Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, Shitopicker, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Que faites-vous dans la vie et qu'auriez-vous aimé faire ???

Message » 15 Juil 2004 7:14

Salut les gars.
C'est bien de rêver a ce qu'on veut faire, jusqu'au jour , ou , il faut penser a ce quoi doit faire :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 7:24

tatane a écrit:Salut les gars.
C'est bien de rêver a ce qu'on veut faire, jusqu'au jour , ou , il faut penser a ce quoi doit faire :wink:


C'est vrai, hélas, dans la plupart des cas, mais il est aussi quelquefois salutaire de raisonner à l'inverse :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 15 Juil 2004 8:38

Perso, je voulais être gynécologue amateur.... J'ai toujours adoré les recherches en profondeur :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:02

Aurélien2 a écrit:Oz, crée ta boite ,tu seras le maitre de ton environement.:wink:

Tiens d'ailleurs, y en a t il qui revaient d'un metier independant et qui le sont?


Ah ben oui tiens, j'y avais pas pensé :roll:

Désolé, mais j'ai un gamin en bas âge et j'hésite à prendre des risques qui pourraient compromettre son avenir.

Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Or, n'ayant pas encore trouvé de concept, je n'ai pas encore pu acquérir le savoir-faire associé.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:10

ben moi, je voulais etre pilote de chasse :) puis, rien du tout, puis grand chef cuisinier, et pis bon, en fait je me suis retrouver chef de cuisine , maintenant buraliste, et demain , tient demain? faut que je réfléchisse! car rien n est impossible, j en ai eu la preuve :)

donc je suis entrain de bosser sur le "BUT" ( de la réalisation de mon moi meme qui m est propre)

qu elle est l objectif? final?

ensuite je mettrais tout en oeuvre pour y arriver :)

secret de la réussitte, ça peut servir à tout le monde :)

Objectif définis - > il faut se consacré a 110 % a cet objectif, penser positif, utiliser le cerveau collectif, tenacité, et surtout se boucher les oreilles! car nombreux sont ceux qui disent que c est impossible! le plus dur, c est de garder la foi! en l objectif! car nous sommes Formater, éduquer pour etres de bon petit soldat et non pour etre des généraux :)

en ce moment je discute avec ma femme, l objectif c est quoi? etre milliardaire? millionaire? ou simplment aisé dans la vie? car une fois l objectif définis... il faudra le payer!! au prix de sacrifice de temps! et sueur! et de qualité de vie :'( mais une fois l ojectif atteind... c est la belle vie :)

bon d accord je dévie du sujet :) mais je désirais partager avec vous, ce que j ai appris ses derniers temps! et encore! de façon résumer :)

legrognard! en route pour la gloire :)

a bon entendeur!
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:16

Aurélien2 a écrit:Oz, crée ta boite ,tu seras le maitre de ton environement.:wink:

Tiens d'ailleurs, y en a t il qui revaient d'un metier independant et qui le sont?


Ben moi à part pilote de F1 ( :mdr: ) je suis là où je voulais être !!!

Dés que j'ai commencé à bosser , j'ai rapidement compris que j'avais un sérieux problème avec l'autorité et la hierarchie (Oui chef !!! :lol: ), donc je savais que le seul boulot où je serais bien, c'était faire un truc que j'aime et qui me passionne et où en+ je suis le Boss :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:32

poilau a écrit:
Xéna a écrit:
poilau a écrit:En fait je cherchais surtout le boulot qui permette d'en foutre le moins possible (pourquoi j'ai pas repéré la planque que c'est prof de sport :lol: ), ou plutôt je voulais rien faire, sniff j'ai loupé ma vocation :evil: :wink: :-? :lol:


poilau a écrit:Finalement avec le recul fonctionnaire avec ses 50 jours de congés par an et un boulot assuré ça aurait pas été plus mal.


JLD a écrit:J ai meme fait un intermede de 8 ans dans l education nationale, qu est ce que je me suis e.m.***** :o , j ai demissionner pour repartir a l export.


Cherchez l'erreur. :lol:


Hihi :lol: , ben une seule : il aurait dû me filer son poste avant de poser sa dém !! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:36

Oz-WereWolf a écrit:Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Monter sa boîte, c'est comme arrêter de fumer : il faut surtout être très motivé.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:42

Xéna a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Monter sa boîte, c'est comme arrêter de fumer : il faut surtout être très motivé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:07

Bonjour tout le monde,

ben moi je voulais toujours avoir un métier qui me permetterait d´etre en contact avec pleins de personnes, de pouvoir voyager ........

Mais j´avais pas vraiment d´idées, alors j´ai fait de l´informatique (une passion), un futur métier.
En fait je suis en stage de fin d´année dans une ecole d´ingenieurs informatiques franco-allemande.
Au moins je peux profiter des prix du matos hc en allemagne :)

On verra si je trouve un travail qui me plaira ....
bayou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:12
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:18

Xéna a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Monter sa boîte, c'est comme arrêter de fumer : il faut surtout être très motivé.


surtout en france... :wink:


cordialement

Jérôme

ps : je parlais du tabagisme bien sûr :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:20

quand j'étais petit je voulais faire les Arts déco...
Et pis 'ai fini en ecole de commerce option gestion finance.
13 ans de contrôle de gestion dans une boite de sondage.
18 mois en tant que Secrétaire Général dans une boite de conseil
et depuis Assedic.
Mon truc, bosser dans la hifi.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:29

Quand j'étais petit, je révais d'être employé de bureau à la DDASS...
Résultat : je suis pilote de chasse. :wink:
Dégouté !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:50

Moi je voulais etre véto mais quand j'ai vu que fallait mettre son bras dans les fesses des vaches, ca ma tout de suite plus attiré ! Et en plus fallait faire des études de ouf...

Puis j'ai eu mon premier PC, et la passion de l'info est arrivé, depuis je viens d'avoir mon BTS informatique de gestion option administrateur de réseau locaux et d'entreprise !

Sinon j'ai toujours caresser le doux rêves de devenir footballeur professionel, mais bon, je ne m'y suis pas mis assez tot, mais je desespère pas d'arriver en finale de la Coupe de France avec mon petit club ! On est au 3ème tour, il en reste que 15 a passer.... :-)
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:55

Xéna a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Monter sa boîte, c'est comme arrêter de fumer : il faut surtout être très motivé.


Si c'est pour monter une boite identique à 25 autres boites, je vois pas trop l'intérêt.

Je préfère attendre pour trouver le truc qui fera que ce sera différent (en bien ou en mal, l'expérience le dira, mais différent des autres).

La société actuelle ne me plait pas. Au lieu de la critiquer, j'essaie d'innover car en toute invention, il y a une critique de la convention (G. Parking).
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message