Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, ptitju, Squall777, TELLOUCK et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Que faites-vous dans la vie et qu'auriez-vous aimé faire ???

Message » 16 Juil 2004 0:11

Hello,

Mon rêve : devenir lofteur gay de la Sarthe ! Nan, je rigole, je ne suis pas du Mans. :lol: :lol:

Ce que je voulais faire : cosmonaute ou pilote d'essai 8) 8) 8) ! Mais pour cela, il fallait passer par pilote de chasse et poum : trop grand, pas pour rentrer dans le cokpit mais gros probléme pour les genoux en cas d'éjection... :roll:

Aujourd'hui, après quelques périgrinations pro et une longue expérience de commercial, je me retrouve quasi fonctionnaire :evil: dans une multinationnal informatique (si, si, c'est possible :lol: ) mais je sens que ca ne va pas durer.

Pour l'instant, je joue à égalité avec 2/3 idées qui tournent autour soit du village vacances 8) (mais là gros probléme de compatibilité WAF car loin de Paris) ou autour du secteur des économies d'energies, de la préservation de l'environnement.

Au final année en creux au niveau du boulot pour moi en 2004.... :-? Mais comme tout finit par s'arranger, je ne suis pas inquiet :D
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:24

j'suis l'poinçonneur des Lilas.............. :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:18

Ben moi j'ai toujours rêver de bosser avec les animaux, mais pas les chiens et chats, non non , les gros, les dangereux : fauves, serpents tropicaux, ours, elephants etc....

Et puis n'étant pas fait pour être Véto (pas très doué pour les sciences le Gimli), j'ai suivi une filiaire technique (electrotech) ça m'a plu mais je ne me voyais pas vraiment faire ce boulot, alors j'ai fait un BTS en Informatique Industriel, toujours mauvais en sciences mais bien meilleur en informatique, la prog ça a toujours été mon truc, j'ai eu mon BTS mais j'ai du faire mon armée (1 an dans le vue), et je n'ai pas pu trouver de boulot dans la région tourangelle que je n'avais pas envie de quitter (ce que j'assume parfaitement ;-) ), pour cause de langage de programmation desuet (ou pas assez, on m'a refuser certains poste parce que je ne connaissait pas le cobol, ça me fait bien rire.... quand tu connais le C++ sur le bout des doigts, le cobol c'est un peu comme respirer...) et d'une politique d'embauche incompréhensible (patron qui n'ont pas envie de consacrer deux mois à former quelqu'un, qui veulent une personne de moins de 30 ans avec un bac+12 + 25ans d'expérience, qui accepterais de faire 35h sur deux jours payé le smics, etc.....)

La suite ça a été les boites d'interim, un peu de chomage et comme je suis passionné d'info depuis longtemps j'ai commencé à faire de la maintenance et puis j'ai été embauché de le milieu hospitalier, où cela fait maintenant 6 ans que je suis technicien/hotlineur/admin systeme/déménageur/etc... enfin bref, pas super gratifiant mais on voit du monde, c'est pas trop mal payé et on ne fait que 37h30 (officiellement.... si seulement c'était vrai).

Le boulot n'est pas ininterressant mais l'Etat sait comment démotiver son personnel et à 27ans lorsque je vois le chemin qu'il me reste à parcourir et le fait que j'en ai déjà raz-le-bol je pense de plus en plus souvent à une reconversion (hé oui on arrive à vous dégouter de votre passion).

haut les coeurs,

a+
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:41

moi petit je voulais être pilote de chasse et astronaute (syndrome 1969 ?) mais myope comme une taupe -> abandonné.
Plus tard, passionné par le cerveau je voulais être chercheur en neurologie.
Bac C inscrit en fac de medecine et puis découragé par les années d'études j'ai cherché un métier qui me permette de voyager et de travailler en extèrieur.
C'est comme ça que je me suis retrouvé dans les Travaux Publics à l'export.
Aujourd'hui je suis conducteur de travaux dans une société qui pose des pipe-lines et ce depuis 17 ans.
En ce moment je vous écrit de géorgie (ex URSS) où je travaille depuis 1 an et demi.
Avec le recul si je devais recommencer, je ferai exactement la même chose car mon métier est une vraie passion pour moi.
En plus ça paye pas mal il faut avouer.
Les sacrifices faits ?
Pas de vie de famille, pas marié, pas d'enfants, pas souvent chez moi mais j'ai choisi et j'assume.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2004 15:45

Perso, gamin j'étais passionné par les gros camions et donc je voulais être chauffeur poids lourds (ce qui m'aurait été possible à la suite de mon armée et de l'obention du permi qui va bien...). Mais ca m'a passé. :D

J'ai ensuite voulu être pilote de chasse, ce qui aurait été possible si (commu vu plus haut) mes parents ne m'avaient donné quelques centimètres de trop (pb pour lkes éjections). :cry:

Aujourd'hui je suis responsable marketing et communication dans une société de services informatique. Ca pourrait mais malheuresement ca n'est pas super passionnant donc je réfléchi...:roll:

> un job à l'air libre
> un job où on rencontre des gens
> un job où on s'occupe de la nature
> un job où on peut librement laisser court à sa créativité
> un job où on gagne "correctement" sa vie

Bref, je cherche...mais dès que je trouve :idee:, je vous tiens au courant :lol: ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:21

CHOUBY a écrit:Perso, gamin j'étais passionné par les gros camions et donc je voulais être chauffeur poids lourds (ce qui m'aurait été possible à la suite de mon armée et de l'obention du permi qui va bien...). Mais ca m'a passé. :D

J'ai ensuite voulu être pilote de chasse, ce qui aurait été possible si (commu vu plus haut) mes parents ne m'avaient donné quelques centimètres de trop (pb pour lkes éjections). :cry:

Aujourd'hui je suis responsable marketing et communication dans une société de services informatique. Ca pourrait mais malheuresement ca n'est pas super passionnant donc je réfléchi...:roll:

> un job à l'air libre
> un job où on rencontre des gens
> un job où on s'occupe de la nature
> un job où on peut librement laisser court à sa créativité
> un job où on gagne "correctement" sa vie

Bref, je cherche...mais dès que je trouve :idee:, je vous tiens au courant :lol: ;)


le tapin ? :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:28

Eh bien moi, petit je voulais etre plus vieux, maintenant je voudrais etre plus jeune ! :lol:


Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:36

Avant apres
:o
Avant j etais un jeune c.o.n, je ne comprenais pas les vieux c.o.n.s. Maintenant je suis un vieux c.o.n je comprends (pas toujours :oops: ) les jeunes c.o.ns................. :lol:
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:18

CHOUBY a écrit:Perso, gamin j'étais passionné par les gros camions et donc je voulais être chauffeur poids lourds (ce qui m'aurait été possible à la suite de mon armée et de l'obention du permi qui va bien...). Mais ca m'a passé. :D

J'ai ensuite voulu être pilote de chasse, ce qui aurait été possible si (commu vu plus haut) mes parents ne m'avaient donné quelques centimètres de trop (pb pour lkes éjections). :cry:

Aujourd'hui je suis responsable marketing et communication dans une société de services informatique. Ca pourrait mais malheuresement ca n'est pas super passionnant donc je réfléchi...:roll:

> un job à l'air libre
> un job où on rencontre des gens
> un job où on s'occupe de la nature
> un job où on peut librement laisser court à sa créativité
> un job où on gagne "correctement" sa vie

Bref, je cherche...mais dès que je trouve :idee:, je vous tiens au courant :lol: ;)


Faut que tu fasses "Nicolas Hulot" !! :lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:53

Moi je rêvais d'être cosmonaute... Voir la Terre d'en haut quel trip!!!!...Et puis dans l'espace je suis certain que je n'aurais plus eu le vertige :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juil 2004 20:06

claram a écrit:
CHOUBY a écrit:Perso, gamin j'étais passionné par les gros camions et donc je voulais être chauffeur poids lourds (ce qui m'aurait été possible à la suite de mon armée et de l'obention du permi qui va bien...). Mais ca m'a passé. :D

J'ai ensuite voulu être pilote de chasse, ce qui aurait été possible si (commu vu plus haut) mes parents ne m'avaient donné quelques centimètres de trop (pb pour lkes éjections). :cry:

Aujourd'hui je suis responsable marketing et communication dans une société de services informatique. Ca pourrait mais malheuresement ca n'est pas super passionnant donc je réfléchi...:roll:

> un job à l'air libre
> un job où on rencontre des gens
> un job où on s'occupe de la nature
> un job où on peut librement laisser court à sa créativité
> un job où on gagne "correctement" sa vie

Bref, je cherche...mais dès que je trouve :idee:, je vous tiens au courant :lol: ;)


le tapin ? :lol:

cordialement
Jérôme


Trop fort ! :mdr: :mdr: :mdr:

Même si je partage un peu cette situation :-?
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 16 Juil 2004 22:43

bon présentement (et depuis 7 ans) je suis electricien en signalisation à la sncf.....je m'y plait bien ....on y voit assez de choses pour que ce soit techniquement intéressant et c'est assez bien rémunéré


sinon j'eusse :mdr: bien été pilote (arf original hein :oops: ) que ce soit civil ou militaire (mais bon les math et la myopie combinés c'est pas terrible)


.....ou aussi aventurier....on voit du pays .....on est pas assujeti à grand chose....bref le pied quoi
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:23

[quote]le tapin ?


cordialement

Jérôme [/quote]

Quand je pnse que j'ai pas osé le mettre...je me doutait bien que quelqu'un y penserai pour moi. :lol: :mdr:



[quote]Faut que tu fasses "Nicolas Hulot" !! [/quote] et re :mdr:

z'avez une imagination débordante les gars ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:33

CHOUBY a écrit:
le tapin ?


cordialement

Jérôme


Quand je pnse que j'ai pas osé le mettre...je me doutait bien que quelqu'un y penserai pour moi. :lol: :mdr:



Faut que tu fasses "Nicolas Hulot" !!
et re :mdr:

z'avez une imagination débordante les gars ;)


en attendant de trouver ta voie, tu peux toujours travailler tes quote :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:42

claram a écrit:
CHOUBY a écrit:
le tapin ?


cordialement

Jérôme


Quand je pnse que j'ai pas osé le mettre...je me doutait bien que quelqu'un y penserai pour moi. :lol: :mdr:



Faut que tu fasses "Nicolas Hulot" !!
et re :mdr:

z'avez une imagination débordante les gars ;)


en attendant de trouver ta voie, tu peux toujours travailler tes quote :lol:


cordialement

Jérôme


Le bon mot pas blessant du tout ! 8)
Prends çà dans la tête et va boire un coup de rosé Corse ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message