Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse, Davis, Wharfedale ... differences

Message » 06 Juil 2004 19:08

Bonjour à tous et désolé pour le titre je savais pas comment commencer.

Voici mon problème:
j'ai un ampli Marantz 5400OSE et je cherche du 5.0 pour aller avec.
60% HC une piece de 35m², voila pour les caracteristiques.

Je me suis renseigné sur ce magnifique forum peuplé de gens talentueux et passionnés (c'est bon ca brille ? ;) ) et j'etais tenté par les wharfedale diamond 8.4, 8.1 et 8-c.
Seulement je peux pas les ecouter donc ca m'ennui gravement.
Ensuite j'ai pu lire le bien que pense certains sur le pack Davis Imagine.
Celui la je pourrais aller l'ecouter.

Et puis un magasin a cote de chez moi fait un promo sur pack Cabasse Jersey 222 + armen 222 + pampero 222
750€ pour les 5 enceintes (modele d'expo mais c un magasin speciale hifi/HC (ils ont une salle pour roder les enceintes) donc j'espere que les mioches ont pas mis leurs doigts dans les membranes (a verifier). Je me suis deja empressé de lire les sujets a propos de ces enceintes.

Je sais que les avis sont partagés sur le son Cabasse.

Ma question est : Y'a t'il une grosse difference entre des pack d'enceintes style Wharfedale/Davis qui coute dans les 400/500€ et ce pack Cabasse environ 300€ plus cher.

Est ce une bonne occaz (je vais l'ecouter jeudi donc ne me dites pas "seul ton oreille peut te le dire" ;) ) ou bien un cadeau empoisonné?

Merci a tous vous etes geniaux :o :lol:
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:26

le son Cabasse est franchement différent différent de celui des Wharfedale. L'énergie et la vigueur de Cabasse face à la chaleur des Wharfy... C'est sûr ce sont de très bonnes enceintes mais qui peuvent peut-être devenir fatiguante après quelques heures d'écoute...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Juil 2004 19:27

maitre-mulot a écrit:Je me suis renseigné sur ce magnifique forum peuplé de gens talentueux et passionnés (c'est bon ca brille ? ;) )


:P 8) :wink:

plus serieusement pour warfi davis je t'invite alire mon humble CR

Pour les cabasses c'est pas evident a dire ne les ayant pas comparées en directe :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:08

r2lorme>Salut, je poste et tu es toujours la a me repondre ;)
Etant donné que c'est mon premier achat et que j'ai pas envie de trop depenser sur le long terme (en ce moment je suis pret a 'claquer' 1400€ mais dans 1 an ou deux je serais surement plus dans les forums sur les credits immobilier), faudrait pas que les cabasses me saoule et a l'inverse que je trouve les Davis moyenne au bout d'un an.

FGO> ouaip a te lire elles ont l'air sympa ces Davis. Je viens de regarder sur magma et les 750€ c une affaire aussi. Et puis l'economie entre cabasse et Davis je peux la mettre dans un bon caisson.

donc en gros j'me demerde ;)
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2004 20:59

maitre-mulot a écrit:FGO> ouaip a te lire elles ont l'air sympa ces Davis. Je viens de regarder sur magma et les 750€ c une affaire aussi. Et puis l'economie entre cabasse et Davis je peux la mettre dans un bon caisson.

donc en gros j'me demerde ;)


750 Euros pour quoi j'ai pas tout compris :oops:
car davis c'est 450 euro le pack imagine :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:07

750 c pour les cabasses ;)
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:42

plus j'y reflechi et moins je sais ce que je veux ;)

j'ai deux choix dans mon budget:
- 1 bon ampli, des enceintes moyennes, un bon lecteur DVD/CD, un caisson de basse ... et plus tard je changerais d'enceintes

ou

- 1 bon ampli, des bonnes enceintes ... et plus tard je choisirais un bon lecteur DVD/CD et plus tard un bon caisson

la solution 1 est la meilleure a court terme car j'aurais tout tout de suite. mais changer d'enceintes ca coute cher qd mm

la solution 2 est la moins bonne a court terme mais peut etre la meilleure a long terme car j'aurais le temps d'attendre la bonne occaz pour le lecteur DVD/CD (qui a dit 540D ??) et pour le caisson.

votre avis? les Cabasses sont un cran au dessus niveau qualite?
ou la difference de prix c'est juste la marque?
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:19

up
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:04

Bon moi je viens de passer chez CABASSE apres qques tps ( meme un tps certain chez Mission) et ma foi j'en suis tres mais alors tres satisfait : Jersey 360 +la Socoa qui va bien ....Ben elles m'ont mis une belle gifle.......tu vois moi aussi j'ai longtps été retissant pour acheter Cabasse ( prix, conseils des forumeurs ;-)...) et ben pour l'instant je regrete pas...bon sinon j'ai pas ecouté les Davis dc peux pas te dire .....
mais à ta place ( et c ce que j'ai fait) construit ton install à ton rythme......ta solution 2 me semble la plus appropriée :roll:

++

et bon choix

Isaak neo Cabassiste :lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message