Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Mr Moon, XavierP56 et 128 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

equivalence event circulaire/laminaire

Message » 12 Juil 2004 19:35

Bon, pour en revenir au débat précédent, je vais adapter mes colonnes actuelles pour faire rayonner l'évent sur le socle et je ferai des mesures de réponse en fréquence pour différentes hauteurs entre l'enceinte et le socle.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:43

Vince35 a écrit:Mais bon, plus on est à participer aux tests d'optimisation, plus l'optimisation aura du "poids" !
;)
Vincent

Je signale au passage que je suis en vacances jusqu'à fin juillet et que je vais boucler une paire d'enceinte haut rendement, il serait intéressant de faire des comparatifs, mon salon vous est ouverts DIYeurs bretons :D
d'ailleurs pour optimiser le filtrage, vous pourriez profiter de mon DSP, on peut faire glisser la fréquence, la pente, phase etc. en live sans changer des composants :D gain de temps :D :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Juil 2004 2:46

MBON a écrit:Je signale au passage que je suis en vacances jusqu'à fin juillet et que je vais boucler une paire d'enceinte haut rendement, il serait intéressant de faire des comparatifs, mon salon vous est ouverts DIYeurs bretons :D
d'ailleurs pour optimiser le filtrage, vous pourriez profiter de mon DSP, on peut faire glisser la fréquence, la pente, phase etc. en live sans changer des composants :D gain de temps :D :wink:

Merci beaucoup pour l'invitation ! :)
Malheureusement, çà risque d'être dur pour moi avant la fin juillet, je rends visite à la famille et je serai dispo en août et peut-être un peu en septembre. ;)
Mais ce n'est que partie remise !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:34

MBON a écrit:
momois a écrit:Image

Hum, dis-moi la finition a l'air superbe, comment obtiens-tu ce fini "glacé" :o :o

Et comment arrives-tu ) usiner des pièces avec des formes si complexes, il y a une CN cachée derrière tout ça, non ? :roll:



Le fini "glacé "est de la peinture acrylique pour automobile qui cela dit n est pas dispo pour le grand public (j ai une entrée dans une entreprise de peinture professionnelle our automobiles). C est une peinture mise en bombe a la demande :wink:

Pas de commande numerique, je ne suis pas equipé! c est usiné a la mano sur une base de beton céllulaire (un peu comme les elipson millenium4240 je crois) + résine.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2004 22:21

Bonsoir François,
merci pour la réponse.
Il n'y a plus cette référence chez E44, mais j'ai commandé des HT170ZO(aérogel). Je n'ai jusqu'à présent utilisé que des HP papier ou polypro(Vifa). Ce sera donc intéressant de voir(et écouter!) le résultat avec des aérogel.
Cordialement.
Alain.
alain98
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message