Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, meloblink, pbranthome et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un projecteur matterhorn chez sharp

Message » 19 Juil 2004 11:05

Est-ce que quelqu'un l'a comparé à un Hitachi PJTX-100 ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:58

ptiJean a écrit:Est-ce que quelqu'un l'a comparé à un Hitachi PJTX-100 ?


Oui moi.

Si t'es pas sensible aux aec, et vu le prix auquel tu peux l'avoir [genre chez poprock], et bien, franchement, j'ai pas hésité, j'ai pris le sharp : les noirs sont noirs, la définition est nickel, le piqué des couleurs est top, pas besoin de 180 h de réglages !! un maître achat ;)
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:36

CyranoDilb a écrit:Oui moi.

Si t'es pas sensible aux aec, et vu le prix auquel tu peux l'avoir [genre chez poprock], et bien, franchement, j'ai pas hésité, j'ai pris le sharp : les noirs sont noirs, la définition est nickel, le piqué des couleurs est top, pas besoin de 180 h de réglages !! un maître achat ;)


S@lut ! ! :lol:

Est-il fixé au plafond ? Le bruit généré ne te dérange pas trop ? :o

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:05

Pahlawan a écrit:Est-il fixé au plafond ? Le bruit généré ne te dérange pas trop ? :o

@+
OO7livier.


Il est sur la table juste derrière moi, environ 1 petit mètre
Je suis en mode eco [30 db] et largement suffisant pour la luminosité.

Disons que dans une scène très calme, je l'entends un peu plus que mon garbo, mais dès que l'action reprends, je l'entends plus du tout ... pour moi c'est pas dérangeant ... faut dire aussi que je "pousse" un peu mon install, j'ai pas de voisin ;)
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:43

J'ai remarqué quelque chose ce week end sur les scenes tres sombres sur certain DVD. En effet, lorsque je regarde les arrieres plans sur les gros plans, je vois tout les artefacts numeriques du Mpeg (Gros carré). Quelqu'uns a t il deja remarqué ça sur son Z200 ? est ce que je pousse trop sur la luminosité ce qui fait ressortir les defauts ?

Je suis en DVI sur mon PCHC, utilisant Zoomplayer comme DVD player.

Beck.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:02

ça ne viendrait pas du player plutôt ?
je n'ai jamais remarqué ce genre de phénomène sur mon Z200
je suis en DVI mais sur un lecteur SAMSUNG HD935
govez
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:09

CyranoDilb a écrit:
Si t'es pas sensible aux aec, et vu le prix auquel tu peux l'avoir [genre chez poprock], et bien, franchement, j'ai pas hésité, j'ai pris le sharp : les noirs sont noirs, la définition est nickel, le piqué des couleurs est top, pas besoin de 180 h de réglages !! un maître achat ;)

je me sens un peut visé sur ce coup là, c'est une attaque ça?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:15

aldo a écrit:je me sens un peut visé sur ce coup là, c'est une attaque ça?
Aldo


Pas du tout, au contraire, je suis assez stupéfait de la patience, la minutie que tu as à affiner aussi fort tes réglages pour arriver à l'image que tu considères parfaite sur l'hitachi et comme tu donnes tes réglages, tu en fait profiter les autres. cool ;)

Je donnes les avantages du Sharp, surtout pour les newbies, les impatients [genre moi], les qui comprennent rien au menu ... en pouf pouf 3 minutes de réglages [principalement les rouges], tu arrives à de bons réglages sur le Sharp.

Je les ai vu tourner tous les deux le même jour sur les mêmes scénes, belle machine l'hitachi, mais mon coeur à choisi, j'ai un Sharp ;)
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:15

Agression ! Agression ! :-)

Keep cool aldo, on est des possesseurs de Z200, on est des nihilistes, on va rien te faire....

Beck, Walter friend.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:17

beck81 a écrit: Keep cool aldo, on est des possesseurs de Z200, on est des nihilistes, on va rien te faire....



Un qui m'a compris ;)

Peace mon frère, et vive le HC avec Projo ... tous à la manif !!
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:37

beh beh beh à force de lire CyranoDilb, moi qui avait choisis l'Hitachi depuis un moment, j'attends que mon salon soit refait en septembre ... RHA maintenant je me penche sur le Sharp :o :D mais yen a marre, vivement que je puisse comparer les 2 et enfin en avoir un dans mon salon :)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:00

CyranoDilb a écrit:
aldo a écrit:je me sens un peut visé sur ce coup là, c'est une attaque ça?
Aldo


Pas du tout, au contraire, je suis assez stupéfait de la patience, la minutie que tu as à affiner aussi fort tes réglages pour arriver à l'image que tu considères parfaite sur l'hitachi et comme tu donnes tes réglages, tu en fait profiter les autres. cool ;)
oui il y a bien des projecteurs qui affichent une bonne colorimétrie d'entré comme celui ci ou exemple le screenplay 5700, dans le cas des autres il faut du temps (sans colorfact) ça nous m'empêche pas de nous faire plaisir à trouvé encore et encore de quoi amélioré l'image, ce que je regrette c'est que trop de gens se font une mauvaise opinion de certain VP qui ne sont pas calibré correctement en magasin et qui n'on pas la possibilité de touché l'appareil donc forcément les gens disent: j'ai vue tel VP et comparé a un autre et c'est le jours et la nuit.
Non il n’y a pas jours et nuit du tout quand on voit le prix de certaine machine ;)
Crois moi si j'avais voulus j'aurais prix un DLP mais mon choix c'est fait en rapport avec mon entourage qui n'a pas pu testé de DLP car ils s'en foute royalement mais sont bien content d'en profité une fois branché et pousse même le vise a te trouvé les petit défaut alors qu'ils y connaissent rien



Je donnes les avantages du Sharp, surtout pour les newbies, les impatients [genre moi], les qui comprennent rien au menu ... en pouf pouf 3 minutes de réglages [principalement les rouges], tu arrives à de bons réglages sur le Sharp.

Je les ai vu tourner tous les deux le même jour sur les mêmes scénes, belle machine l'hitachi, mais mon coeur à choisi, j'ai un Sharp ;)
tu la vue ou l'hitachi ?
je Z200 est meilleur mais juste pour savoir ou tu as vue le TX100 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:07

ptiJean a écrit:beh beh beh à force de lire CyranoDilb, moi qui avait choisis l'Hitachi depuis un moment, j'attends que mon salon soit refait en septembre ... RHA maintenant je me penche sur le Sharp :o :D mais yen a marre, vivement que je puisse comparer les 2 et enfin en avoir un dans mon salon :)

le sharp vaut 2000 € de plus que le TX100, il est évident que c'est pas comparable ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:49

aldo a écrit:ce que je regrette c'est que trop de gens se font une mauvaise opinion de certain VP qui ne sont pas calibré correctement en magasin et qui n'on pas la possibilité de touché l'appareil donc forcément les gens disent: j'ai vue tel VP et comparé a un autre et c'est le jours et la nuit.

Je les ai vu tourner tous les deux le même jour sur les mêmes scénes, belle machine l'hitachi, mais mon coeur à choisi, j'ai un Sharp ;)
tu la vue ou l'hitachi ?
je Z200 est meilleur mais juste pour savoir ou tu as vue le TX100 ;)
Aldo


C'est moi qui me sens attaqué là !!

Je m'autocite : l'hitachi est une belle machine et un bon rapport qualité/prix, c'est indéniable.

J'ai vu tourner les deux machines chez Poprock, et pour la différence de prix [1200 euros quand j'ai "comparé" les deux machines], je dit, je me répète et j'insiste "mon coeur à choisi", c'est un choix personnel !! J'ai préféré le Sharp, au niveau des noirs, du piqué des couleurs, je suis seul et j'ai pas d'aec, c'est une machine fantastique !! Et vu la baisse de prix et les prix pratiqué par Poprock [sorry pour la pub], je recommande d'aller voir le Sharp en démo .... C'est tout.

Comme avait dit je sais plus qui "le meilleur choix est celui que l'on fait", j'ai choisi, je suis hyper content de mon achat et j'essaye de faire partager mon enthousiasme ... Sans dénigrer les autres machines, si tel est le cas, ce n'était pas l'intention de mes propos ;)

Voila, c'est plus kler ? ;)
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:50

ptiJean a écrit:Vivement que je puisse comparer les 2 et enfin en avoir un dans mon salon :)


La phrase la plus juste ;)
CyranoDilb
 
Messages: 357
Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Localisation: Jurbise - Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message