Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

De l'intérêt du DTS ?

Message » 13 Juil 2004 15:15

tazz a écrit:tant elles sont profondéments encrées dans les mentalités de certains... :roll:

De manière indélébile donc. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:36

tout est une histoire de gout !
moi j'aime bien que la musique de film prenne de l'ampleur...
et une explosion en DTS...rien à voir en DD
par contre ce qui est vrai c'est que je joue beaucoup avec le volume... dès qu'il y a une explosion,...tu baisses le son :)

bon par contre si t'as une maison tu mets tout au taquet et je trouve ça terrible
:o
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:59

C'est exactement mon avis, je me suis fait Master & Commander hier soir, je me suis retrouvé en plein Trafalgar avec des boulets qui volaient partout dans mon salon. C'est vrai que c'est fun. Ma femme a fait les gros yeux, ma fille a eu l'air encore plus ahurie que d'habitude (il faut vraiment avoir un ado chez soi pour comprendre toute la complexité des expressions du faciès du mérou) et le chat a pris le départ pour les 24 Heures du Mans, catégorie Félin Furibard.

Je ne pinaille pas sur une bonne scéance d'arrache-placo quand je suis en solo, mais j'ai souvent du monde sur les genoux (même le chat) et je tiens à conserver ce petit coté sociable ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:06

Xéna a écrit:
tazz a écrit:tant elles sont profondéments encrées dans les mentalités de certains... :roll:

De manière indélébile donc. :)


Image :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:44

Ce serait quand même très intéressant d'oganiser une séance de tests entre différents amplis-préamplis bas et haut de gamme pour voir comment se comportent les décodeurs.
Car de mon expérience, le décodeur DD du Marantz SR4200 est largement au dessous de celui du SR4300.
De même, le bass management (non réglable) réagit de manière différente entre le DD et le PCM (et l'analogique) sur le 4200 alors, qu'il réagit pareil sur le 4300. (???)
Bref, l'électronique est clairement différente entre ses deux amplis...
Et un vieil ampli Sony assez haut de gamme pour l'époque (plus de 5000F) avait les mêmes propriétés que mon Marantz SR4200.
Bref, si vous voulez que je vous en parle plus, je le peux, car je m'étais vraiment lancé dans des procédures de test "de la mort" :wink: , mais ça n'intéresse peut-être pas grand monde... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message