "jeunes" à 4€50 pour mes enfants.

La caissière me repond qu'en raison de la Fete du Cinéma qui dure jusqu'à Mardi inclus, ils ne vendent que des "Passeports", dont le tarif pour tout le monde est de 7€80 ( soit le tarif d'une place plein pot).

Total : 39 € au lieu de 23.10 € :x A prendre ou à laisser. N'ayant pas l'intention de retourner au cinéma d'ici Mardi, j'ai fais demi-tour. J'irai voir Shrek Mercredi prochain ! :lol:

Merci la fête du cinéma ! :evil:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juin 2004 9:51

tu vas toujours au cinoche malgré ta super salle dédiée ? .. moi y'a longtemps que les tarifs (entre autre ) m'ont refroidis..

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Juin 2004 10:08

Bastien Cluzet a écrit:La caissière me repond qu'en raison de la Fete du Cinéma qui dure jusqu'à Mardi inclus, ils ne vendent que des "Passeports", dont le tarif pour tout le monde est de 7€80 ( soit le tarif d'une place plein pot).

J'ai des doutes sur la légalité de ce "pour tout le monde". Ne serait-ce pas assimilable à de la vente forcée de "passeports" ? :o

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:47

Fsin a écrit:J'ai des doutes sur la légalité de ce "pour tout le monde". Ne serait-ce pas assimilable à de la vente forcée de "passeports" ? :o

Seb.


Tout à fait et manifestement la caissière appliquait des consignes. Ca ressemble fort à de le vente forcée en effet :-? . Il aurait fallu que je fasse appeller un responsable et que je me prenne le chou avec lui. Sincérement j'avais ni le temps, ni l'envie :-? :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:53

Quand je vois l'immense parking déjà plein 1 heure avant le début des séances, je me dis que comme tous les ans j'attendrais de toute façon la fin de la fête du cinéma !!! :roll:

Ce qui prouve bien d'ailleurs que le ciné est beaucoup trop cher, la plupart des jeunes s'y rue dés la moindre opération de ce genre, alors qu'en tant normal c'est plutôt désert en pleine semaine !!! :-? :-? A quand une meilleure harmonisation des prix afin que tout le monde puisse y aller ?? :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juin 2004 11:58

Ca peut aisément se comprendre...

Une sortie en famille, on est de bonne humeur, on vient prendre du bon temps, relax et là, paf !! Le grain de sel... le réglement rigide au possible, limite arnque qui vient tout gaché, je comprend donc, ta réaction, j'aurais moi aussi tourné les talons aussi sec... :-?


Enfin, une séance de rattrapage @home aura pu facilement remplacé cette séance au multiplexe même si c'est tout à fait la même chose, cet un plaisir tout aussi grand quoiqu'un peu différent... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juin 2004 12:32

Quand je pense qu'au tout début de la fête le passeport était au tarif d'une entrée normale et que toute séance suivante était à 10 francs... Les choses changent et tout augmente ma bonne dame... :roll:
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2004 13:33

Blondin a écrit:Quand je pense qu'au tout début de la fête le passeport était au tarif d'une entrée normale et que toute séance suivante était à 10 francs... Les choses changent et tout augmente ma bonne dame... :roll:

oui ce systeme etait quand même plus souple car tout le monde pouvait allez voir au moins un film alors que la soit il te force a payer plus cher :o soit tu rebrousses chemin comme la fait bastien :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2004 14:38

Ce qui prouve bien d'ailleurs que le ciné est beaucoup trop cher, la plupart des jeunes s'y rue dés la moindre opération de ce genre, alors qu'en tant normal c'est plutôt désert en pleine semaine !!! :-? :-? A quand une meilleure harmonisation des prix afin que tout le monde puisse y aller ?? :roll: :wink:[/quote]

c'est plus facile pour eux de dire que c'est du au piratage plutot que de baisse les prix d'une place.

le piratage a bon dos dans beaucoup de domaine en ce moment. :evil:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:11

tu vas toujours au cinoche malgré ta super salle dédiée ?




... *soupir*
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Juin 2004 15:16

Blondin a écrit:Quand je pense qu'au tout début de la fête le passeport était au tarif d'une entrée normale et que toute séance suivante était à 10 francs... Les choses changent et tout augmente ma bonne dame... :roll:


1 Franc et non pas 10 F, les séances suivantes.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 28 Juin 2004 16:03

J'hésitais justement mais es-tu vraiment certain ? ... Ca paraît tellement peu cher comme on dit sur le vieux port.
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:15

Perso je me rappel de 10 francs la seconde scéance :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:20

la derniere que j'y suis aller la seconde seance etait à un franc
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 28 Juin 2004 17:27

Blondin a écrit:J'hésitais justement mais es-tu vraiment certain ? ... Ca paraît tellement peu cher comme on dit sur le vieux port.
je plussoie
1f la scéance suivante
mais la première scéance....était à 10 francs ....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message