Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 09 Juil 2004 17:07

Pyjam a écrit:Ca m'étonnerait. La nouvelle date du 21 juin.


JMS himself s'en est expliqué le 17 Juin sur rec.arts.sf.tv.babylon5.moderated :
http://groups.google.com/groups?hl=en&l ... .net#link7

On lui a proposé l'année dernière une place d'Executive Producer et il a refusé.
Par contre, il reconnait avoir travaillé avec Bryce Zabel (le createur de Dark Skies) pour essayer d'écrire un "guide line" d'une nouvelle "génération" de Star Trek mais il y a peu de chance que ca voit le jour et ca se ferait de toute facon sans JMS puisqu'il aurait accepter un poste d'EP pour une série entièrement nouvelle sur laquelle il a carte blanche "créativeemnt" parlant ( pas d'autre info pour le moment mais j'en bave d'impatience ;-) ).

Ou alors il y a encore un rebondissement inattendu...
Qu'elle est ta source ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:45

Je tiens l'info d'ici :
http://www.geos.tv/index.php/article/bab/1010

Mais c'est une seconde main puisque ça cite la source que tu donnes.

Je m'y perd. J'ai l'impression que JMS a refusé Enterprise, qu'il a écrit un synopsis pour une nouvelle série Star Trek, et qu'il bosse sur une nouvelle série pour lui. D'un autre côté, il bosse sur un long métrage B5, peut-être aussi pour une nouvelle série B5...

Bref, beaucoup de projets dans la tête de JMS mais lesquels sont les plus sérieux, je l'ignore. Nos attentes ont été si souvent déçues ses dernières années.

En plus, il y a un projet de Jerry Doyle, fatigué d'attendre JMS, qui veut lancer une nouvelle série B5 de son côté...
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2004 9:53

Pyjam a écrit:J'ai l'impression que JMS a refusé Enterprise,


C'est ce que je comprends aussi.

qu'il a écrit un synopsis pour une nouvelle série Star Trek


Oui mais elle ne devrait jamais voir le jour ( snif :cry: )

et qu'il bosse sur une nouvelle série pour lui.


Apparement...

D'un autre côté, il bosse sur un long métrage B5, peut-être aussi pour une nouvelle série B5...


Le film devrait s'appeller "The Memory of Shadows". Mais j'ai des doutes, dans tout ce que je lis de JMS il semble vouloir "passer à autre chose"...
Pour la nouvelle série, je n'ai pas l'impression qu'elle soit lié à l'univers B5.

Nos attentes ont été si souvent déçues ses dernières années.


Ca s'est clair... :(

En plus, il y a un projet de Jerry Doyle, fatigué d'attendre JMS, qui veut lancer une nouvelle série B5 de son côté...


Ca pourrait être interressant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 11:00

Dans le mail de JMS auquel tu fais référence, rien laisse supposer que la série Star Trek ne verra pas le jour. Qu'est ce qui te permet d'être si pessimiste ?

J'aimerais vraiment que ce projet voit le jour car si j'aime bien Star Trek, j'ai toujours été écoeuré de voir comment les bonnes idées sont gâchées à causes du manque de cohésion entre les divers scénaristes. Il n'y a qu'à voir les Borg dans Next Génération : a priori c'est un ennemi très intéressant, et pourtant, ils ont du faire 5 ou 6 épisodes tournant autour des Borgs en 7 ans :o . C'est consternant :cry:

Pour revenir à Bablon 5, l'univers est si riche, qu'il y a de la place pour des milliers d'épisodes. Ce serait tout de même navrant que personne n'écrive plus rien s'y rattachant. Je rêve d'en apprendre plus sur la jeunesse des Vorlons par exemple.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2004 12:47

Pyjam a écrit:Dans le mail de JMS auquel tu fais référence, rien laisse supposer que la série Star Trek ne verra pas le jour. Qu'est ce qui te permet d'être si pessimiste ?


Le "Whether that ever goes anywhere with Paramount, who knows?" de JMS => si je comprends bien "mais est ce que ca ira à son terme avec Paramount, qui sait" mais la phrase a, il me semble, une connotation assez négative plutot du genre "ces abrutis de chez Paramount sont bien capable de passer à coté", m'enfin, je reconnais que c'est une interprétation de ma part...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 12:54

Ouais... D'ailleurs je me demande : Babylon 5 c'est culte mais est-ce que ça rapporte ? Est-ce que les DVD se vendent bien voire très bien ? et comparé à Stargate ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:39

ca me fait penser qu'il faut que je me procure la saison 5 :P

il y a eu une suite de B5, mais elle n'a vraiment pas bien marché.
D'ailleurs, je me rapelle plus du nom, c'est dire !!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Juil 2004 11:41

"Crusade". La sortie dévédé est prévue après la sortie des téléfilms qui aura lieu après la sortie de la saison 5...
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:02

thanks guy :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Juil 2004 1:07

Le problème de Crusade est qu'un truc très important avait été oublié : les personnages.
Aucun charisme, aucun passé, aucune vitalité, aucun développement...

A l'évidence, Strascynski avait dû se plier aux producteurs qui lui avait demandé de faire un Star Trek du pauvre, avec des épisodes stand-alone, bref une 'série' au lieu d'un feuilleton comme 'B5' qui possèdait un véritable arc narratif et de vrais personnages.

Bref, si vous aimez B5, ce qui est mon cas, fuyez Crusade, car c'est vraiment très décevant.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:58

+1

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Juil 2004 12:14

J'ai lu que ça passait sur la chaîne des matchs de catch de femmes aux seins nus dans la boue :lol: .
Et que le succès n'est pas venu parce que le style de la série ne convenait pas à l'audience :mdr: .
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2004 23:48

On m'a demandé le pitch de la série alors le voici :


Je ne veux pas résumer Babylon 5 parce que ce serait trahir l'œuvre.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas une série mais un feuilleton en 5 saisons de 22 épisodes. C'est l'œuvre d'un homme, J.-Michael Straczynski, qui a écrit une tranche de l'histoire du futur. Il a inventé non seulement des personnages et des histoires mais également des civilisations extra-terrestres, leurs Histoires, leurs coutumes, et les événements qui les lient.

De plus, Straczynski a écrit la majorité des épisodes et supervisé toute la série. C'est pourquoi, vous êtes sûrs de suivre une histoire complète et cohérente sans problèmes de continuité flagrants et sans personnage inutile ou stupide.

L'histoire de Babylon 5 débute donc avant le début de la série et se termine après sa fin. Il y a de nombreuses trames qui se mélangent. Ce qu'on peut dire c'est qu'on suit le destin de 3 races extra-terrestres majeures en plus des humains à travers les événements auxquels sont mêlés leurs ambassadeurs sur la station Babylon 5 et ailleurs.

On trouve aussi des races mineures et des races très anciennes qui parcouraient la Galaxie avant que la Terre soit formée. Des civilisations millénaires s'écroulent tandis que d'autres se libèrent de l'esclavage. Des groupes d'humains télépathes complotent pour contrôler la race humaine tandis qu'un groupe fasciste s'empare du pouvoir terrien, les médias sont muselés ou contrôlés. Et bien sûr des races extra-terrestres manipulent tout le monde en arrière plan tandis qu'une guerre galactique monumentale se met en place où l'humanité et d'autres races risquent d'être anéanties.

De Babylon 5, on apprécie : le sérieux dans l'écriture des scénario avec de nombreuses références à l'Histoire humaine du XXè siècle, l'intelligence des dialogues, la richesse dans la description des états d'âmes de certains des personnages, la justesse de leurs réactions par rapport à leur personnalité, et le brio avec lequel ils sont interprétés par quelques acteurs magistraux (les empoignades entre Londo et G'Kar surpassent en intensité les joutes entre Picard et Q), et bien sûr un suspense haletant sur 5 saisons.

Bref, Babylon 5 c'est le Seigneur des Anneaux du futur.

Disponible en DVD chez tous les bons commerçants. :wink:
Dernière édition par Pyjam le 24 Sep 2004 10:55, édité 2 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2004 12:03

Pyjam, dans mes bras. quel résumé !
je vais me refaire l'intégrale :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Juil 2004 15:56

Il me manque la saison 5 en DVD car elle n'est pas sortie en Z2.
Mais je me repasse les 4 premières en boucles. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message