Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], lionel83 et 51 invités

Construction d'un GAINCLONE

Message » 09 Juil 2004 23:12

Après qques travaux de peinture
La face arrière

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 9:53

Pour la peinture noire, tu as utilisé une laque?

D'ou viennent les connecteurs RCA?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 12:35

ggta a écrit:Pour la peinture noire, tu as utilisé une laque?

D'ou viennent les connecteurs RCA?


Bombe de peinture auto de chez CORA avec primer plastique avant. Les RCA sont de chez selectronic.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Juil 2004 23:53

L'alim fonctionne et j'obtiens les +/-36.98V au rail (torique de 300Va 2x25V)

Image

Mise en place de la première carte ampli

Image

Image

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 9:42

Salut
joli coffrage
Peux tu mettre en ligne un schema complet a base de lm3875ft cad alim redressement filtrage et surtout les valeurs des composants utilises par cet ampli . Je demande cela car je suis faible en anglais
L'utilite sera un second point d'ecoute cad branche sur un lecteur cd et sur des mini enceintes
d'avance merci
Autre question faut il isoler le lm3875t avant de le monter sur dissipateur et comment car selectronique ne lpropose pas le lm3875ft
Sinon ou trouver le lm3857ft par internet
merci
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:32

guérardo a écrit:Salut
joli coffrage
Peux tu mettre en ligne un schema complet a base de lm3875ft cad alim redressement filtrage et surtout les valeurs des composants utilises par cet ampli . Je demande cela car je suis faible en anglais
L'utilite sera un second point d'ecoute cad branche sur un lecteur cd et sur des mini enceintes
d'avance merci
Autre question faut il isoler le lm3875t avant de le monter sur dissipateur et comment car selectronique ne lpropose pas le lm3875ft
Sinon ou trouver le lm3857ft par internet
merci


Ben c'est pas compliqué, pour ce qui des cartes ampli tous est en page 3, pour les pont de diodes ce sont des diodes Mur860 (4 Mur860 et 1 condo Black Gate NX 4.7µf/50V par pont). Le transfo utilisé est 300Va 2x25v dont les secondaires débouchent sur les cables qui distribuent le courant aux ponts de diodes.
La version TF est isolée contrairement à la T ou il faut rajouté un isolant du genre Keratherme, silpad... et bien evidement de la pate thermique pour les deux.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:37

Voilà mon Gc est terminé enfin du point de vue fonctionnel et il fonctionne, avec un offset de 6mV pour une carte et 25mV pour l'autre.

Image

Image

Image

Les premières note de musique sont plutôt encouragentes, je dirais même que j'ai pris une baffe, et une sévère c'est première notes n'ont rien à envier à mon zenquito. Pour l'instant le GC drive mes biblio à base de Fostex 103s. Il faudra confirmer tout cela par des séances d'écoutes plus appronfondies..............c'est pour cela que je ne vais pas m'étendre plus.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:56

Idefixes a écrit:Voilà mon Gc est terminé enfin du point de vue fonctionnel et il fonctionne, avec un offset de 6mV pour une carte et 25mV pour l'autre.

Les premières note de musique sont plutôt encouragentes, je dirais même que j'ai pris une baffe, et une sévère ces première notes n'ont rien à envier à mon zenquito. Pour l'instant le GC drive mes biblio à base de Fostex 103s. Il faudra confirmer tout cela par des séances d'écoutes plus appronfondies..............c'est pour cela que je ne vais pas m'étendre plus.

Marc


Tu ne vas quand même pas comparer ce truc à deux balles à ton magnifique Zenquito de la mort qui tue!!!!

C'est du "non DIYticaly correct" et ça sera censuré! J'ai dit :evil:

Philippe :lol: :lol: :lol:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 12 Juil 2004 15:12

Philby a écrit:
Idefixes a écrit:Voilà mon Gc est terminé enfin du point de vue fonctionnel et il fonctionne, avec un offset de 6mV pour une carte et 25mV pour l'autre.

Les premières note de musique sont plutôt encouragentes, je dirais même que j'ai pris une baffe, et une sévère ces première notes n'ont rien à envier à mon zenquito. Pour l'instant le GC drive mes biblio à base de Fostex 103s. Il faudra confirmer tout cela par des séances d'écoutes plus appronfondies..............c'est pour cela que je ne vais pas m'étendre plus.

Marc


Tu ne vas quand même pas comparer ce truc à deux balles à ton magnifique Zenquito de la mort qui tue!!!!

C'est du "non DIYticaly correct" et ça sera censuré! J'ai dit :evil:

Philippe :lol: :lol: :lol:


Ben tu sais la différence est très tenue, pour se proncer il faudra attendre une semaine ou deux les GC ont besoin de rodage. Pour l'instant le zenquito va plus loin que les GC c'est clair mais le GC est tres équilibré et propre sur tout les plans. Maintenant c'est vrai que mes Hp sont de charges faciles (plus de 92db et jamais sous 8Ohms) ce qui aide grandement. C'est domammge que tu ne sois pas dans le coin, il faut l'ecouter pour le croire. moi ce qui m'a decidé à me lancer dans l'aventure du GC c'est faire un ampli à petit budget pour une config secondaire (mon bureau) et le fait que de nombreux gars très sérieux (genre phillby d'outre territoire) se soient lancés avec succes dans l'affaire.
En tout cas c'est bien au dessus de nombreuse production commerciale Hifi que j'ai pu écouté : denon, nad, rotel, atoll.....et j'en passe pour un coup très légé.

Il tourne depuis un jour dans mon bureau de manière continue sans que je ne ressente aucune fatigue. parcontre je croit que je vais devoir me refaire des HP en LB Fostex pour le bureau.........parce que le JMlab Opal 19Ti ca le fait pas mais alors pas du tout depuis que j'ai gouté au Fostex.

Donc wait and see

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:17

Salut idefix
Sais tu lequel des schemas est la copie conforme du gaincard de 47 lab s car je trouve qu'il y a trop de versions, trop de derives
t'as raison de l'avoir tente moi aussi j'ai un zenquito et je vais me lancer dans "ce truc a 2 balles" qui fait la fortune de certains industriels et qui trouve place sur les salons hifi qd meme.
De plus en cherchant un peu, j'ai vu que t'as combine les schemas disponibles du net

Sais tu aussi s'il existe un clone de l'enceinte "essence" on dirait un sorte de tangband en alu monte dans cette forme particuliere
d'avance merci
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:29

guérardo a écrit:Salut idefix
Sais tu lequel des schemas est la copie conforme du gaincard de 47 lab s car je trouve qu'il y a trop de versions, trop de derives
t'as raison de l'avoir tente moi aussi j'ai un zenquito et je vais me lancer dans "ce truc a 2 balles" qui fait la fortune de certains industriels et qui trouve place sur les salons hifi qd meme.
De plus en cherchant un peu, j'ai vu que t'as combine les schemas disponibles du net

Sais tu aussi s'il existe un clone de l'enceinte "essence" on dirait un sorte de tangband en alu monte dans cette forme particuliere
d'avance merci


Pourkoi vouloirabsolument faire un clone identique de gaincard, il y a un tas d'autre schéma qui fonctionnent, suffit de bien lire un peu tout ce qui ce trouve pour te rendre compte par toi même ce qui marche. Le schéma que j'ai utilisé est un des plus simple et des plus facile à mettre en oeuvre. De ce qui a d'interessant pour un gars comme comme moi (avce tès peu de connaissance en éléctronique c'est le nombre d'amélioration possible que je peux réaliser moi même => je ne me vois pas , mais alors pas du tout touché au chef d'oeuvre Zenquito ou aleph X.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:44

bien sur j'ai deja ma ptite idee sur le schema choisi
Mais bien souvent l'industriel ne vend pas simplements des composants mais une conception un schema, un travail exemple mon vieux nad vendu a qqles milliers d'exemplaires dans le mondeen son temps
Le zenquito c'est sur y a rien a y toucher,
un gaincard pour commencer et le comparer ensuite aux clones soit disant meilleurs c'est tout
d'ou ma question ou est le schema original a 9 composants merci
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:54

guérardo a écrit:bien sur j'ai deja ma ptite idee sur le schema choisi
Mais bien souvent l'industriel ne vend pas simplements des composants mais une conception un schema, un travail exemple mon vieux nad vendu a qqles milliers d'exemplaires dans le mondeen son temps
Le zenquito c'est sur y a rien a y toucher,
un gaincard pour commencer et le comparer ensuite aux clones soit disant meilleurs c'est tout
d'ou ma question ou est le schema original a 9 composants merci


Ben comme je ne me suis pas fixer comme objectif de calquer un gaincard c'est vrai que je ne suis jamais preoccuper de savoir quel est le schéma original de 47labs.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:56

Philby a écrit:Tu ne vas quand même pas comparer ce truc à deux balles à ton magnifique Zenquito de la mort qui tue!!!!

C'est du "non DIYticaly correct" et ça sera censuré! J'ai dit :evil:

Philippe :lol: :lol: :lol:


Non, non, Idefixes, ce que tu as fait touche au sacrilège!!!

En fait, tu as soigné l'alimentation (gros transfos) le filtrage (super diodes), séparé ampli/alim, soigné le câblage (super coax, gros câbles d'alim), soigné les connecteurs (doré, Tefflonisé (non! pas gibolinisé :wink: )).

Tu as mis tout ton savoir faire au service de cette petite chose, et CA MARCHE

Alors félicitations :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 12 Juil 2004 16:04

idem super cablage mais je demande si un cablage ultracourt n'a pas son importance
Simple interrogation
Allez a dans une semaine apres une periode de rodage ca n'aura plus rien a voir
En tout cas merci de m'avoir relance sur un projet diy tout a fait hors norme et vraiment bon marche.
a+
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message