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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 10 Juil 2004 16:01

lafouine1777 a écrit:AVP = PAV

En plus d'être sourd tu es dyslexique. :D :D


Pas moi qui suis sourd...C'est le Behringer :lol: :lol:
oplancq
 
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Message » 10 Juil 2004 16:49

Il te reste qu'une solution alors !

Paye toi de nouveaux ampli-op. :D

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stef1777
 
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Message » 19 Juil 2004 18:47

Comme promis il y a quelques semaines, voici les copies d'écran de mes différents réglages.

Tous les réglages ont été fait avec le micro ECM8000 à la même position et avec le même niveau sonore de bruit rose (que j'ai oublié mais qui correspond à mon niveau d'écoute "domestique").

A noter aussi, la différence entre la voie gauche et droite (merci le canapé en L).

Tout en mode "double-mono" avec Delta Max à 3dB et mode "slow".

Réglage de base AVANT le changement des ampli-op.
Equalisation sur 50-18K. Après j'ai retouché en bas du spectre.
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Réglage de base APRES le changement des ampli-op.
Equalisation sur 50-18K. Après j'ai retouché en bas du spectre.
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Surprenant, les règlages ne sont plus les même après la MAJ des ampli-op. Rien n'a bougé dans ma pièce.

Réglage avec courbe cible X-Curve "plus" en 50-4K.
Equalisation sur 0-20K. J'ai rien touché en manuel.
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J'aime bien le résultat à l'écoute en version "X-Curve". Cela donne un son velouté avec des basses punchies. Un peu genre "loudness" mais pas trop fort quand même. Je dois préciser que je n'écoute que rarement la musique à au niveau sonore.
Dernière édition par stef1777 le 19 Juil 2004 21:15, édité 2 fois.
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Message » 19 Juil 2004 19:26

ça fait envie des courbes pareilles !!!

qd je vois les miennes :(
ashram
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Message » 19 Juil 2004 19:44

lafouine1777 a écrit:Comme promis il y a quelques semaines, voici les copies d'écran de mes différents réglages.

Tous les réglages ont été fait avec le micro ECM8000 à la même position et avec le même niveau sonore de bruit rose (que j'ai oublié mais qui correspond à mon niveau d'écoute "domestique").

A noter aussi, la différence entre la voie gauche et droite (merci le canapé en L).

Tout en mode "double-mono" avec Delta Max à 3dB et mode "slow".



Tu as essayé avec un delta max. superieur ?
oplancq
 
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Message » 19 Juil 2004 21:11

J'y ai pensé mais j'ai oublié sur quelle touche appuyer pour toucher le delta max... :lol:

Je pense essayer plus tard avec -5dB. Plus, j'ai peur de casser le son.

Ce sera pour une autre fois.


Au sujet des courbes. Je me souviens avoir essayé au début sans toucher au delta max, j'avais des creux de 7dB au moins.
stef1777
 
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Message » 22 Juil 2004 17:55

hello

Ayant bcp lu de bien sur ce fameux behringer 2496, je me suis un peu renseigné et comme mon voisin du dessus bosse ds le domaine audio visuel, il a su l’avoir à prêter une semaine !

Il faut dire qu’il était intéressé lui même par l’appareil ce qui n’est pas dur en soit :D

Il me l’a filé une journée complête et j’ai pu un peu jouer/analyser/corriger ma pièce !
je me suis retrouvé face à des problèmes et comme je vois qu’il y a ici des spécialiste !
Je me permet ;-)
j’étais déjà au courant des problèmes de ma pièce (pic énorme à 30 hz puis un gouffre à 45 hz) et donc, avec un cd tests avec fréquences enregistrées à –1 dB, j’ai commencé à jouer…
pas de chance !!!

j’ai utilisé la sortie optique de mon dvd pour alimenter le behringer puis je ressortais en optique sur mon processeur qui lui me faisait la convertion analogique pour aller à mon bloc stéréo.
En fait, je n’avais pas d’adaptateur XLR-cinch et ne sachant même pas si c’était les même niveau L

Dès que je pousse un peu une fréquence, j’ai écrêtage… normal, le signal est à -1db !
Je n’ai pas trouvé comment diminuer ; soit le niveau d’entré optique soit le niveau de sortie optique ?!?!

J’ai lancé une analyse automatique et là tout s’est très bien passé (entre 100 et 20.000,), je lui ai demandé de me faire une courbe descendante de 8000 à 20.000 à –3 dB, inutile de pousser les pavillons ds leur derniers retranchement !

Vous constaterez sur les photos qu’il y avait bcp d’accidents !
Ceci étant fait, j’ai corrigé en manuel la partie 20-100 et sur de la musique, je n’avais pas d ‘écrêtage et la différence avant-après correction était tellement flagrante que même madame m’a dit que ce bazar était loin d’être un gadget !

Plus de voix nasillardes ou caverneuses, un bas médium bien plus propre, mes 40 hz enfin retrouvé (quoique, il n’y a pas de miracle, ma pièce en mange trop) et des voix qui sortent sans agressivité !

J’ai aussi essayé un signal ,1 en AC3 qui balaye de 20 à 120 avec mesure de niveau comme ça, je n’avais plus qu’a tracer une courbe en manuel (enfin avec excell)

Encore une intérogation ???
J’ai fait les tests bruts, c’est à dire pas en dB (c) ou dB(a)… mais je me suis soudainement rappelé que mon voisin m’avait dit qu’il fallait tenir compte de la courbe d’audition de l’oreille autrement dit la (a).
Rebelotte, re-test et là, surprise, ma courbe qui était fortement accidentée ( mis à part une baisse de niveau de lecture sur le behringer incroyable) était nettement plus linéaire !!!
Alors finalement, qd on corrige à l’égaliseur en manuel, il faut tenir compte de sa courbe en off ou en (a) ???

Le manque de temps ne m’a pas permis de pousser les tests plus en avant mais je me demandais si il n’y avait pas une solution pour réussir à filtrer et le caisson et les enceintes ( à part un deuxième 2496 :mrgreen :)

En fait si, il y a bien une solution mais cela oblige à rentrer en analogique ds le behringer :

Sortir Gauche-Droite(décodé donc) de mon processeur, le rentrer ds le behringer, le ressortit égalisé ; le rentrer ds le bloc de puissance.

Déclarer qu’il n’y a pas de sub au processeur et donc sortir le signal Gauche Droite égalisé( par les sortie maint out) vers le caisson !

C’est possible ça non ?
Je doute qd même car le signal qui sortira de mon yam (mon processeur) sera atténué avec le volume donc insuffisant pour le behringer d’après ce que j’ai pu lire!

J’ai aussi noté la solution de Xav47 qui serait d’utiliser le décodage intégré à mon pioneer 757 pour sortir le signal AC3 ou DTS décodé et l’envoyer au DEQ pour traitement.
Le signal centre et arrière sera envoyé sans traitement ds mon processeur.
Cela permet donc de l’utiliser aussi bien en HC mais aussi en hifi !
Là ou ça ne me plait moins, c’est que de toute façon, le grave ne saura pas être corrigé !
A moins que le yam sortirait du signal par sa sortie out ds le cas ou il reçoit un signal 5.0 ?!?
Il suffirait alors de l’envoyer au caisson qui s’occupera du filtrage !!!
Je doute aussi que le décodage du 757 soit du niveau de mon yam AZ1, à tester sans doute !



A noter aussi que je n’ai pas pu le mettre à jour vu que l’appareil n’était pas à moi mais si j’ai réponse satisfaisante au question que je me pose, j’en achète un illico J

bon, voilà les photos :

voilà ce que j’ai demande au 2496, c’est à dire une courbe descendante de –3dB à 20.000

Image


voilà ce que l’auto égalisation me donne après génération de bruit rose !
c’est pas joli à voir L
en plus, j’ai du corriger les deux canaux en même temps car ce n’était pas possible de générer sur Gauche puis Droite !
la version 1.4 améliore ça je crois !

Image

voilà la correction du grave opérée en manuel par mes soins !
on détecte la correction de ma bosse à 31.5 hz et de mon « gouffre » à 40-45 hz ;-)

Image

En résumé :
1 : comment diminuer soit le niveau d’entrée soit le niveau de sortie (en optique) pour éviter d’écrêter?
2 : comment faire pour sortir du XLR vers du cinch avec le bon niveau d’entré de mon préampli ?
3 : qd on corrige en manuel le grave, est il plus intéressant de le faire en graphique ou en paramétrique ?
4 : faire un réglage en auto, c’est bien mais je suppose qu’il vaut mieux retravailler fréquence par fréquence avec un cd test et on mesurant le niveau via le ECM8000 ?
5 : quel courbe descendante ds l’aigu utilisez vous pour un bon rendu ?
6 : pour tracer les courbes en vue de les corriger par la suite en manuel, utiliser dB (a) ou autre ?
7 : le convertisseur du behringer est il suffisamment bon que pour rentrer ds un préampli hifi ?
je veux dire, à 400€ l’appareil plus analyseur… les convertos hifi ont du mourons à se faire non ?
8 : c’est quoi cette histoire d’ampli op à changer exactement ?


les images marchent pas arfff
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Message » 22 Juil 2004 18:20

Image


Vire l'espace et les accents.
8)

Je crois pas qu'on puisse règler le "niveau" numérique. Essaye quant même le réglage de niveau dans le menu Options.
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Message » 22 Juil 2004 19:27

lafouine1777 a écrit:
Image


Vire l'espace et les accents.
8)

Je crois pas qu'on puisse règler le "niveau" numérique. Essaye quant même le réglage de niveau dans le menu Options.


non, j'ai édité et changé les adresse mais ça ne marche pas, par contre, ça marche en face... va comprendre :evil:
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Message » 22 Juil 2004 22:25

pour le point 8, j'ai trouvé ds vos liens ;-)

ça m'a l'air bien complique et finalement, je suis qd meêm en train de me demander si ce 2496 va m'apporter un vrai plus ou plus de cheveux gris (et à 30 ans, ça serait dommage)
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Message » 23 Juil 2004 12:46

Ben voila, qu'est ce que je te disais de prendre, ce 24 juin... :mdr: :wink:


En tout cas, ça me donne des idées aussi, je ferais bien d'en équiper mon install aussi, de ce berhinger :P
tazz
 
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Message » 23 Juil 2004 18:21

tazz a écrit:Ben voila, qu'est ce que je te disais de prendre, ce 24 juin... :mdr: :wink:


En tout cas, ça me donne des idées aussi, je ferais bien d'en équiper mon install aussi, de ce berhinger :P


j'hésite bcp à en prendre un parce que je ne sais pas si il est utisilable ds mon système !!

rentrer en optique d'accord mais sortir en xlr reconverti en cinch, je le sens mal pour l'ampli (ou le préampli)qui va se manger le signal à l'arrivée !!!

ça plus toutes les questions que je me pose plus haut et toujours pas élucidée... :(
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Message » 23 Juil 2004 20:58

Salut tout le monde ! :wink:

On va essayer de répondre à tes petites intérogations, hein ! :wink:

ashram a écrit:1 : comment diminuer soit le niveau d’entrée soit le niveau de sortie (en optique) pour éviter d’écrêter?
Sur la dernière version du firmware, il y a un réglage du gain global du 2496. Et on peut faire la mise à jour du firmware avec un pc équipé d'une prise MIDI (la prise "joystick" à 15 brochessur la carte-son sait le faire en général avec un adaptateur).

2 Comment faire pour sortir du XLR vers du cinch avec le bon niveau d’entré de mon préampli ?
Oh, dans la plupart des cas, je ne pense pas que le préampli soit vraiment embété avec le niveau de sortie du 2496.
Le niveau de sortie actuel des platines CD et autres (de l'ordre de 2Veff) est déja bien plus élevé que la "norme" RCA datant des appareils analogiques (au alentour de 150 à 200mV), donc les préampli savent généralement le supporter. On a simplement parfois le potar de volume un peu plus en bas...
Sinon, un simple atténuateur passif avec 2 résistances dans la prise RCA du cable XLR->RCA saura atténuer le signal en entrée du préampli.

3 : qd on corrige en manuel le grave, est il plus intéressant de le faire en graphique ou en paramétrique ?
Il est préférable de faire TOUS les réglages en paramétrique, mais il faut quand même reconnaitre que c'est plus dur à régler, et que le nombre de filtres paramétriques est limité sur le 2496...
C'est justement sur les grosses résonnances et "trous" bien localisés que le paramétrique sera le plus efficace : on peut régler très finement la fréquence centrale de correction et la largeur de bande, ce que ne sait pas faire le correcteur graphique.
Par exemple, tu parles d'un trou à 45Hz, le correcteur graphique propose une correction à 30Hz et une à 40Hz, donc il va devoir "bricoller" avec ces 2 corrections pour corriger ton trou qui se trouve entre les 2. En utilisant le filtre paramétrique, tu peux le centrer exactement à la bonne fréquence, et optimiser la largeur de bande de correction en fonction du comportement réel de ton local ! :wink:

4 : faire un réglage en auto, c’est bien mais je suppose qu’il vaut mieux retravailler fréquence par fréquence avec un cd test et on mesurant le niveau via le ECM8000 ?
C'est vrai que pour faire les corrections en paramétrique, c'est mieux de disposer d'un CD-test ou un appareil permettant de générer des signaux de son choix (par exemple un pc relié au 2496 en numérique :wink: )

5 : quel courbe descendante ds l’aigu utilisez vous pour un bon rendu ?
La courbe présentée dans la NRDS est de rester plat jusqu'à 2kHz, puis une descente progressive de -3dB par octave au delà. Cela donne une atténuation de 10dB à 20kHz. :wink:

6 : pour tracer les courbes en vue de les corriger par la suite en manuel, utiliser dB (a) ou autre ?
Bof, je pense que c'est mieux de faire sans tenir compte de la sensibilité de l'oreille au départ, quitte à corriger un peu en fonction de ses gouts après.
Le fait de tenir compte de la sensibilité de l'oreille humaine, cela implique que le réglage obtenu ne sera correcte QUE pour les écoutes au niveau où le réglage a été fait, puisuqe la courbe de sensibilité de l'oreille humaien varie avec le niveau d'écoute.
Donc en corrigeant sans en tenir compte, on obtient un comportement propre, que l'on peut alors ensuite éventuellement corriger de façon un peu "physiologique" si on le souhaite, en fonction de son niveau d'écoute et de ses gouts, mais on s'éloigne selon moi de la simple correction acoustique...
On peut d'ailleur noter que le 2496 peut faire office de "super correcteur de tonalité", puisque l'on peut programmer des corrections grave/aigu comme ferait un préampli, en réglant indépendament la fréquence de transition des différents éléments ! :wink:
Cela peut servir pour des disques "récalcitrants" pour ceux qui n'ont pas ce genre de correcteur sur leur préampli ou leur intégré. :wink:

7 : le convertisseur du behringer est il suffisamment bon que pour rentrer ds un préampli hifi ?
je veux dire, à 400€ l’appareil plus analyseur… les convertos hifi ont du mourons à se faire non ?
Bof, il est loin d'être mauvais le converto intégré !
Ce qui fait le prix bas, c'est à mon avis la quantité de production qui n'a rien à voir avec les converto HdG hifi.
Il faut savoir que Berhinger commercialise différents appareils sur les mêmes bases, comme le DCX2496 qui ressemble comme un "frêre" au DEQ2496, mais est un filtre actif numérique. Un bon moyen de diminuer les couts en utilisant des cartes et des composants communs ! :wink:
Et puis, un petit boitier 19pouces standard pas très beau, une alim à découpage etc, ça ne coute pas super cher, en comparaison avec les gros boitiers "design" et les alim hifi HdG, surtout quand on produit en grande série ! :wink:

En plus, les prix/marges dans le domaine de la sono ne sont pas les mêmes que dans la hifi HdG !

8 : c’est quoi cette histoire d’ampli op à changer exactement ?
C'est tout simplement l'ensemble des aop qui se trouvent dans les circuits analogiques en entrée et en sortie. :wink:
C''est d'ailleurs un tweak que l'on peut faire sur beaucoup de matos : regarder les aop de sortie, et voir si on ne peut pas trouver des aop de meilleure qualité à mettre à la place...

Attention, ici c'est des composants cms !!! :roll:

les images marchent pas arfff
Je crois que c'est l'espace dans le nom qui pose problème ! :wink:
En enlevant la fin du chemin, j'arive à accéder à ton répertoire :roll: http://static.nikita.cx/hthifi/ashram/ pour voir les images.
Essayes de changer le nom de tes fichiers en enlevant l'espace, et cela devrait rouler ! :wink:

a+

Jean-Baptiste
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Message » 23 Juil 2004 22:21

merci bcp pour tes réponses...
je te répond demain car madame m'appelle :(

encore un grand merçi en tout cas !
ashram
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Message » 24 Juil 2004 11:13

tout d'abord, un grand merci d'avoir passé du temps à répondre à tout :oops:

Sur la dernière version du firmware, il y a un réglage du gain global du 2496. Et on peut faire la mise à jour du firmware avec un pc équipé d'une prise MIDI (la prise "joystick" à 15 brochessur la carte-son sait le faire en général avec un adaptateur).


aie, j'ai pas de carte son, c ma carte mère qui le fait (le son)
tu dis gain global, même le gain d'entrée en optique ?
celui en sortie aussi ??

Oh, dans la plupart des cas, je ne pense pas que le préampli soit vraiment embété avec le niveau de sortie du 2496.
Le niveau de sortie actuel des platines CD et autres (de l'ordre de 2Veff) est déja bien plus élevé que la "norme" RCA datant des appareils analogiques (au alentour de 150 à 200mV), donc les préampli savent généralement le supporter. On a simplement parfois le potar de volume un peu plus en bas...
Sinon, un simple atténuateur passif avec 2 résistances dans la prise RCA du cable XLR->RCA saura atténuer le signal en entrée du préampli.


ah, c'est un bon point, il me suffirait d'entrer en optique et de resortir en xlr-cinch :)
il n'y aurait pas de problème pour renrer en analogique ds mon yam alors, cool !

Il est préférable de faire TOUS les réglages en paramétrique, mais il faut quand même reconnaitre que c'est plus dur à régler, et que le nombre de filtres paramétriques est limité sur le 2496...
C'est justement sur les grosses résonnances et "trous" bien localisés que le paramétrique sera le plus efficace : on peut régler très finement la fréquence centrale de correction et la largeur de bande, ce que ne sait pas faire le correcteur graphique.
Par exemple, tu parles d'un trou à 45Hz, le correcteur graphique propose une correction à 30Hz et une à 40Hz, donc il va devoir "bricoller" avec ces 2 corrections pour corriger ton trou qui se trouve entre les 2. En utilisant le filtre paramétrique, tu peux le centrer exactement à la bonne fréquence, et optimiser la largeur de bande de correction en fonction du comportement réel de ton local ! :wink:


c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que le cd que j'ai avec des échantillons de fréquences est bien utile !
il me suffit de les mesurer en pression et de corriger un peu part tatonnement pour trouver le bon réglage.
c'est fastidieux mais au final bien plus éfficace que le réglage full auto !!!

il y a 10 filtre para utilisable sur le 296 je crois non ?

bien assez pour corriger les gros accident de ma courbe... ça ne sert pas à grand chose de vouloir un fil droit :-?

C'est vrai que pour faire les corrections en paramétrique, c'est mieux de disposer d'un CD-test ou un appareil permettant de générer des signaux de son choix (par exemple un pc relié au 2496 en numérique :wink: )

il y avais eu ici sur hcfr il n'y a pas longtemps des fréquences proposée et aussi du grave en AC3 !
bien utile tout ça, encore merci à leurs auteurs d'ailleurs

La courbe présentée dans la NRDS est de rester plat jusqu'à 2kHz, puis une descente progressive de -3dB par octave au delà. Cela donne une atténuation de 10dB à 20kHz. :wink:


mais c'est énorme ça !
ça donne un son très doux...
déja que -5dB, je trouvais ça bcp :-?

Bof, je pense que c'est mieux de faire sans tenir compte de la sensibilité de l'oreille au départ, quitte à corriger un peu en fonction de ses gouts après.
Le fait de tenir compte de la sensibilité de l'oreille humaine, cela implique que le réglage obtenu ne sera correcte QUE pour les écoutes au niveau où le réglage a été fait, puisuqe la courbe de sensibilité de l'oreille humaien varie avec le niveau d'écoute.
Donc en corrigeant sans en tenir compte, on obtient un comportement propre, que l'on peut alors ensuite éventuellement corriger de façon un peu "physiologique" si on le souhaite, en fonction de son niveau d'écoute et de ses gouts, mais on s'éloigne selon moi de la simple correction acoustique...
On peut d'ailleur noter que le 2496 peut faire office de "super correcteur de tonalité", puisque l'on peut programmer des corrections grave/aigu comme ferait un préampli, en réglant indépendament la fréquence de transition des différents éléments ! :wink:
Cela peut servir pour des disques "récalcitrants" pour ceux qui n'ont pas ce genre de correcteur sur leur préampli ou leur intégré. :wink:

là, je suis bien d'accord !
je préfère travailler en mode normal quitte à personaliser par après !
par contre ça: puisque l'on peut programmer des corrections grave/aigu comme ferait un préampli, en réglant indépendament la fréquence de transition des différents éléments !

j'ai pas compris :oops:


Bof, il est loin d'être mauvais le converto intégré !
Ce qui fait le prix bas, c'est à mon avis la quantité de production qui n'a rien à voir avec les converto HdG hifi.
Il faut savoir que Berhinger commercialise différents appareils sur les mêmes bases, comme le DCX2496 qui ressemble comme un "frêre" au DEQ2496, mais est un filtre actif numérique. Un bon moyen de diminuer les couts en utilisant des cartes et des composants communs ! :wink:
Et puis, un petit boitier 19pouces standard pas très beau, une alim à découpage etc, ça ne coute pas super cher, en comparaison avec les gros boitiers "design" et les alim hifi HdG, surtout quand on produit en grande série ! :wink:

En plus, les prix/marges dans le domaine de la sono ne sont pas les mêmes que dans la hifi HdG !


oui évidemment, rien à voir avec les recettes "pompe moi le fric" du matériel idiophile !
je posais cette questions parce que l'ayant utilisé en optique optique, je n'ai pas su me rendre compte de grand chose de ce point de vue là !

C'est tout simplement l'ensemble des aop qui se trouvent dans les circuits analogiques en entrée et en sortie. :wink:
C''est d'ailleurs un tweak que l'on peut faire sur beaucoup de matos : regarder les aop de sortie, et voir si on ne peut pas trouver des aop de meilleure qualité à mettre à la place...

Attention, ici c'est des composants cms !!! :roll:


oui, j'ai trouvé le post ou vous en parliez !
je ne pense qd même pas aller jusque là car je n'ai pas le matériel nécessaire (et c'est une honte car je suis électronicien de formation :oops:)
ceci dis, si j'en ai la possibilité :D

Je crois que c'est l'espace dans le nom qui pose problème ! :wink:
En enlevant la fin du chemin, j'arive à accéder à ton répertoire :roll: http://static.nikita.cx/hthifi/ashram/ pour voir les images.
Essayes de changer le nom de tes fichiers en enlevant l'espace, et cela devrait rouler ! :wink:


j'ai tout modifié, ça devrait fonctionner maintenant ;-)
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