Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, Google [Bot], philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1168 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca manque de details, tout ca....

Message » 20 Juil 2004 15:41

bornert a écrit:moi en tout cas..

lorsque j'ai envoyé une vanne sur sony

c'etait evidemment pour taquiner "amicalemen,t" haskil et scytales


la paix etend revenu ?

moi sony je m'en fou comme de l'an 40 que ce soit bon ou pas bon 8)

mais l'humour fait cruellement defaut par ici :( :( :(

c'est incroyable comme vous etes vexatiles les "MOD"

si je devais m'offusquer des differentes vannes qu'on m'envoient sur

mon age,

mon emt

mon sononotone etc etc


je sais tres bien me defendre et n'ai nul besoin des mod.....

si seulement haskil pouvait enfin se defendre tout seul ???? :( :(

et que je sache on n'attaque ni l'honneur, ni la probité, ni la religion, ni l'ethnie des

participants de ce forum !

donc sachez relativiser messieurs... 8)


c'est pas bientot fini ce petit jeux, la ca tourne au pourrissage de post on devrait faire cela sur vos thread pour voir vos reactions :roll:

Pensez un peu plus a l'initiateur du thread moins a vous :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:43

et moi je suis mdr de cette basse attaque contre un pov vieux :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:46

J'ai l'air fin avec ma signtaure... :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:47

Tiens Lasrda :

Va voir dans La Foire aux questions :

Comment relier une seule paire d'enceintes à deux amplis, Hi-fi et AV?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532

Le recensement des préampli ou intégrés ayant une fonction processeur (pour le HC)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490

Dans le premier il y a un mode d'emploi précis donné par Ogobert.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Juil 2004 15:49

ladrstea a écrit:Attention, newbie.

J'ai achete il y a quelques mois, 2 chorus 714S, une CC700, un ampli denon AVR1803 et une platine DVD pionner DV360 qui me sert aussi de platine CD. Les enceintes sont cablees avec du 4mm2 de chez ...leroy merlin (le 1er qui rit, je lui met un taquet). :mdr:
Je me sert de tout ce petit monde pour ecouter plus de CD que de HC dans une piece de 15 m2 ouvert sur un salon.

A l'ecoute stereo je trouve que le tout manque de clarte, de detail, d'ouverture. Je trouve cela un peu plat. Les aigus sont la, le medium est la, les basses sont presentes (moderemment), et tout cela se melange sans relief.

Comment ameliorer cette config pour retrouver du relief (celui qui me demande de tout changer, prend aussi un taquet). Le cablage serait il LA solution?

A noter qu'en HC, c'est plus que correct, et cela me satisfait.

Merci pour vos conseils.
je pense

que notre copain lad a eu bcp de reponses a ses questions....

matos un peu faibles a améliorer :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:17

rodjeur a écrit:PS:nico-,françoisH,novo et bornert si vous pouviez juste arrêtez les private jokes svp...



François H. a écrit:-> Je précise pour les modos : je plaisante avec mon pote Papy.... 8)


Je vois qu'il y en a qui ont la comprenette difficile...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 17:58

haskil a écrit:C'est pas idéal de préamplifier un signal sur l'intégré Hifi pour le répréamplifier sur l'intégré HC : ton signal passe par deux étages de préamplification et par deux potentiomètres de réglage de niveau. C'est pas tragique, bien sur, mais c'est faire suivre un chemin tordu au signal et ça ne peut pas l'améliorer.


Oui, en fait, je ne me suis jamais posé la question, mais on pourrait se demander si la sensibilité, l'impédance d'entrée et le gain d'un préamplificateur est adaptée pour traiter le signal de sortie d'un autre préamplificateur??
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:02

ladrstea a écrit:Comment ameliorer cette config pour retrouver du relief (celui qui me demande de tout changer, prend aussi un taquet). Le cablage serait il LA solution?


AMHA, le câblage ne produira pas de révolutions (et je dirais presque que s'il en produisait une, il faudrait se méfier, des fois que le nouveau cablâge prennent des libertés avec le signal...).

Quel serait ton budget?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:11

En théorie pas de problème pour les impédances : celle de sortie est sous 1000 ohms, et heureusement souvent moindre, et celle d'entrée est de 10 Kohms ou de 47 kohms. Donc pas de problème.

Pour les niveaux en revanche : certains préamplis, à lampes notamment, sortant un nombre de volts impressionnant (parfois 30 volts !), tu peux te retrouver avec un potard de niveau sur le préampli hifi dont tu n'uses que quelques millimètres de la course en partant de zéro. Avec évidemment risque en cas de mauvaise manipulation de saturer l'entrée de l'intégré HC car les entrées des préamplis à totors acceptent parfois difficultueusement de tels niveaux : cf. par exemple, l'entrée CD de l'hartley 150 moins bonne que l'entrée tape car elle sature plus vite.


En revanche, les potentiomètres sont l'un des points faibles récurrents des préamplis (du reste certains préamplis hifi et intégrés hifi voient leur courbe de réponse modifiée par le potentiomètre en fonction de sa position (et de son interaction avec les circuits qui le précèdent : pire encore quand le préampli est passif) et les mêmes voient leurs signaux carrés modifiés (montrés dans de nombreux banc d'essais de la NRDS), aussi mettre deux potards l'un après l'autre sur le chemin du signal n'est pas recommandé. C'est un pis aller.

Dans certains cas, la dégradation sera peu audible, mais il y a toujours dégradation, dans d'autres, elle risque de l'être.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Juil 2004 19:50

haskil a écrit:Pour les niveaux en revanche : certains préamplis, à lampes notamment, sortant un nombre de volts impressionnant (parfois 30 volts !), tu peux te retrouver avec un potard de niveau sur le préampli hifi dont tu n'uses que quelques millimètres de la course en partant de zéro. Avec évidemment risque en cas de mauvaise manipulation de saturer l'entrée de l'intégré HC car les entrées des préamplis à totors acceptent parfois difficultueusement de tels niveaux : cf. par exemple, l'entrée CD de l'hartley 150 moins bonne que l'entrée tape car elle sature plus vite.

Je ne voulais plus intervenir, mais en lisant ton post, je me pose une question :
Est-ce que ca ne fait pas 7 pages que tu comprends tout à l'envers ?

Je m'explique, dans les branchements proposés, tu ne peux en aucun cas faire saturer l'entrée de l'ampli HC puisque l'intégré HIFI est APRES l'intégré HC.
Donc, si un truc sature, ce n'est pas l'intégré HC, mais l'intégré HIFI... ce qui, en pratique, à peu de chance d'arriver.

D'ailleurs, c'est bien pour ca que cette solution est parfaite en HIFI et acceptable en HC (la perte de qualité due au passage dans l'ampli HIFI est assez minime, même si elle existe).

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:51

Vas-y lolo mors-y l'oeil ;)

Henri (je suis deja dehors)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Enceintes