Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 12 Juil 2004 9:08

loloboy a écrit:Bonjour,
juste un petit message pour dire que ce soir, je suis content de mon HK Signature 1.0 :P
Je lui ai collé l'ampli Yamaha MX-D1 et le résultat est tout bonnement splendide... dommage qu'il soit si tard et que ma piece d'écoute ne soit pas optimale :(

Content que ca roule pour toi Loic :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:29

guigui 77 a écrit:j'aurai une p'tite question:

j'aimerai biamplifier mes colonnes avec mes 1.3 (enfin non pas tout à fait, je veux juste faire tourner 2 canaux en 4 ohm)

elles font 6 ohms, ça devrai donc faire du 3 ohm au niveau de l'ampli.

est-ce que les blocs HK's peuvent supporter ça ?


Comprend pas ton problème........tu ne peux pas bi-amplifier tes enceintes avec un seul ampli...Saches tout de même que Harman annonce une puissance sous 8 et 4 Ohms pour la série HKS1.3 donc l'ampli supporte une charge de 4 Ohm...Aucune mesure de puissance n'est annoncé sous 2 Ohm donc l'ampli va souffrir probablement et l'écoute te paraitre molle.....
Tu as des amplis conçu pour descendre plus bas(2 Ohm) comme Krell ou Mark Levingson mais les prix il est vrai ne sont plus les mêmes...Mon conseil ne descend pas sous 4 Ohm pour le 1.3....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:14

phobos72 a écrit: Comprend pas ton problème........tu ne peux pas bi-amplifier tes enceintes avec un seul ampli...Saches tout de même que Harman annonce une puissance sous 8 et 4 Ohms pour la série HKS1.3 donc l'ampli supporte une charge de 4 Ohm...

Je confirme, l'ampli a un temps drivé mes grosses Canton qui descendent à 2.6 ohms sans soucis (4 ohms en moyenne).

phobos72 a écrit: Tu as des amplis conçu pour descendre plus bas(2 Ohm) comme Krell ou Mark Levingson mais les prix il est vrai ne sont plus les mêmes....

Ou Electrocompaniet, ou Accuphase ... mais nous ne sommes plus dans le même monde aussi, le prix n'est pas uniquement le fait de permettre à l'ampli de descendre < 4ohms. C'est juste pour préciser! :wink:

phobos72 a écrit: Mon conseil ne descend pas sous 4 Ohm pour le 1.3....

L'impédance d'une enceinte n'est pas stable, elle évolue en fonction des fréquence.
L'impédence indiqué d'une enceinte est une moyenne. Dans le cas d'une enceinte donné à 4 ohms celle-ci doit probablement toucher les 2 ou 3 ohms durant son "travail".
Pour ma part dans le cas d'une utilisation "normale" :wink: , je ne vois pas de contre-indication par contre (ton cas! :roll: ) hors de question de brancher 2 enceintes de 4 ohms ou même de 6 ohms sur un des (mono) amplis .... sans quoi l'ampli risque fort de ne pas apprécier .... BOOOOOOOOM! :o (le 14 juillet approche tu me diras! :lol: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:32

alfachris a écrit::D ou en sont les tests de l'HK 1.0 upgraddé ? :o


Alors Antipatch, toujours pas de news de ces 1.0 recarossés :wink:

Djé (en veille :D)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:30

patrickB a écrit:L'impédance d'une enceinte n'est pas stable, elle évolue en fonction des fréquence.
L'impédence indiqué d'une enceinte est une moyenne. Dans le cas d'une enceinte donné à 4 ohms celle-ci doit probablement toucher les 2 ou 3 ohms durant son "travail".
Pour ma part dans le cas d'une utilisation "normale" :wink: , je ne vois pas de contre-indication par contre (ton cas! :roll: ) hors de question de brancher 2 enceintes de 4 ohms ou même de 6 ohms sur un des (mono) amplis .... sans quoi l'ampli risque fort de ne pas apprécier .... BOOOOOOOOM! :o (le 14 juillet approche tu me diras! :lol: )
Patrick


en fait je voulais monter en parallèle l'aigu et le grave sur les bornier le tout sur un seul canal mais c'est vrai que ça fait juste au niveau de l'impédence.
j'avais pas réfléchi qu'elle peut varier à pleine charge.

bon ben on va rien changer.

merci A+
guigui 77
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Mar 2004 19:55
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 12 Juil 2004 23:46

juste un petit coucou pour vous dire que mon hk signature 1.0 s'entend à merveilles avec un vieux Quad 303 (rénové quand même), bref comme loloboy, je me régale avec ce super préampli!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Juil 2004 0:04

Camocim a écrit:attends c'est quoi cet ampli yamaha ?? le fameux ampli numérique ??

Yes...
Je l'ai rendu, mais en tout cas, je conseille a tout le monde de l'ecouter si l'occasion se présente. C'est assez étonant.
Un grave parfait, un aigu irréprochable, une dynamique impressionante etc...
Seul le médium manque un peu de chaleur et est un peu en retrait... ce qui est compensé par le caractère du signature 1.0.

Assez étonement, sur les Cairn K1 qui sont à la maison, le Signature est moins à l'aise... un très beau médium, mais un certain manque de détail dans l'aigu et un grave pas hyper propre... mais je ne doute pas que ce signature pourra faire des merveilles sur des amplis Atoll dans ma future salle HC.

Sinon, un défaut de la bête : trop de gain... sur mes enceintes, je ne peux quasiment pas régler le volume, j'écoute juste au-dessus du mini, et si je monte encore, c'est trop fort :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 2:33

Bonsoir à tous.
Je vais sûrement franchir le pas d'achat du 1.0. J'attends une réponse d'Elecson.
J'ai une question sur le système marche-arrêt des amplis raccordés :
Connaissez-vous des amplis qui se mettent en marche à la réception d'un signal ? Je sais qu'il y a le modèle Méa de chez Cairn. En connaissez-vous d'autres ou alors un kit que l'on rajouterai ?

Sinon, au niveau décodage, comment cela se passe sur le lecteur DVD ? Ils sont faits une fois pour toute ?
Pour l'équilibrage de chaque voie, vous êtes passé par un décibelmètre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Roland (qui n'y connaît rien en home-cinéma).
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 13 Juil 2004 2:54

Encore une question après avoir consulté les docs des denon 2200 et 2900 :
Ces lecteurs sont en 6.1. Je ne pense pas que l'on puisse connecter le sixième canal, central arrière, sur le 1.0 Signature, exact ?
Bonne soirée.
Roland.
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 13 Juil 2004 6:37

bon j ai un petit soucis avec le 7.1 mon 1.0 :roll:


quand je selectionne le 7.1 apres avoir fait mes branchements dessus , je n ai pas de son... par contre si je bascule sur cd les 2 principales fonctionnent alors que c est connecte sur le 7.1 :roll:


j y comprend plus rien , pas moyen de faire fonctionner ce mode 7.1....



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Juil 2004 7:37

guigui 77 a écrit: en fait je voulais monter en parallèle l'aigu et le grave sur les bornier le tout sur un seul canal mais c'est vrai que ça fait juste au niveau de l'impédence.

Comprend pas trop ce que tu veux dire, sinon il existe une technique (en pseudo bi-cablage et non bi-amplification) tout aussi performante que le bicablage qui consiste à connecter, tout en laissant les staps et si tes enceintes permettent le bi-cablage bien sûr :wink: , le + provenant de ton ampli sur le plus du bornier bas de ton enceinte et le - provenant de ton ampli au - du bornier haut de ton enceinte. Cette technique permet d'équilibrer les phases.

Roland05 a écrit: Connaissez-vous des amplis qui se mettent en marche à la réception d'un signal ?


Bin! c'est qu'il y en a pas mal des amplis de ce type et comme tu as du HK, le 1.3 et 1.5 le permettent (entrées trigger) :wink: ... ou alors j'ai pas compris la question! :oops:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:41

Roland05 a écrit:Encore une question après avoir consulté les docs des denon 2200 et 2900 :
Ces lecteurs sont en 6.1. Je ne pense pas que l'on puisse connecter le sixième canal, central arrière, sur le 1.0 Signature, exact ?
Bonne soirée.
Roland.


J'ai un denon 2200 et il ne semble pas être en 6.1.
Dans les menu, je ne peux règler que les cinq canaux habituels (+ le sub) :
Front L
Front R
Center
Surroun L
Surround R
Subwoofer

Pas de trace de centrale arrière...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:46

loloboy a écrit:Sinon, un défaut de la bête : trop de gain... sur mes enceintes, je ne peux quasiment pas régler le volume, j'écoute juste au-dessus du mini, et si je monte encore, c'est trop fort :-?


Pareil :(
au dessus de 9h, c'est inecoutable :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:49

Roland05 a écrit:Bonsoir à tous.
Je vais sûrement franchir le pas d'achat du 1.0. J'attends une réponse d'Elecson.
J'ai une question sur le système marche-arrêt des amplis raccordés :
Connaissez-vous des amplis qui se mettent en marche à la réception d'un signal ? Je sais qu'il y a le modèle Méa de chez Cairn. En connaissez-vous d'autres ou alors un kit que l'on rajouterai ?

Sinon, au niveau décodage, comment cela se passe sur le lecteur DVD ? Ils sont faits une fois pour toute ?
Pour l'équilibrage de chaque voie, vous êtes passé par un décibelmètre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Roland (qui n'y connaît rien en home-cinéma).


Pour les ampli, il suffit qu'il ait une commande trigger en 12V pour se declancher et c'est au poil avec le 1.0.

Pour le DVD, je te dirait ca en aout, mais a premiere vue, tu regles une fois pour toutes ;)
Un sonometre type COnrad a 15€ est TRES utile. TRES.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:50

Roland .... c'est normal .... les lecteurs ne sortent qu'en 5.1.

Zeb ..... c'est plus que curieux .... tes branchements sont-ils corrects ? :wink:

Concernant l'upgrade audio du 1.0 et de mon (mauvais) 747, par le magicien, je m'y colle dès que je suis en vacances ..... bientôt.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message