Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Choix Raquette de TENNIS.

Message » 30 Juin 2004 11:12

B'jour,

On va laisser de côté le gros ballon pour passer à la p'tite balle jaune.

V'la je cherche à m'acheter une deuxieme raquette.

Actuellement j'ai une babolat Soft Power dont je suis trés content car elle est puissante, hyper confortable , lui manque juste un chouilla de précision.

http://www.babolat.fr/english/tennis/rackets/index.php

Donc je suis à la recherhce du graal : une raquette patate, précise et confortable :je sais cela existe pas :lol: Donc je cherche le meilleur compromis.

Au niveau jeu : je lifte pas mal du fonds du court, aime à placer de longue balle le long de la ligne en coup droit et monter derriere maraver mon adversaire à la volée.

Niveau physique, je suis plus proche d'escudé que de safin ! :lol: Donc exit les raquettes Head hyper pas tolérantes, où si l'on tape pas plein centre..la balle avance de 70 cm et on se prend une secousse sysmisque de vibrations dans le coude.... :cry:

Ai essayé hier la babolat pure Drive (celle d'escudé et de roddick), assez confortable, précise mais un léger manque de puissance et un peu lourde ce qui risque de me fatiguer sur le long d'un match...

Ai essayé une minute une wilson carbon hyper hammer 4.3 : woauuh...Quelle etrange sensation... raquette tres legere, confortable, frappe hyper puissante avec l'impression que la balle s'enfonce dans la raquette avant de repartir .... mais je me méfie de ce genre de sensation..la précision/toucher doit pas etre le point fort de cette raquette.. :-?

enfin, j'attends vos avis !!!!!!! :D

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:25

Franchement WIlson, c'est celle que j'ai, je sais plus le modèle par contre, et tu peu tout faire avec !
Je tape du fond de cours, j'amortis juste derrière le filet, je mets des effets de ouf... :-)

Mais bon je joue au tennis occasionlement ( 30/4 ) donc je ne sais pas si je suis habilité à bien répondre... :-)

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:29

ben regarde quand meme le modele que t'as :)

Fab 30/4 aussi mais en pleine bourre !! ;)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 12:33

Salut,

Les kennex répondaient bien à ces exigences. Malheureusement, elles ne se font plus... Bon, ça c'était pour la partie nostalgie...

Plus concrétement, si ta raquette actuelle te convient, la logique serait d'avoir le même modèle en secours (si tu casses beaucoup notamment). Par expérience, alterner de matériel durant un match est plus perturbant qu'autre chose.
Si ton problème vient juste du fait que tu manques un peu de précision, change peut être la tension (plus c'est tendu plus c'est précis ; moins ça l'est et plus la balle part rapidement...). La qualité du cordage est aussi très importante...

Pesonellement, je n'ai jamais apprécié la gamme Hammer chez Wilson. Trop d'imprécisions lorsque tu excentres ta frappe. Et pour le toucher, bof, bof. Maintenant chacun le sent différemment selon son jeu...

Blondin, ex 30 qui se trouve l'excuse d'attendre d'être non classé pour s'y remettre :oops:

A + ;)
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 30 Juin 2004 13:42

Salut,

Personnellement je viens d'essayer 6 raquettes avant de faire mon choix, je te conseille donc de te faire prêter les raquettes par les magasins (ex Twinner ou décathlon) car c'est il me semble incontournable pour choisir une raquette qui te conviendra.

Pour ma part après trois semaines de tests, j'ai choisi (et ma femme également) une Head Radical métal liquid.

J'ai testé deux autres modèles Head de gamme inférieure (pas aimé du tout car pas assez rigides), la Yonex RDTI-40 (bof), la nouvelle Wilson Pro-staff N-code (bien sauf que l'équilibre est en tête de raquette et que je trouve cela fatiguant à la longue), une babolat pure drive (pas mal sauf que je l'ai trouvée moins rigide que la head et avec un contrôle inférieur à la head).

Par contre, je ne suis pas de ton avis sur Head, car j'ai trouvé la Head radical très tolérante au niveau du point de frappe de la balle (beaucoup plus que la wilson n-code ou la babolat pure drive).

En tous cas, je t'encourage vivement à te faire prêter des raquettes par les magasins qui disposent tous de raquettes de test.

A+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 30 Juin 2004 14:16

leemoobay a écrit:Salut,


Pour ma part après trois semaines de tests, j'ai choisi (et ma femme également) une Head Radical métal liquid.

J'ai testé ....une babolat pure drive (pas mal sauf que je l'ai trouvée moins rigide que la head et avec un contrôle inférieur à la head).

Par contre, je ne suis pas de ton avis sur Head, car j'ai trouvé la Head radical très tolérante au niveau du point de frappe de la balle (beaucoup plus que la wilson n-code ou la babolat pure drive).


A+
Eric.


Merci Eric, oui j'ai ouie dire que HEad faisait des raquettes + tolérantes, va falloir que je l'essaie alors. Je suis content de voir que tu as trouvé la babolat pure drive pas mal.
T'as quel niveau ? quel est ton type de jeu ? et ton physique....car y a kan meme des raquettes faites pour les "bourrins" et que eux seuls peuvent utiliser ;)

et c'est laquelle exactement de HEad metal... parce des metal liquid y en a un paquet..dont la derniere metal liquid instinct (faite pour concurrencer la pure drive !! :o :lol: ) :

http://www.tennis.fr/default.asp?foncti ... brand=Head

fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Juil 2004 19:09

Quelques idées :
- essayer autant que possible, ne pas s'arrêter au 1er choix
- éviter de raisonner par la marque, chaque marque fait toute une gamme de modèles aux caractéristiques très différentes en poids, longueur, équilibre, surface de tamis, rigidité et j'en passe, deux raquettes de marques différentes possédant ces caractéristiques proches se ressembleront bien plus que deux raquettes de la même marque aux caractéristiques opposées, du genre Hammer hyper-légère à grand tamis et bonne veille Pro Staff pour rester chez Wilson, y'a-t-il vraiment un point commun ?
- à méditer les meilleurs joueurs consèrvent presque tous des raquettes "à l'ancienne" assez lourdes et équilibrées, même chez les filles. A l'inverse les débutants préfèrent instinctivement des raquetteslégères, dont l'équilibre penche en tête, et rigide, à chacun de se positionner
- le prix n'a pas grand chose à voir avec le "style" de raquette !

La dernière fois que j'ai choisi une raquette, il y a 2-3 ans, j'ai choisi tout personnellement une iRadical OS chez Head après pas mal d'essais.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Juil 2004 19:20

les raquettes de tennis, c'est comme un élement de HiFi-HC, ca se teste et puis c'est tout...il n'y a pas de bonnes et de mauvaises raquettes, tout dépend du bras :wink:

de toute façon, les constrcuteurs ont des gammes tellement larges (Head, Babaolat, Wilson entre autres), qu'on y trouve forcément la raquette qui convient.

perso, je suis incapable de jouer avec la Wilson Pro-Staff Original de Sampras, ça ne vaut pas dire que la raquette est mauvaise, ça serait plutôt moi :D
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Juil 2004 21:57

fab94 a écrit:
leemoobay a écrit:Salut,


Pour ma part après trois semaines de tests, j'ai choisi (et ma femme également) une Head Radical métal liquid.

J'ai testé ....une babolat pure drive (pas mal sauf que je l'ai trouvée moins rigide que la head et avec un contrôle inférieur à la head).

Par contre, je ne suis pas de ton avis sur Head, car j'ai trouvé la Head radical très tolérante au niveau du point de frappe de la balle (beaucoup plus que la wilson n-code ou la babolat pure drive).


A+
Eric.


Merci Eric, oui j'ai ouie dire que HEad faisait des raquettes + tolérantes, va falloir que je l'essaie alors. Je suis content de voir que tu as trouvé la babolat pure drive pas mal.
T'as quel niveau ? quel est ton type de jeu ? et ton physique....car y a kan meme des raquettes faites pour les "bourrins" et que eux seuls peuvent utiliser ;)

et c'est laquelle exactement de HEad metal... parce des metal liquid y en a un paquet..dont la derniere metal liquid instinct (faite pour concurrencer la pure drive !! :o :lol: ) :

http://www.tennis.fr/default.asp?foncti ... brand=Head

fab


Salut fab,

Le modèle que j'ai choisi est la Head Radical MP (pour Mid plus) Metal liquid :
-tamis de 630 cm2
-poids 295 grammes non cordée
-équilibre médian

cf. head.com

Pour ce qui est de mon niveau, je ne suis pas classé car le tennis est pour moi un loisir (environ 2 à 3h / semaine) mais j'ai quand même un bon niveau que je situerai au alentour de 30/2 (car les joueurs que je joue sont globalement de ce niveau là).
Au niveau physique je ne suis pas une force de la nature (1m70 et 67 kg) mais je suis un joueur de fond de cours qui cogne énormément avec des frappes bien à plats.
Toutefois, j'ai tendance à dire que sans pour autant calmer l'ardeur de mes frappes (on ne se refait pas !) :lol: , cette raquette va faire évoluer mon style de jeu car je trouve qu'elle procure un très bon contrôle qui va me pousser à monter au filet.

En tous cas je te conseille vivement de l'essayer et même d'essayer le maximum de raquettes. :wink:

A+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 03 Juil 2004 11:36

salut,
moi je joue avec l'Estusa de Becker.
L'habitude aidant je n'ai jamais trouvé mieux! Elle est lourde et le tami est hyper small.
Parfait en attaque!
J'en parle parceque je viens d'apprendre que beaucoup de joueurs gardaient des vieux modèle...! ça me rassure car je me posais la question de savoir si fallait pas changer...
En deuxième raquette c'est la wilson pro staff: sensation de balle qui rentre dedans et beauccoup de puissance oui...
Mais j'ai pas cette sensation de jouer avec la balle...

PS: Ex-classe 30 qui tente un come back... (battu 6/1-6/3 contre un non classé au premier tour du premier tournoi depuis longtemps! en 1h30...)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Juil 2004 12:16

dofé a écrit:salut,
moi je joue avec l'Estusa de Becker.
L'habitude aidant je n'ai jamais trouvé mieux! Elle est lourde et le tami est hyper small.
Parfait en attaque!
J'en parle parceque je viens d'apprendre que beaucoup de joueurs gardaient des vieux modèle...! ça me rassure car je me posais la question de savoir si fallait pas changer...
En deuxième raquette c'est la wilson pro staff: sensation de balle qui rentre dedans et beauccoup de puissance oui...
Mais j'ai pas cette sensation de jouer avec la balle...

PS: Ex-classe 30 qui tente un come back... (battu 6/1-6/3 contre un non classé au premier tour du premier tournoi depuis longtemps! en 1h30...)


J'avais essayé l'Estusa ; je devais avoirs alors 16-17 ans. Il faut quand même un physique de monstre pour pouvoir la maîtriser et aimer les vibrations ! Je me souviens m'être démoli le bras !
La pro-staff (de Sampras) est une bonne raquette mais là encore il fallait un minimum de technique pour pouvoir la maîtriser. Pas une raquette de débutant çà ! En tout cas super en revers à plat et à une main...

Pour ce qui est des come-backs d'ex gloires du tennis tels que nous ;) et des roustes à non classé, rassure toi tu n'es pas le seul. C'est d'ailleurs pour cela que je recule pour retour sur le circuit ; pour améliorer ma préparation physique. :lol:
Blondin
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Juil 2004 12:25

Oui c'est exactement ça!
l'estusa c'est comme ces petits systèmes qui sont bourrés de défaut mais dont on ne peut plus s'en passer car ils font de la musique!! :lol: :wink:
Les vibrations... dans quelques années je pense que je ne verrai plus ça comme un pti défaut!
Et pour ces deux raquettes, dans le mille!
Reveres plat et une main: ça c'est un revers! (le mien!)
Je ne suis pas à fond quand il s'agit d'un roddick et compagnie... à cause du revers... à quand les revers à la stich (ortho?), edberg, becker, gouga??!
Pour les non-classé, il suffit d'un peu de chance pour se remettre dans le bain... il esxiste des vrais non-classé! :wink:
Moi aussi j'ai pris le temps, mais quand t'as retouché tu peux plus arréter!

Est-ce que le prix d'une bonne raquette n'aurait pas baissé? j'ai l'impression que pour moins de mille balles on peut avoir quelque chose de respectable, non?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 05 Juil 2004 14:01

bon ai repris en meme temps : la babo pure drive et la head metal liquid instinct mid plus, censée etre l'arme de Head pour contrer la magic pure drive ;)

essais ce soir !!
Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:02

Ben moi je ne vais t'aider beaucoup, mias je parle de mon expérience : j'ai une Prince Précision : ca coute moins cher qu'un cordage, et c'est là qu'on voit l'importance d'un cordage : moi je prends un 635 TGV de Technifibre, cordage très souple, qui donne beaucoup de précision à défaut de vitesse (malgré son nom :)) C'est vrai qu'il est cher (30 €), mais je ne casse pas beaucoup (environ 6 par an et encore). J'ai essayé avec d'autres cordages (plus "brutes épaisses") et ca ne me convient pas du tout.
Donc pour moi cordage presque aussi important que le cadre.
Pour info, j'ai un jeu avec un coup droit à plat voire très peu lifté, un revers choppé (mon arme :)), je joue en moyenne 2 à 3 heures par semaine (mais là je suis en trève d'été jusqu'en septembre) et je suis classé 15/3.
Banshee
 
Messages: 197
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:39

Banshee a écrit:Ben moi je ne vais t'aider beaucoup, mias je parle de mon expérience : j'ai une Prince Précision : ca coute moins cher qu'un cordage, et c'est là qu'on voit l'importance d'un cordage : moi je prends un 635 TGV de Technifibre, cordage très souple, qui donne beaucoup de précision à défaut de vitesse (malgré son nom :)) C'est vrai qu'il est cher (30 €), mais je ne casse pas beaucoup (environ 6 par an et encore). J'ai essayé avec d'autres cordages (plus "brutes épaisses") et ca ne me convient pas du tout.
Donc pour moi cordage presque aussi important que le cadre.
Pour info, j'ai un jeu avec un coup droit à plat voire très peu lifté, un revers choppé (mon arme :)), je joue en moyenne 2 à 3 heures par semaine (mais là je suis en trève d'été jusqu'en septembre) et je suis classé 15/3.


prince precision < 30 € :o :roll:
j'ai aussi du tgv technifibre sur ma babo soft power ;)
un bon cadre qui dure dans le temps et absorbe les vibrations c'est bien aussi ! :)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message