Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Choix, références. (Musique Classique)

Message » 25 Juin 2004 10:13

nicoD a écrit:...et puis, il n'a cité ni St Preux, ni Clayderman, alors...

:lol:

Il manque aussi le Rondo Venziano, et A. Rieux, et ça serait "complet"...

Warf.

N



Heu... :roll: :roll: Moi j'aime bien Rondo Veneziano !
Dois-je immédiatement aller chercher une corde ? :-? :cry:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:46

ganymede44 a écrit:Tiens ça aussi c'est géant :

Dvorak / Concerto pour violoncelle
Image


est-ce que cette interprétation du concerto de Dvorak pour violoncelle est meilleure que celle de Karajan avec le même mstislav R. au violoncelle ?

Je trouve cette dernière tout simplement géniale !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:11

Pour les tarés des listes, la Fnac réedite son catalogue des 250 disques de classique "discothèque idéale".

Image

Pas la peine de demander à Haskil ce qu'il en pense, il trouve que c'est pas du tout cohérent et que certains choix sont absurdes. Voilà. J'anticipe vos questions comme le gentil animateur que je suis :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 1:15

Pour une initiation en douceur avec la plus longue des symphonies de Mahler, je recommande sans réserve la version Chailly en SACD :

Image

http://www.sa-cd.net/showtitle/1967

C'est si bô :cry:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2004 9:39

Laurent69 a écrit:
ganymede44 a écrit:Tiens ça aussi c'est géant :

Dvorak / Concerto pour violoncelle
Image


est-ce que cette interprétation du concerto de Dvorak pour violoncelle est meilleure que celle de Karajan avec le même mstislav R. au violoncelle ?

Je trouve cette dernière tout simplement géniale !

Laurent



Je ne me souviens pas avoir écouté la version de Karajan... donc je ne pourrais pas vraiment comparer.

Alors meilleure ou pas meilleure...? Zat Iz Ze Kouaichtionne... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Juil 2004 0:41

Pacaya a écrit:Pour les tarés des listes, la Fnac réedite son catalogue des 250 disques de classique "discothèque idéale".

Image

Pas la peine de demander à Haskil ce qu'il en pense, il trouve que c'est pas du tout cohérent et que certains choix sont absurdes. Voilà. J'anticipe vos questions comme le gentil animateur que je suis :wink:


Salut Pacaya,

Possédant trois guides FNAC, je suppose rentrer dans ta dénomination "les tarés des listes"... :evil:

Alors le taré en profite pour te signaler que ce n'est pas une réédition de l'ancien Guide Classique mais un nouveau guide avec plein de nouvelles références et comprenant en plus des DVD et SACD.... :o

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:22

PatricePDM a écrit:Mozart : Messe en ut mineur (SACD hybride) :
Image
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000D16BK/qid=1087399410/sr=2-1/ref=sr_2_27_1/171-7768363-0695415

Gany a écrit:Ca doit pas être mal ça ! :D L'oeuvre en elle même est sublime. Personnellement, je la préfère au Requiem, mais tout est question de goût. Ensuite, ce SACD apparemment a obtenu un Diapason d'Or et un Choc du Monde de la Musique... ce qui présage un bon disque. De plus, Harmonia Mundi est une maison généralement sérieuse je trouve. J'imagine que tu auras une belle version de cette messe, interprêtée peut-être d'une façon très classique (ce n'est pas un grand orchestre dzing boum et c'est plutôt très bien pour Mozart amha) !





Allez je suis passé chez Harmonia Mundi samedi avant d'aller au Graslin... et bien évidemment, j'ai craqué pour ce SACD !

Que j'ai écouté par extrait hier (on avait du monde à la maison, donc pas facile de faire le hi-fiste :wink: ) : ex-tra-or-di-nai-re !!!

J'adorais ma version Philips, mais je crois qu'avec ce SACD, je décolle complètement.

Une fois les paupières closes, on est transporté dans la salle d'enregistrement (une église je présume). Que ce soit les solistes, le choeur ou l'orchestre, tout est parfaitement à sa place, intelligible, précis et dynamique !!! Ouah, ça dépote sec sur les tutti !!!

J'ai hâte de l'écouter d'un bout à l'autre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:18

ganymede44 a écrit:
PatricePDM a écrit:Mozart : Messe en ut mineur (SACD hybride) :
Image
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000D16BK/qid=1087399410/sr=2-1/ref=sr_2_27_1/171-7768363-0695415

Gany a écrit:Ca doit pas être mal ça ! :D L'oeuvre en elle même est sublime. Personnellement, je la préfère au Requiem, mais tout est question de goût. Ensuite, ce SACD apparemment a obtenu un Diapason d'Or et un Choc du Monde de la Musique... ce qui présage un bon disque. De plus, Harmonia Mundi est une maison généralement sérieuse je trouve. J'imagine que tu auras une belle version de cette messe, interprêtée peut-être d'une façon très classique (ce n'est pas un grand orchestre dzing boum et c'est plutôt très bien pour Mozart amha) !





Allez je suis passé chez Harmonia Mundi samedi avant d'aller au Graslin... et bien évidemment, j'ai craqué pour ce SACD !

Que j'ai écouté par extrait hier (on avait du monde à la maison, donc pas facile de faire le hi-fiste :wink: ) : ex-tra-or-di-nai-re !!!

J'adorais ma version Philips, mais je crois qu'avec ce SACD, je décolle complètement.

Une fois les paupières closes, on est transporté dans la salle d'enregistrement (une église je présume). Que ce soit les solistes, le choeur ou l'orchestre, tout est parfaitement à sa place, intelligible, précis et dynamique !!! Ouah, ça dépote sec sur les tutti !!!

J'ai hâte de l'écouter d'un bout à l'autre...



Tiens au fait... un truc assez désolant !! :cry:

J'ai payé 26€ et quelques ce SACD, dans la boutique Harmonia Mundi de Nantes. Accueil sympa, conseils, discussion avec le gérant, etc...

Chez Amazon.fr, il est à moins de 19€ :-? :-?

Est-ce que la gentillesse du monsieur vaut les 7€ d'écarts...? Je me demande. C'est triste d'en arriver là. :(
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:27

Tiens au fait... un truc assez désolant !!

J'ai payé 26€ et quelques ce SACD, dans la boutique Harmonia Mundi de Nantes. Accueil sympa, conseils, discussion avec le gérant, etc...

Chez Amazon.fr, il est à moins de 19€

Est-ce que la gentillesse du monsieur vaut les 7€ d'écarts...? Je me demande. C'est triste d'en arriver là.


18,64euros +les frais de port (2 euros) !

Ben faut organiser un achat groupé chez eux ! :) :)
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:50

PatricePDM a écrit:
Tiens au fait... un truc assez désolant !!

J'ai payé 26€ et quelques ce SACD, dans la boutique Harmonia Mundi de Nantes. Accueil sympa, conseils, discussion avec le gérant, etc...

Chez Amazon.fr, il est à moins de 19€

Est-ce que la gentillesse du monsieur vaut les 7€ d'écarts...? Je me demande. C'est triste d'en arriver là.


18,64euros +les frais de port (2 euros) !

Ben faut organiser un achat groupé chez eux ! :) :)


C'est affligeant des prix pareils...
Moi, je commence à avoir de plus en plus de mal à acheter des albums à plus de 15 Euros... avec tous les magasins d'occasion à Paris, on trouve des merveilles entre 6 et 10 Euros... en cd, soit, mais la différence de prix est là...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:41

C'est vrai que l'occaze c'est pas mal (y'a un magasin qui s'appelle O'CD à Nantes qui est plutôt bien)...

Mais pour les SACD, ben malheureusement, c'est encore trop nouveau pour les trouver en occaze :cry: :roll: !

Donc... pour l'instant, faut raquer ! :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:43

Mais pour les SACD, ben malheureusement, c'est encore trop nouveau pour les trouver en occaze !

Donc... pour l'instant, faut raquer !


Tu peux en trouver sur Priceminister !
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:23

PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:33

PatricePDM a écrit:petit up :lol:

la suite est par ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168218572




TA suite :) :mdr: :mdr:

On a le droit de continuer un peu ici aussi ;)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:40

ganymede44 a écrit:
PatricePDM a écrit:petit up :lol:

la suite est par ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168218572




TA suite :) :mdr: :mdr:

On a le droit de continuer un peu ici aussi ;)


si tu veux pas de prob ! :lol:
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD