Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], wolverine77 et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Que faites-vous dans la vie et qu'auriez-vous aimé faire ???

Message » 15 Juil 2004 12:04

Chuis gratte papier sans conviction, subalterne par opportunité, planqué parce qu'au fond de moi, ça m'arrange!!!!!

Après bien des réflexions et une expérience gratifiante dans l'enseignement des adultes, je crois que le nirvana professionnel aurait été, pour moi, d'être Architecte...

Seul métier où l'art se convertit en quelque chose de pérenne et durable.
Seul métier aussi où on marque le lieu par une volonté créatrice.
Un des rares métiers enfin où l'on réfléchit en terme de concept plus que d'objectif qualitatif...

Je vais m'attirer les foudres des objecteurs, là!!!!!!!

8) :wink:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:25

Oz-WereWolf a écrit:
Xéna a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Monter sa boîte, c'est comme arrêter de fumer : il faut surtout être très motivé.


Si c'est pour monter une boite identique à 25 autres boites, je vois pas trop l'intérêt.

Heureusement que les créateurs d'entreprises n'ont pas les mêmes vues que toi. :lol:
Mais ce dont je suis certain, c'est que tu n'es pas prêt à monter la tienne.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:30

Et bien moi je voulais depuis tout petit déjà travailler dans l'automobile, un rêve quoi....
et je travaille dans l'automobile, sur les véhicules de "demain"...
un rêve réalisé en quelque sorte... :D :D :D
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:52

1er choix = Rentier millardaire!

profiter de la vie, pas ce prendre la tête pour les fin de mois, faire pleins d'activiter, plutôt que de perdre sont temps au taf et quand je vois qu'ils veulent nous faire bosser encore plus ça me donne envi de me foutre par la fenêtre!

2ème choix = Pilote de formule 1 ou de grosse sportive (voir choix 1 qui dans ce cas me permettterai de ma'cheter toute les voiture de mes rêves + le circuit qui va avec, donc choix 1 ;-)

3ème choix = squelette :lol: je voulais être un squelette quand j'étais gamin , comme quand on se déguise pour halloween , marant les gossses, je trouvais ça cool d'être un squelette! (noté qu'un jour mon choix 3 sera réalise sauf si je me fais incinéré)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:40

hye all

ben moi quand j'étais jeune je pensais a m'amuser je connaissais pas la notion de travail puis j'ai fait les mauvais choix pour sortir du systéme scolaire avec un BAC+2 en comptabilité. J'ai fait l'armée et pour que ce soit une expérience profitable ( euh oui pourquoi etre compteble dans une caserne a 500 balles par mois et boire des bieres tous les soirs au mess ) j'ai fait les para. Puis sortie de la il fallait bosser j'ai fait Chef de rayon chez carrefour ( c'est comme les moines tibetains ce boulot la => une profession de foi ;) ). Puis j'ai fait un break en étant vendeur démonstrateur pour un grand opérateur de téléphonie issue du batiment ( bien pas de responsabilité de la vente directe et bien payé ) ; plus tard ce même opérateur m'a embauché comme commercial sédentaire.

Aprés j'ai été débauché dans le déploiement en qualité de Négociateur ( je cherche je négocie et je m'occupe des papiers juridiques et administratifs afin d'installer des relais de radio-téléphonie) ; la société dans laquelle j'étais était leader francais donc a été racheté par des américains puis fermés six mois aprés. Découverte du plan social ( c'est marrant ) donc 3 mois de chomage puis contacté par une autre société pour le meme métier puis derniérement encore débauché par une société filiale a 100% de TDF.

Donc voila , j'ai l'impression que je me suis toujours laissé porter par les événements et aujourd'hui je sais pas ce que je veux faire mais une chose est sure j'ai envie de faire qque chose en adéquation avec moi et mes passions ou alors vision totalement radicale => la planque et m'amuser a coté.

Je me renseigne pour rentrer dans l'administration et la c'est opaque m'enfin je verrais bien.

Je suis preneur de tout conseil pour l'administration.

@+
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:44

pareil, je vise aussi l'état ;-)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:31

Oz-WereWolf a écrit:
Aurélien2 a écrit:Oz, crée ta boite ,tu seras le maitre de ton environement.:wink:

Tiens d'ailleurs, y en a t il qui revaient d'un metier independant et qui le sont?


Ah ben oui tiens, j'y avais pas pensé :roll:

Désolé, mais j'ai un gamin en bas âge et j'hésite à prendre des risques qui pourraient compromettre son avenir.

Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Or, n'ayant pas encore trouvé de concept, je n'ai pas encore pu acquérir le savoir-faire associé.


Oui je comprends Oz,
c'est pour cela que je pense qu'il faut s'assurer un minimum de son avenir et du plaisir qu'on y prend avant d'embarquer d'autres personnes dans la même galére :wink:
@+ :D
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 15:41

tatane a écrit:Salut les gars.
C'est bien de rêver a ce qu'on veut faire, jusqu'au jour , ou , il faut penser a ce quoi doit faire :wink:


On peut tout faire dans la vie, il faut juste s' investir.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:23

Xéna a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:
Xéna a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Et pour monter une boite, il faut un concept novateur ainsi qu'un certain savoir-faire dans ce concept.

Monter sa boîte, c'est comme arrêter de fumer : il faut surtout être très motivé.


Si c'est pour monter une boite identique à 25 autres boites, je vois pas trop l'intérêt.

Heureusement que les créateurs d'entreprises n'ont pas les mêmes vues que toi. :lol:
Mais ce dont je suis certain, c'est que tu n'es pas prêt à monter la tienne.


Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:07

Ben moi , j'ai toujour révé de bosser dans le cinoche... et pourquoi pas etre réalisateur :roll:
En meme temps fo pas rever... alors je suis pas décu du tout , je passe mon bac cette année et on verra bien !

Sinon mon grand reve , qui va peut etre se réaliser ( ca dépends de moi ) , c'est d'etre BATTEUR PRO ! :D

Faut encore que j'arrive à faire un roulement correct ( :mdr: ) je déco nne... mais je pense qu'avec ma Dw ca va le faire...

au fait , le jour où Talon karrde répond pour ce post , je sens les crises cardiaques à l'horizon ( il a un boulot où on touche rarement le sol ! ) :mdr:
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:31

Salut swing star,

mais pourquoi dis tu "realisateur...mais bon faut pas rever"???? Tu crois que les grands realisateurs sont nés réalisateurs?

Si tu veux faire ça, comme tu viens d'avoir ton bac, fais une ecole pour, frequente le milieux du cine, fais des essais etc....Si tu as du talent et un peu de chance et que tu travailles enormement,pourquoi ne le deviendrais tu pas?

Je ne comprends pas les gens qui disent "faut pas rever"....hormis les metiers ou avoir beaucoups d'argent au depart est imperatif il n'y a pas beaucoups de metiers intouchables....et surtout pas dans les domaines creatifs....Etre creatif aujourd'hui c'est encore un des rares moyens de pouvoir beneficier de l'ascenceur social...pour autant qu'on en veuille et qu'on ait la patience avec un peu de chance.

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:59

J'aurais souhaité être Godemichet chez Brigitte Lahaie ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:02

tiens .... Winch est là :mdr:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:05

LeLapin a écrit:c'est vrai que c'est un job qui fait fureur auprès des gamins. Depuis que je teste des jeux pour un fanzine, je suis devenu une sorte d'idole pour mes neveux (7 et 9 ans).

Presque pareil : depuis que je développe des jeux vidéos... 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:17

swing star a écrit:
au fait , le jour où Talon karrde répond pour ce post , je sens les crises cardiaques à l'horizon ( il a un boulot où on touche rarement le sol ! ) :mdr:


Yesss, comme il dit "landing gear is for kids ! " mais bon....ça évite de casser du bois! :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message