Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

conference de presse de santini

Message » 08 Juil 2004 16:44

Enorme interview en effet.

Je suis tombé dessus par hasard sur infosport.

La seule reflexion que cela m'inspire c'est qu'il faut arréter de dire que les anglais sont elitistes et ne font pas de social.

Rendez vous compte qu'un débile léger arrive à se faire payer 175000 € par mois en Angleterre(vous avez bien lu, c'est le salaire de Santini).

Si c'est c'est pas de l'assistance sociale haut de gamme....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:56

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juil 2004 9:18

Xéna a écrit:
Betekaa a écrit:pour rebonidr, je suis quand même sidéré par l'élocution et le discours plus que vaseux des footeux (entraineur et joueurs, à quelques rares exceptions: roux, suaudeau par)

je me demande notamment comment des entraîneurs ne sachant pas s'exprimer clairement, incapables d'aligner 2 pensées cohérentes, peuvent être à même de manager une équipe, de mettre en palce des shémas statégiques et tactiques, etc...

C'est dire le niveau intellectuel du foot. :lol:


C'est là qu'on peut aussi se rendre compte que même en France où le sport s'est démocratisé ces 20 dernières années, et même si le foot est aujourd'hui de loin le sport numéro 1, il garde encore une forte conotation sociale. Ainsi inscrire son gamin au foot, au rugby, au tennis ou à la natation, ça n'a rien d'innocent, et c'est encore pire dans des pays comme l'Angleterre, l'Afrique du Sud ou l'Irlande où y a clairement des sports de riches (rugby, tennis), et des sports de pauvres (foot) ...

Sidérant quand même qu'aucun joueur de l'EdF ne parle correctement l'anglais, alors qu'une bonne moitié joue depuis plusieurs années en Angleterre, et ne confondons pas la défense de la francophonie avec la courtoisie pour le pays hôte qui consiste à apprendre sa langue quand on songe y rester plusieurs années ... Dire qu'y a quelques années Bruno Martini (comme Fignon dans le cyclisme) était considéré par ses pairs comme un intello parce qu'il avait son Bac et qu'il jouait aux échecs (!!). D'ailleurs beaucoup de joueurs de l'EdF étaient des cancres à l'école, j'ai même halluciné quand j'ai lu Pires quasiment s'en vanter lors d'une interview, dire que c'est ces gars là qu'on met aujourd'hui en avant pour servir de modèle aux jeunes générations, ça promet ... :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2004 10:10

je ne suis pas d'accord: l'été, quand je descendais de mon cheval et que j'allais faire un petit parcours de golf, avant d'aller régater, je ne vois pas en quoi j'étais différent de mes petits camarades qui jouaient pieds nus au foot avec un paquet de chiffon ou un chat crevé :o

et l'hiver, quand je manquais un mois l'école pour aller au ski et faire du parapente et qu'eux restaient studieusement ahnoner leur réciations :lol:

Betekaa
né une connerie dans la bouche

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juil 2004 10:24

Betekaa a écrit:je ne suis pas d'accord: l'été, quand je descendais de mon cheval et que j'allais faire un petit parcours de golf, avant d'aller régater, je ne vois pas en quoi j'étais différent de mes petits camarades qui jouaient pieds nus au foot avec un paquet de chiffon ou un chat crevé :o

et l'hiver, quand je manquais un mois l'école pour aller au ski et faire du parapente et qu'eux restaient studieusement ahnoner leur réciations :lol:

Betekaa
né une connerie dans la bouche


:lol: :lol: :lol:
Il est vraiment très fort notre modo n°1
Dernière édition par Kynes le 09 Juil 2004 16:58, édité 1 fois.
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 09 Juil 2004 10:30

Remarquez maintenant les dirigeants de Tottenham connaissent mieux le personnage :
- Ils ont vu son caractère d'âne batté en voulant absolument parler en anglais alors que visiblement il n'en touche pas une.
- Ils ont vu ses résultats à l'euro.
- Ils ont vu sa rapidité d'élocution qui équivaut celle de sa réflexion (qu'il parle en Anglais ou en Français ça va aussi vite).

Bref j'en connais qui doivent avoir quelques sueurs froides (les dirigeants) et ceux qui aiguisent leur plus belle plume (les tabloids) et d'autres enfin qui commencent à sombrer dans la déprime (les supporters).

Bref : Messieurs les Anglais : BON COURAGE ET AMUSEZ VOUS BIEN
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:18

Si seulement ces neuneux branleurs et pourris de fric n'étaient pas présentés comme des héros ou des modèles ... :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juil 2004 0:54

Oui, bon je crois qu'il faut aussi arrêter de généraliser sur le cliché du footeux qui pense
qu'au fric et qui n'a rien dans la tête. :roll:

Je ne dis pas que le "niveau intellectuel moyen" est celui des diplômés de Grandes Ecoles,
ni qu'ils ont un grand niveau d'études (ils arrêtent généralement au niveau bac, pour rentrer
dans les centres de formation). Néanmoins, si vous prenez un gugusse moyen dans la rue,
le faites jouer un match, puis analyer la rencontre, à chaud au sortir de l'effort, je ne suis pas
sûr que ses réponses vous paraîtraient forcément plus sensées...
De plus, ce n'est pas parceque qqun n'a pas un grand niveau d'étude, et ne s'exprime pas
avec l'aisance d'un politicien, qu'il a forcément un QI de débile... :roll:

Quand au fric, ben oui il y en a bcp dans le foot, comme dans la plupart des sports pro
aujourd'hui. Certains s'en plaignent... moi ça ne m'empêche pas de dormir. Sachant de leur
activité génèrent énormément de profit (entrées dans les stades, ventes de maillots, droits
télévisés, etc) du fait de l'intérêt que qu'elle suscite, ça me parait normal que les joueurs ait
leur part. :roll:
Après on peut bien sûr ergoter sur les méfait de l'argent et de ses corrollaires (dopage...),
mais ce n'est plus le même débat. Si on vous paie 100000 € par mois pour faire votre
métier, qui est aussi votre passion, tout simplement parce que bcp de gens sont près à payer
pour vous voir à l'oeuvre, vous plaindriez-vous ?

Bref, les footeux n'ont généralement pas un haut niveau d'études (comme d'autres dans la
société), ils gagnent par contre bcp d'argent (ce qui dérange bcp, mais ils évoluent dans un
milieu qui en génère), et donc je ne vois pas pourquoi ils seraient pour autant dénigrables
(sauf ce crétin de Duga :mdr: ), ni des super héros (sauf quand ils gagnent la CDM :P ).

Après qu'il y ait effectivement de vrais débiles, et/ou des gens qui ne pensent qu'au fric dans
le foot, c'est indéniable. Mais ça ne se réduit pas à ça.... :roll:

PS: N'empêche que Santini s'exprimant dans la langue de Shakespeare, ça vaut son
pesant de pudding ! :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Juil 2004 9:55

Quand je dis branleur, je fais écho à celui qui se vante d'avoir été un cancre...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:05

C'est sûr pas la peine de les montrer comme des exemples, alors que c'est bien ce qu'on fait aujourd'hui ... Quand même y en a certains, s'ils avaient pas eu ce don, on se demande où ils en seraient actuellement, mais sans doute pas directeurs de start-up :roll: . Pas pouvoir s'exprimer dans la langue d'un pays que l'on habite depuis plusieurs années ...

Franchement c'est comme si on donnait des millions à des gamins de 10 ans, après faut pas s'étonner qu'y ait autant de parasites et autres margoulins qui tournent dans ce milieu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2004 14:55

pour en revenir a leur anglais
plusieurs fois dans la saison dans l'equipe du dimanche ils montraient des interwiews de viera henry et ils parlent tres tres bien l'anglais. pires le maitrise mais c'ets pas un pro contrairement au 2 autres
indien13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 7:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:17

fabiend13 a écrit:pour en revenir a leur anglais
plusieurs fois dans la saison dans l'equipe du dimanche ils montraient des interwiews de viera henry et ils parlent tres tres bien l'anglais.


Bah oui, bcp de footeux maîtrisent plusieurs langues, pour avoir joué dans divers pays.
Quand je dis qu'il ne faut pas généraliser... :roll:

Aller même Santini finira bien par être capable d'aligner plus de 2 mots en Anglais...d'ici
5 ans ! :wink:
(s'il ne se fait pas virer avant, ce qui n'est pas gagné !)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:22

Mathieu M. a écrit:
fabiend13 a écrit:pour en revenir a leur anglais
plusieurs fois dans la saison dans l'equipe du dimanche ils montraient des interwiews de viera henry et ils parlent tres tres bien l'anglais.


Bah oui, bcp de footeux maîtrisent plusieurs langues, pour avoir joué dans divers pays.
Quand je dis qu'il ne faut pas généraliser... :roll:

Aller même Santini finira bien par être capable d'aligner plus de 2 mots en Anglais...d'ici
5 ans ! :wink:
(s'il ne se fait pas virer avant, ce qui n'est pas gagné !)

A +


Ben s'ils maîtrisent l'Anglais ils ont pas dû profiter de l'Euro pour lui donner des cours alors :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message