Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Fete du Cinéma : la grande arnaque...

Message » 29 Juin 2004 6:34

A l'UGC Bercy, en scéance du matin, j'avais le choix entre un passeport pour 9€ (!!) ou un tarif réduit mais sans passeport. Donc tout dépoend du cinéma.

Quant à réussir à voir plus de 3 films dans la journée, c'est un exploit, car le temps de prendre les billets en sortie d'une scéance, on rate allègrement la suivante et on est bon pour un repos forcé d'1h30
DVDPhil
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:35

Bon, on va pas épiloguer 107 ans. Et je n'ai rien contre la Fete du Cinéma :lol: :-? Je regrette qu'on ne m'ait pas laissé le choix. C'est tout. Apparemment ces dispositions étaient spécifiques au Mega CGR, les personnes qui sont allés voir UN film dans un UGC n'ont pas eu obligation de prendre le passeport.

Je vais faire une analogie :oops: :wink:

Vous allez dans un restaurant où vous avez l'habitude de prendre un menu à 15 €. Ce jour là, on vous répond qu'il n'y a que le menu "spécial" à 30 €, mais avec dessert à volonté.

Vous dites que d'avoir le dessert à volonté ne vous intéresse pas : vous voulez juste le menu habituel à 15 €. On vous confirme que aujourd'hui est un jour spécial : c'est soit le menu à 30 € ...avec le dessert à volonté, et rien d'autre. Vous faites quoi ? Vous faites demi-tour !

:D :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • online

Message » 29 Juin 2004 9:41

Bastien Cluzet a écrit: On vous confirme que aujourd'hui est un jour spécial : c'est soit le menu à 30 € ...avec le dessert à volonté, et rien d'autre. Vous faites quoi ? Vous faites demi-tour !

:D :roll:

Je ne suis pas trés content de ne pas avoir été prévenu, et d'avoir perdu mon temps et je vais ailleurs (UGC :roll: :lol: ) mais je ne parle pas d'arnaque en titre de post . Bastien c'est le mot arnaque sur fête qui nous interpelle , alors qu'il s'agit d'une maladresse de ton cinéma !

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:54

La vente forcée est une forme d'arnaque . . .

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2004 10:00

Le titre de Bastien ne me parait pas bien gênant dans la mesure où tout est bien expliqué ensuite.
J'ai créé moi aussi des titres accrocheurs parfois... :wink:
Suffit juste d'expliquer ensuite et ça ne me pose pas de problème!

Et de toute façon, je ne pense pas qu'un vrai amoureux du cinema profite tant que ça de la fête du cinema. Je l'ai faite une année (en 2000 je crois, à Toulouse centre-ville), il y avait un monde fou et surtout il y avait certaines personnes qui visiblement n'allaient pas au cinema tous les jours et se conduisaient de manière profondément incorrecte (hurlement et bavardages dans la salle, applaudissement lors des scènes d'action...).
Donc, payer pour faire une queue monumental et ne pas pouvoir voir le film correctement, ça m'agace.
De plus, le prix est quand même assez élevé.
Pour voir 3 films (ce que j'avais fait), ça revient quand même à 8,40E + 3E, soit 11,40E.
Avec le CE d'un copain, j'ai parfois des places à 3,50E, soit 10,50E.
Vive la fête du cinema! :wink:
Ca n'est vraiment rentable que pour ceux qui n'ont pas accès aux places CE ou qui vont vraiment voir 10 films durant les 3 jours (faut en vouloir là :wink: ).
Mais comme dit DVDPhile, faut du courage pour voir 3 films dans la journée.
Et faut aussi avoir envie...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juin 2004 10:10

Bastien Cluzet a écrit:de 7€80 ( soit le tarif d'une place plein pot).


Seulement ? Alors Limoges doit detenir un record avec 8€ la place !!!

Et a ce prix la, vous avez 4 salles en 'numerique'. Les autres c'est sur DS :roll: :evil:
Et pour la programmation, bonjours les degats.

On sent bien qu'il ne reste plus qu'un cine classique plus un estampille arts et essais... Vive le monopole :evil:

Quand je pense qu'a une epoque nous etions la ville avec le plus grand nombre de salles de cine par habitants :(

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Juin 2004 17:09

Apparemment ces dispositions étaient spécifiques au Mega CGR, les personnes qui sont allés voir UN film dans un UGC n'ont pas eu obligation de prendre le passeport.


Dans l'histoire, CGR ne fait que respecter le réglement de la fete du cinéma qui impose de n'avoir que 2 tarifs : le tarif plein habituel et le tarif réduit à 1.5€, tout autre tarif est à proscrire.

Je comprends que cela puisse choquer et decevoir certains clients mais c'est la règle imposée par le CNC et cela ne dure quand meme que 3 jours dans l'année.
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 17:58

8 euros t'es loin d'un record
il me semble qu'une place plein tarid au gaumont place d'italie c'est 9.80 (ou 8.90)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 29 Juin 2004 19:09

10 Euros à l'UGC Normandie et encore plus cher dans un MK2 mais je ne sais plus lequel.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Juin 2004 19:18

Finalement, mon Gaumont Carré Sénart à 8,40 n'est pas cher!
Et dire que je le trouve déjà hyper cher!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:28

chatator a écrit:Je comprends que cela puisse choquer et decevoir certains clients mais c'est la règle imposée par le CNC et cela ne dure quand meme que 3 jours dans l'année.


C'est pour cela que je trouvais arnaque choquant :-? ! Bon 40 messages sur ce post en deux jours : Bravo à Bastien pour son accroche ! :lol:

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:34

fafa.dudu a écrit:Finalement, mon Gaumont Carré Sénart à 8,40 n'est pas cher!
Et dire que je le trouve déjà hyper cher!!!



8 Euros 40 :o :o

Bah mon vieux , je comprend pourquoi les films sont saccadés :lol: :lol:

Les Sables D'Olonne la place a 7.80 Euros ( les films saccades moins ) :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:35

Bastien Cluzet a écrit:Bon, on va pas épiloguer 107 ans. Et je n'ai rien contre la Fete du Cinéma :lol: :-? Je regrette qu'on ne m'ait pas laissé le choix. C'est tout. Apparemment ces dispositions étaient spécifiques au Mega CGR, les personnes qui sont allés voir UN film dans un UGC n'ont pas eu obligation de prendre le passeport.

Je vais faire une analogie :oops: :wink:

Vous allez dans un restaurant où vous avez l'habitude de prendre un menu à 15 €. Ce jour là, on vous répond qu'il n'y a que le menu "spécial" à 30 €, mais avec dessert à volonté.

Vous dites que d'avoir le dessert à volonté ne vous intéresse pas : vous voulez juste le menu habituel à 15 €. On vous confirme que aujourd'hui est un jour spécial : c'est soit le menu à 30 € ...avec le dessert à volonté, et rien d'autre. Vous faites quoi ? Vous faites demi-tour !

:D :roll:


Et si c est le 31 décembre dans le restaurant (l analogie avec la fete du cinema ;) ), tu vas faire un scandale pour avoir un menu oeufs mayo / steak purée avec un quart de rouge à 7 euros 50 ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:39

entre 8 et 11 (!!!!) € le ticket... 2 adultes et 2 enfants...

un DVD relativement récent sur Cdiscount ou priceminister pour 10 à 15 € max...

le compte est vite fait.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2004 22:42

nicoD a écrit:entre 8 et 11 (!!!!) € le ticket... 2 adultes et 2 enfants...

un DVD relativement récent sur Cdiscount ou priceminister pour 10 à 15 € max...

le compte est vite fait.

N


Pour ça qu'à Paris tout le monde a sa carte d'abonnement ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message