Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca manque de details, tout ca....

Message » 16 Juil 2004 11:01

Surtout que les ampli HC sont en general aussi mauvais en amplification qu'en préamplification. D'ou l'interet de prendre directement un intégré HIFI


Il y a deux générations d'appareil, sans aucun doute, c'est de moins en moins vrai de nos jours. Faut pas exagérer ! Même autrefois, il y avait quelques exceptions : souvenir de la comparaison chez Eric 75, sur des Spendor S 100... d'un préampli bel canto + Haffler P 4000 avec son intégré HC : des différences oui, mais nous avions conclu (Sonlam, LaurentV, Eric 75, etc.) que l'intégré HC (me souvient plus de la marque mais pas un modèle à 3000 euros !) était loin, très loin même, d'être à la ramasse.

Et Boudze te confirmera combien nous avons été étonnés par la qualité qui sortaient de Triangle Antal alimentées par un Yamaha HC (celui qui a eu le grand prix Eisa, l'an dernier : dans les 800 euros prix public) lors d'une démo faite pour un client chez un revendeur parisien. Vraiment un son fin, aéré, dynamique, alerte franchement bon !



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:07

Alain,
je ne doute pas que des progrès aient été fait (heureusement d'ailleurs), mais TOUS les tests que j'ai pu faire, que ce soit chez Harman (contrairement aux dires de certains), Sony, Pioneer, Onkyo (pourtant si bons en stéréo) me laissent assez sceptique. C'est à dire qu'un petit intégré Atoll fait deja mieux.
Seul Marantz m'a agréablement surpris à ce niveau... Denon à l'air (mais je connais peu) du même niveau.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:17

LOlo, rien que chez Harman, j'ai entendu des différences notables en qualité de restitution entre différents modèles de la même génération et évidemment aussi entre les générations. Et, j'ai eu plus de chances que toi dans mes essais !

Les 3500 et 4500 d'une génération déjà ancienne étaient forts bons en stéréo ! Et ceux de la nouvelle sont plutôt bons ! En revanche le HDG, le 8500 je crois, a toujours été, à mes oreilles, une brute sans finesse en stéréo... et je l'ai entendu prendre une sacrée patée sur une paire de BC Acoustique (les plus grosses) face à un Yamaha 1200 qui lui était franchement excellent en stéréo. Toutes écoutes relatés, voici longtemps sur le forum.

C'est toujours moins général qu'on le dit. Du reste, me souvient de Burndav qui, suite à un problème de son ampli à lampes avait rebranché son Sherwood HC et avait dit combien il avait été surpris des écoutes en stéréo... ce que je confirme...

J'ai même comparé un intégré stéréo avec le Sherwood HC en stéréo : plus de pèche pour le Rotel au prix d'une crispation et de duretés relevées par Panpan propriétaire du Rotel qui souffre des mêmes chez lui sur d'autres enceintes et avec un autre lecteur. Avec plus de douceur, pas moins de détails, pas moins d'ouverture avec le HC en stéréo. Et mes enceintes, ne sont pas faciles...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:27

haskil a écrit:Et, j'ai eu plus de chances que toi dans mes essais !

Un post, déja assez vieux, qui montre la chance que tu as eu : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0#95979000 (et j'ai écouté d'autres amplis HC depuis...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:33

Que NOUS avons eu et c'est pas un NOUS de majesté :mdr: après l'année 2001 !

Note que si tu avais comparé le Proton comme je l'ai fait du reste, vu qu'une copine en a un, avec quelques intégrés stéréo du marché tu aurais aussi conclu qu'il était meilleurs que nombre d'entre eux dans le sens du dynamisme, de l'énergie, de l'ouverture sonore ! Ce proton n'existe plus !


Alain :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:34

J'en rajoute:
+1, ampli Hifi
+1, platine cd

A mon sens, il n'y a pas vraiment de priorité, les 2 sont aussi indispensables l'un que l'autre...
En occase pour 400 Euros tu trouveras ton bonheur :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:21

Un mot, un seul : MERCI
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:21

Un mot, un seul : MERCI
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:24

haskil a écrit:Que NOUS avons eu et c'est pas un NOUS de majesté :mdr: après l'année 2001 !

Note que si tu avais comparé le Proton comme je l'ai fait du reste, vu qu'une copine en a un, avec quelques intégrés stéréo du marché tu aurais aussi conclu qu'il était meilleurs que nombre d'entre eux dans le sens du dynamisme, de l'énergie, de l'ouverture sonore ! Ce proton n'existe plus !


Alain :mdr:

Je ne doute pas qu'Olivier m'ai extrêment bien conseillé dans le choix de ce petit ampli ;)
Mais je peux aussi trouvé des NOUS qui ont comparé pas mal d'amplis AV a des amplis stéréo et pour lesquels la comparaison a tourné en faveur de l'ampli stéréo en terme de musicalité, mais pas forcement en terme de prix.
Mais je n'ai pas mis tous les appareils dans le meme sac, si tu reprends mon post :
Surtout que les ampli HC sont en general aussi mauvais en amplification qu'en préamplification. D'ou l'interet de prendre directement un intégré HIFI

En général, j'aurais pu mettre souvent (le plus souvent) etc...
Mais les cas de figure sont multiples, entre un HK AVR7000 doté d'une préamplification assez douteuse et un Marantz SR5200 dont c'est plutot la partie amplification qui est criticable...
Après, je t'accorde que (par exemple), le nouveau Marantz SR5400 OSE semble être une petite merveille et qu'on doit, maintenant, pouvoir trouver pas mal d'appareils aussi bons...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:51

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
Si tu ne veux qu'une seule source, alors un DVD Sony.




Tu sais qu'il existe d'autres marques sur le marché ? :mdr:


Et qui font eux aussi d'excellents lecteurs DVD ? :wink:
j'avais les naimiens sur le dos :evil:

maintenant va falloir se farcir les sonyens :evil:

la bataille continue :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:56

Surtout que les ampli HC sont en general aussi mauvais en amplification qu'en préamplification. D'ou l'interet de prendre directement un intégré HIFI


C'est ça que je conteste fondamentalement, car c'est devenu faux particulièrement pour la partie préamplification qui autrefois renumérisait 8 fois sur dix les entrées analogiques et ne le fait plus !

Mauvais et puis quoi encore ! Faut pas exagérer ! :o

On n'est pas en train de parler de la chaine lansay monobloc ou d'un intégré HC dans un boitier slim line vendu 300 euros avec les enceintes ! Or, à te lire, c'est précisément ce que l'on pourrait croire !



Prendre directement un intégré HIFI ?

Pour commencer, il faudrait que cet intégré dispose d'une fonction processeur pour qu'il puisse servir à soulager les deux canaux avant de l'intégré HC sans avoir a utiliser en cascade son réglage de volume plus celui de intégré HC dont la partie préampli prendrait le dessus,

ou qu'il soit séparable avec des cavaliers pour pouvoir utiliser sa partie ampli... ce qui ne réglerait pas le problème de l'entrée CD du préampli de l'intégré HC,

ou il faudrait de toute façon un lecteur de CD pour profiter de ses qualités et brancher/débrancher les enceintes à chaque utilisation... à moins de monter un dispatch !

Et il faudrait, de toute façon pour en profiter, changer la source actuelle qui... manque de détails !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:40

haskil a écrit:Et il faudrait, de toute façon pour en profiter, changer la source actuelle qui... manque de détails !

En es tu certain ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:08

Moi j'utilise (comme beaucoup d'ailleurs) la solution dont parle Haskil et, franchement, je pense que c'est le meilleur des 2 mondes pour pas trop cher. J'ai un ampli que je considere comme tres bon en HC et une installation hifi qui me convient parfaitement (juste un petit cable de modul en recherche mais ca va se trouver :) ).
Le reglage du volume a 50% sur l'ampli hifi dans le cas d'une ecoute HC n'est pas une grosse contrainte par rapport aux qualites apportees au systeme. :wink:
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:29

Bref, y faut que j'y ajoute un pre-ampli? Ou je relis tout une 4e fois...
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 16 Juil 2004 22:51

alaflamout a écrit:Moi j'utilise (comme beaucoup d'ailleurs) la solution dont parle Haskil et, franchement, je pense que c'est le meilleur des 2 mondes pour pas trop cher. J'ai un ampli que je considere comme tres bon en HC et une installation hifi qui me convient parfaitement (juste un petit cable de modul en recherche mais ca va se trouver :) ).
Le reglage du volume a 50% sur l'ampli hifi dans le cas d'une ecoute HC n'est pas une grosse contrainte par rapport aux qualites apportees au systeme. :wink:

Si j'ai bien suivi le débat, c'est plus la solution que je précaunise, avec d'autres... mais pas trop Haskil ;)
M'enfin, peu importe. En tout cas, c'est la solution qui me semble la meilleure, même si trouver un intégré HIFI avec entrée processor serait l'idéal (les appareils Atoll peuvent être modifiés sur demande... et moyennant finances), on peut se débrouiller avec un intégré sans ce type d'entrée.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes