Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, Google [Bot] et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

post infocus 4805

Message » 12 Juil 2004 23:10

la qualite ,la definition parait vraiment belle

peut tu faire un screen a 1 metre de l'ecran pour voir :lol: :P
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 14 Juil 2004 9:19

Alors les pros du CR?!?
Le match H30 vs 4805 aura-t-il lieu??
Alluciné tu es scotché devant ton 4805 tout neuf ou tu es parti en vacances à Ibiza? :lol:
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:28

Allez zou je m'y colle alors :lol:

Suite au déménagement d'Infocus France, j'ai le loisir de profiter quelques temps de leur 4805...

Déballage du carton... Il ressemble à s'y méprendre au X1 avec en plus un câble M1DA (câble propriétaire d'Infocus ressemblant à une DVI mais analogique :cry: ) et les 3 jolies prises colorées que l'on appelle YUV...De bonnes choses déjà :lol: ... Il est siglé DcDi et embarque donc le désentrelacement Faroudjia...

On le branche?


les données habituelles de mes CR :
écran d'1m80 bords noirs sans gain
3m70 de recul écran/objectif
salle sombre dédiée
lecteur Denon DV2200
liaison YUV avec un câble "maison"


Sortit du carton, pas de surprise, il y a du boulot car les noirs sont sombres, mais bouchés, et les blancs brûlent facilement...Difficile de savoir à ce niveau si la colorimétrie est bonne car elle est surtout saturée et très sombre... Mais c'est une habitude :lol:

Le DVD de test est toujours Gladiator...

La gallette tourne et le temps de zapper le menu on se retrouve sur la scène 8 (tentative d'éxécution dans le bois...)

Cette scène me fait faire connaissance avec le menu car les brindille du sous-bois sont impossible à distinguées, il va falloir ouvrir les noirs...
Le menu est clair et rappelle celui des autres Infocus avec quelques petits +...

Une fois les noirs débouchés, on constate que la colorimétrie est pas mal du tout, peu de choses seront à rectifier...Heureusement, car les réglages de couleurs sont succins et ne donnent qu'un réglages de gain par couleurs... Pas de Luminosité et contrastes par composante ce qui lui donne un petit - sur le H30 dans les réglages fins... :-? ...Pas la mort non plus :wink:

Le véritable - arrive sur les noirs... :-? ...Une fois débouchés, ils sont moins denses que ceux d'un H30 et l'on y voit moins de nuances dans les gris comme dans les couleurs... On est au-dessus de ce que fait un X1, mais pas au niveau du H30... :-?

à suivre ... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:39

Pour ce qui est des AEC, la suite de la scène 8 est une toture à DLP...

Dans cette configuration, le 4805 donne autant (ou aussi peu voir aucun selon les sensibilité ;)) d'AEC qu'un H30...Les noirs moins denses apporte à l'image une sorte de douceur qui peu être un avantage pour ceux qui aime ce type d'image... On est très proche de ce que délivre un Hitachi TX100 mais sans vertical banding et avec une colorimétrie uniforme (mais l'Hitachi est sans AEC, choisis ton camp camarade :lol: )...

La scène 9 de Glad permet de tester la sensation de relief qu'offre un projo et en plus son désentrelacement (sur le mur et sur les reines du conducteur du chariot...)

Toujours ces noirs inférieurs à ceux du H30 donnent une image plus "plate" mais là où le X1 mettait une claque à ses concurrents il y a 1 an, le 4805 reste une grosse valeur sure et fait mieux encore que son aîné...
Pour le désentrelacement, la différence est minime, mais le 4805 fait mieux que le H30, et c'est donc son premier point supérieur à l'Optoma... Le DcDi est meilleurs que le Pixel Works sur cette scène, même si il faut vraiment chercher la nuance :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:52

Le travelling horyzontale sur les dunes du désert est assez fluide et on y obtient une égalité parfaite entre H30 et 4805 sur ce point... La faible différence de définition entre les 2 appareils (30 lignes en faveur du 4805) est totalement imperceptible à mes yeux...

La colorimétrie une fois affinée est belle.

Les blancs se révèlent naturels une fois réglés et on oublit la surexposition du début.

Le niveaux de bruit est un peu supérieur à celui du H30, mais nettement moindre que celui du X1 (désolé, ils se ressemblent tellement que je les compare facilement :oops: )

Une fois le test terminé, le H30 reste le leader pour moi de cette catégorie pour ses noirs, sa matrice polyvalente 4/3 et 16/9, son niveau de bruit et son encombrement.

Le 4805 est le premier véritable challenger du H30 dans cette catégorie et offre une image plus douce et un meilleur désentrelacement pour le même prix. Ce que je regrette est de ne pas disposer d'une véritable DVI-D... :-?

La suite est une question de goùts et de démo :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 11:36

Ben mince alors, on demande un CR détaillé et on l'a une heure après!! :o
Décidément il est très fort ce Alluciné!
D'autres ont pu tester le 4805? Etes vous d'accord avec Allu?
Mon futur vp sera le gagnant du match 4805/H30 alors je préfère avoir plusieurs avis. 8)
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 14 Juil 2004 11:43

moi je pense prendre le 4805 pour son dvi et son udgrade par usb

je voulai le prendre octobre ,mais je pense cracker pour aout :oops:
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:48

raphou a écrit:moi je pense prendre le 4805 pour son dvi et son udgrade par usb

je voulai le prendre octobre ,mais je pense cracker pour aout :oops:


Regarde bien ce que j'ai précisé, la DVI est une DVI Analogique, donc en gros la même chose qu'une prise informatique HD15 malheureusement :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 13:41

allucinéma a écrit:
raphou a écrit:moi je pense prendre le 4805 pour son dvi et son udgrade par usb

je voulai le prendre octobre ,mais je pense cracker pour aout :oops:


Regarde bien ce que j'ai précisé, la DVI est une DVI Analogique, donc en gros la même chose qu'une prise informatique HD15 malheureusement :-?


Et il n'y a pas possoibiliter de ettre un adaptateur ou autre pour avoir du "vrai" DVI ? Ou qualité equivalente ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:17

feox a écrit:
allucinéma a écrit:
raphou a écrit:moi je pense prendre le 4805 pour son dvi et son udgrade par usb

je voulai le prendre octobre ,mais je pense cracker pour aout :oops:


Regarde bien ce que j'ai précisé, la DVI est une DVI Analogique, donc en gros la même chose qu'une prise informatique HD15 malheureusement :-?


Et il n'y a pas possoibiliter de ettre un adaptateur ou autre pour avoir du "vrai" DVI ? Ou qualité equivalente ?


A vérifier, mais a priori, le connecteur qui est sur le 4805 est un M1DA qui fait les 2 (DA = Digital/analogique)...mais point de câble pour cela dans le 4805... Je vérifierais pour la comptatibilité DVI-D ave cun adapto... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:18

mais infocus vend un cable m1da vers dvi-usb et il y des adaptateurs m1da->dvi et le hdcp c'est numerique

1 ? DVI (M1) : HDTV RVB, composante HDTV et Interface visuelle numérique (DVI) avec décodeur HDCP, ordinateur, et USB, HDMI via adaptateur disponible
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 14 Juil 2004 23:50

mais le h30 a t'il la connexion,yuv?
chat49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:45
  • offline

Message » 15 Juil 2004 7:51

chat49 a écrit:mais le h30 a t'il la connexion,yuv?

Oui
Connecteurs d'entrées : Entrées analogiques : YUV, RGB vidéo, S-vidéo, composite
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:17

ben alors c'est le top de h30!!!
chat49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:45
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:55

Le M1DVI est numerique. Le cable qui vien pour branche l'ordinateur (M1DVI - VGA) es analogique. Mais le port es numerique, avec le cable de infocus M1DVI-DVI c'est completement numerique.
pusky
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message