Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, EricLille, Fre.Mo, jat.gab, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papinova, roland_de_lassus, taxchim, wolverine77 et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Choix Raquette de TENNIS.

Message » 05 Juil 2004 23:19

tiens un bon filon pour des raquettes pas chères:cash converter's (si si );bien vérifier le cadre avant de craquer pour un modèle qu'on voudrait depuis un bout de temps.

Moi j'aime bien les raquettes vintage alors je me suis dégotté une prince acier lourde comme un âne mort (année 1979,c'est marqué dessus :lol:)mais génial pour matraquer les coups droits liftés et une coq sportif Y.Noah signature TS25 qui est exactement le contraire (impossible de frapper avec,ça part direct sur le court d'à côté :lol: :oops:)...

Les deux raquettes pour 100 balles (francs hein),avouez qu'on peut se laisser tenter...

J'avais vu une pro staff et une profile de chez Wilson à 400 boules chacunes environ :wink: ...

Et d'accord avec banshee pour l'importance du cordage (éviter à tout prix les tensions de malade pour pouvoir plier encore le coude à 40 ans).

Sinon j'ai joué un jour avec la prince spectrum 90 d'un pote et mon dieu,une merveille d'équilibre et de précision...Nickel pour les mecs qui bourinnent pas en fond de court (si si il en reste :lol: :wink: ).

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Juil 2004 23:23

Rodjeur, le bourinneur et ses enfants ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:23

fab94 a écrit:B'jour,

On va laisser de côté le gros ballon pour passer à la p'tite balle jaune.

V'la je cherche à m'acheter une deuxieme raquette.

Actuellement j'ai une babolat Soft Power dont je suis trés content car elle est puissante, hyper confortable , lui manque juste un chouilla de précision.

http://www.babolat.fr/english/tennis/rackets/index.php

Donc je suis à la recherhce du graal : une raquette patate, précise et confortable :je sais cela existe pas :lol: Donc je cherche le meilleur compromis.

Au niveau jeu : je lifte pas mal du fonds du court, aime à placer de longue balle le long de la ligne en coup droit et monter derriere maraver mon adversaire à la volée.

Niveau physique, je suis plus proche d'escudé que de safin ! :lol: Donc exit les raquettes Head hyper pas tolérantes, où si l'on tape pas plein centre..la balle avance de 70 cm et on se prend une secousse sysmisque de vibrations dans le coude.... :cry:

Ai essayé hier la babolat pure Drive (celle d'escudé et de roddick), assez confortable, précise mais un léger manque de puissance et un peu lourde ce qui risque de me fatiguer sur le long d'un match...

Ai essayé une minute une wilson carbon hyper hammer 4.3 : woauuh...Quelle etrange sensation... raquette tres legere, confortable, frappe hyper puissante avec l'impression que la balle s'enfonce dans la raquette avant de repartir .... mais je me méfie de ce genre de sensation..la précision/toucher doit pas etre le point fort de cette raquette.. :-?

enfin, j'attends vos avis !!!!!!! :D

Fab



Dommage j'allais te conseiller les Head en l'occurence la Liquidmetal "Instinct" voire la Radical.
Si tu veux davantage de précision dans la même marque l'Aero quant à la Pure Drive c'est une raquette très "façile" et confortable bizarre.Ne pas oublier l'importance capital du cordage dans ton cas utilise un cordage souple voire du boyau et le fait que plus tu tends plus tu gagne en précision au détriment de la puissance et du confort.
Autre point absolument essentiel le poids et l'équilibre de la raquette personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver des raquettes suffisamment lourdes dans les 340/350g.
Un impératif comme en hi-fi absolument essayer la raquette au prélable au moins deux fois en balles mais aussi en match.
Dernière édition par Sonlam le 07 Juil 2004 14:29, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:26

Banshee a écrit:Ben moi je ne vais t'aider beaucoup, mias je parle de mon expérience : j'ai une Prince Précision : ca coute moins cher qu'un cordage, et c'est là qu'on voit l'importance d'un cordage : moi je prends un 635 TGV de Technifibre, cordage très souple, qui donne beaucoup de précision à défaut de vitesse (malgré son nom :)) C'est vrai qu'il est cher (30 €), mais je ne casse pas beaucoup (environ 6 par an et encore). J'ai essayé avec d'autres cordages (plus "brutes épaisses") et ca ne me convient pas du tout.
Donc pour moi cordage presque aussi important que le cadre.
Pour info, j'ai un jeu avec un coup droit à plat voire très peu lifté, un revers choppé (mon arme :)), je joue en moyenne 2 à 3 heures par semaine (mais là je suis en trève d'été jusqu'en septembre) et je suis classé 15/3.



Mon Dieu,les 635 TGV j'en ai cassé jusqu'à deux par jour! et en plus je trouve qu'il perd rapidement de la tension.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:05

Dommage j'allais te conseiller les Head en l'occurence la Liquidmetal "Instinct" voire la Radical.
Si tu veux davantage de précision dans la même marque l'Aero quant à la Pure Drive c'est une raquette très "façile" et confortable bizarre.Ne pas oublier l'importance capital du cordage dans ton cas utilise un cordage souple voire du boyau et le fait que plus tu tends plus tu gagne en précision au détriment de la puissance et du confort.
Autre point absolument essentiel le poids et l'équilibre de la raquette personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver des raquettes suffisamment lourdes dans les 340/350g.
Un impératif comme en hi-fi absolument essayer la raquette au prélable au moins deux fois en balles mais aussi en match.


Merci de tes conseils !! ;)
alors la head liquid metal instinct mid plus je l'ai essayé en meme temps que la babo pure drive contre le mur puis en match.

bilan : la head est trop lourde en tete de raquette, pas terrible pour les lift faut jouer a plat avec. Ceci dit elle assez tolérante pour une head et donne une patate assez impressionante... mais je la trouve encore traumatisante pour le coude, en particulier sur les services...donc bof-bof

la babo pure drive : 2eme essai, meilleure sensation qu'avec la head, plus confort, moins puissante, ideale pour lifter. Mais un ch'ti de truc de bizarre... bon les manches etant des 3 en pret de raquette, cela fait un peu petit et offre une prise de main réduite (et des ampoules !! :evil: )

donc la babo tient la corde pour moi (oh oh oh :wink: ), mais un pote m'a dit d'essayer la raquette de papi qu'est la HEAd Radical LM (tres tolerante il parait et neutre en equilibre)..alors... on va essayer ca aussi...

Fab
qui se prend la teteet qui se demande s'il va plutot chercher une autre Soft Power d'occaz des fois... car elle est vraiment bien cette raquette
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:26

La Radical est un peu plus souple et tolérante que la Liquidmetal et l'Instinct l'équivalent de la Pure Drive :même taille de tamis 645cm3 entre autre. Note aussi que le poids peut varier de 5/10g pour une même raquette.Sinon curieux je trouve les Head particulièrement bien adapté aux lifteurs/frappeurs excellent contrôle.Autre inconvénient outre les tailles de manche des raquettes de prêt les cordages médiocres.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:46

Sonlam a écrit:La Radical est un peu plus souple et tolérante que la Liquidmetal et l'Instinct l'équivalent de la Pure Drive :même taille de tamis 645cm3 entre autre. Note aussi que le poids peut varier de 5/10g pour une même raquette.Sinon curieux je trouve les Head particulièrement bien adapté aux lifteurs/frappeurs excellent contrôle.Autre inconvénient outre les tailles de manche des raquettes de prêt les cordages médiocres.


ouep, tiens vu que tu as l'air de bien connaitre : il existe la babo pure drive en version team (645 cm2) et en version os (710 cm2) avoir un big tamis c'est bien ? j'y crois moyen....

Et un cadre rigide ou pas, j'arrive pas trop a voir si c'est mieux ou pas...

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:22

En un mot oublie! Les grands tamis sont plus tolérants et puissants mais côté controle...710 c'est un filet à papillon les 1eres grands tamis faisaient déjà 690 (Prince,head d'Agassi) tu n'es pas un papy arthritiquede 70 balais qui joue coupé avec un 1/4 de geste en prise marteau je pense...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:25

Sonlam a écrit:En un mot oublie! Les grands tamis sont plus tolérants et puissants mais côté controle...710 c'est un filet à papillon les 1eres grands tamis faisaient déjà 690 (Prince,head d'Agassi) tu n'es pas un papy arthritiquede 70 balais qui joue coupé avec un 1/4 de geste en prise marteau je pense...


arf !! :lol: nope !!! je me rapproche d'un niveau 30/2 je pense, je jour lifte fond du cours droite-gauche et aime monter suite a bonne patate le long de la ligne. :) 1m77 68 Ko, donc je peux pas prendre les raquettes de Federer par exemple ;)

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juil 2004 18:51

Tu sais avant tout le monde quel que soit son gabarit jouait avec des raquettes en bois de 360g contre - de 300g aujourd'hui....question d'habitude.Les raquettes très légères d'aujourd'hui ne sont pas faciles à controler je trouve moi je rajoute du plomb partout mais je n'ai pas le même gabarit 1,80m 85Kg .La Soft Drive est très légère je crois mais quid de son équilibre?
Sur ATPtour.com tu peux aller dans la rubrique ATPshop,clique sur Warehouse et tu trouveras des tests de raquettes que je trouve particulièrement bien fichus avec les caractéristiques très complètes de celles ci : taille de tamis,poids,équilibre,rigidité etc ça peut donner des idées je connais mal les dernières générations de raquettes hormis les Head que j'utilise ( I-Prestige 630 mais je vais surement changer pour des Radical ou Prestige Liquidmetal)
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message