Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 21 Juil 2004 23:18

Ben oui.

Je sais, y'a dejà un post sur le tour de France.

Mais là, je trouve que ça prend des proportions tellement importantes que j'ai la nausée.
des signes ne trompent pas : tout le monde le sais : les journalistes (qui donnait ce monsieur gagnant avant le départ), les autres coureurs (qui le donnent vainqueur pendant) et les dirigeants du tour, qui malgré leurs soupsons annoncés, ne peuvent rien faire... :x

Alors moi je dis STOP !
Ce tour m'écoeure : on a, pour la 6ème fois, untype en tête du tour qui bat les dopés !

ARRETONS L'HYPOCRISIE !

Que les dirigeants osent aller au bout de leur insinuations !
Que les journalistes fassent de l'investigation au lieu de se prosterner
Que les autres coureurs parlent !

Soyons adultes ! Et tant pis si nos rêves de gosses (même pas les miens mais bon...) volent en éclat !

ce sport part décidement bien en c.ouille...
:(
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 21 Juil 2004 23:52

tu as des preuves de ce que tu avances?
ben les autres non plus :wink:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:13

dionysos29 a écrit:tu as des preuves de ce que tu avances?
ben les autres non plus :wink:
dio :wink:


+1 !
Armstrong doit probablement être le coureur le plus contrôlé et surveillé du peloton.
On n'a rien trouvé à ce jour. Ni au cours des contrôles, ni dans sa maison/voiture/chambre d'hôtel...
Alors on peut bien sûr suspecter, mais tant qu'on a aucun élément factuels, cela ne sert pas
rien de claironner, car on ne peut pas faire grand chose, hélas. :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:33

En tout cas, il doit avoir un train d'avance !

Cela dit, il n'est surement pas le seul. Perso, je m'interroge un poil sur l'ami Shumi en F1. 9 victoires sur 10 GP, c'est pas un peu au-dessus des normales saisonnières ?

D'accord, on va répondre voiture, pneu, etc, mais la-dedans il y a aussi un homme, en fait un athlete complet, qui doit subir des pressions dingues(virages, freinages), de suivre des trajectoires au cordeau, de gérer des dizaines de paramêtres (il faut voir un volant de F1, c'est bourré de boutons!) et de discuter en même temps avec son écurie ! Alors champion sans aucun doute mais une telle différence avec les autres ?
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:45

Rien a voir Schumi...
Il suffit de voir ce qu il est capable de faire sous la pluie pour se rendre compte que ca ne doit pas avoir grand chose à voir avec le dopage :)
D ailleurs peut on se doper en F1 ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:51

Stratus-75 a écrit:En tout cas, il doit avoir un train d'avance !

Cela dit, il n'est surement pas le seul. Perso, je m'interroge un poil sur l'ami Shumi en F1. 9 victoires sur 10 GP, c'est pas un peu au-dessus des normales saisonnières ?

D'accord, on va répondre voiture, pneu, etc, mais la-dedans il y a aussi un homme, en fait un athlete complet, qui doit subir des pressions dingues(virages, freinages), de suivre des trajectoires au cordeau, de gérer des dizaines de paramêtres (il faut voir un volant de F1, c'est bourré de boutons!) et de discuter en même temps avec son écurie ! Alors champion sans aucun doute mais une telle différence avec les autres ?


il y a quand méme une difference les gp c'est pas tout les jours comme le tour de france.les pilotes de f1 ont,en moyenne 2 semaines entre chaque grand prix.

et il y a aussi un autre point important quand tu as une écuries vraiment top tu fais beaucoup moins d'essai que dans des écuries plus petites.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 1:20

Mathieu M. a écrit:Armstrong doit probablement être le coureur le plus contrôlé et surveillé du peloton.
On n'a rien trouvé à ce jour. Ni au cours des contrôles, ni dans sa maison/voiture/chambre d'hôtel...


Alors, c'est un surhomme...

Pourtant, il n'a pas de cape, de masque, juste un super-pouvoir : la dissimulation !

A mon avis, il a 5 ans d'avance sur les tests...
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 22 Juil 2004 2:02

Peut être le cancer aide t il a devenir plus resistant...:roll:


Non sérieusement, ne voyez vous aucune dimmension politique la dessous?Imaginez le scandale si il etait convaincu de dopage sur le tour de France...Lui le hero americain evoquant pour les moutons la gloire de l'amerique triomphante de la maladie (tiens au 18eme on en aurait fait un tableau allegorique...)..imaginez s'il etait l'objet d'un scandale comme ceux d'il y a quelques années...je pense que ce serait trés ennuyeux ...enfin je ne suis pas le tour mais bon tout les scientifiques sont formels...l'Homme a des limites....et l'absence de preuve n'est pas l'absence de délit...
Je crois que tu as raison stephane, il se dope,d'ailleur je n'entend personne affirmer le contraire parmis les initiés... tout le monde le sait, mais que faire sans preuve?...
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:13

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:18

Stephomecine a écrit:Ben oui.

Je sais, y'a dejà un post sur le tour de France.

Mais là, je trouve que ça prend des proportions tellement importantes que j'ai la nausée.
des signes ne trompent pas : tout le monde le sais : les journalistes (qui donnait ce monsieur gagnant avant le départ), les autres coureurs (qui le donnent vainqueur pendant) et les dirigeants du tour, qui malgré leurs soupsons annoncés, ne peuvent rien faire... :x

Alors moi je dis STOP !
Ce tour m'écoeure : on a, pour la 6ème fois, untype en tête du tour qui bat les dopés !

ARRETONS L'HYPOCRISIE !

Que les dirigeants osent aller au bout de leur insinuations !
Que les journalistes fassent de l'investigation au lieu de se prosterner
Que les autres coureurs parlent !

Soyons adultes ! Et tant pis si nos rêves de gosses (même pas les miens mais bon...) volent en éclat !

ce sport part décidement bien en c.ouille...
:(


Perso je m'en fou qu'il soit dopé c son problème, ça ne me dérange pas ...
... et a priori de toute façon il n'est pas dopé sinon il se serait fait chopé.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:19

Sebcand a écrit:
Stephomecine a écrit:Ben oui.

Je sais, y'a dejà un post sur le tour de France.

Mais là, je trouve que ça prend des proportions tellement importantes que j'ai la nausée.
des signes ne trompent pas : tout le monde le sais : les journalistes (qui donnait ce monsieur gagnant avant le départ), les autres coureurs (qui le donnent vainqueur pendant) et les dirigeants du tour, qui malgré leurs soupsons annoncés, ne peuvent rien faire... :x

Alors moi je dis STOP !
Ce tour m'écoeure : on a, pour la 6ème fois, untype en tête du tour qui bat les dopés !

ARRETONS L'HYPOCRISIE !

Que les dirigeants osent aller au bout de leur insinuations !
Que les journalistes fassent de l'investigation au lieu de se prosterner
Que les autres coureurs parlent !

Soyons adultes ! Et tant pis si nos rêves de gosses (même pas les miens mais bon...) volent en éclat !

ce sport part décidement bien en c.ouille...
:(


Perso je m'en fou qu'il soit dopé c son problème, ça ne me dérange pas ...
... et a priori de toute façon il n'est pas dopé sinon il se serait fait chopé.

Seb :wink:




ouh le bo naif :roll: .....:lol:

:mdr:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:22

Il est toujours périlleux de s'aventurer sur le terrain du dopage; on ne m'empechera pas, toutefois, de m'interroger sur la musculature impressionnante de ces messieurs, et surtout, surtout, sur le fait que sur 20 jours de course, ils n'aient pas au moins un jour de "grande fatigue"!!!!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Juil 2004 8:28

Isaak a écrit:
Sebcand a écrit:
Stephomecine a écrit:Ben oui.

Je sais, y'a dejà un post sur le tour de France.

Mais là, je trouve que ça prend des proportions tellement importantes que j'ai la nausée.
des signes ne trompent pas : tout le monde le sais : les journalistes (qui donnait ce monsieur gagnant avant le départ), les autres coureurs (qui le donnent vainqueur pendant) et les dirigeants du tour, qui malgré leurs soupsons annoncés, ne peuvent rien faire... :x

Alors moi je dis STOP !
Ce tour m'écoeure : on a, pour la 6ème fois, untype en tête du tour qui bat les dopés !

ARRETONS L'HYPOCRISIE !

Que les dirigeants osent aller au bout de leur insinuations !
Que les journalistes fassent de l'investigation au lieu de se prosterner
Que les autres coureurs parlent !

Soyons adultes ! Et tant pis si nos rêves de gosses (même pas les miens mais bon...) volent en éclat !

ce sport part décidement bien en c.ouille...
:(


Perso je m'en fou qu'il soit dopé c son problème, ça ne me dérange pas ...
... et a priori de toute façon il n'est pas dopé sinon il se serait fait chopé.

Seb :wink:




ouh le bo naif :roll: .....:lol:

:mdr:


Non je ne me pose même pas la question c tout. C pas parce qu'un sportif fait un exploit qu'il est dopé. Je trouve vos réactions un peu déplacées ...

Si jamais il est controlé positif et bien on pourra dire qu'il est dopé, pour l'instant c pas le cas :lol:

Schumi il gagne tt - il est dopé
Amstrong trop fort - il est dopé

Vous trouvez pas ça un peu réducteur ? Vous êtes frustrés parce que vous ne faites pas de sport ou quoi ? Des champions y'en a pas des milliers ds chaque sport, c une élite et c com ça !!!

....... et puis il port bien son nom, I'm strong :wink:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:29

Schumi, il a un moteur sous ses fesses!!!!

Lui!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Juil 2004 8:37

mon cher SEb ;-)

qd tu auras fait aussi un peu de sport les performances des cyclistes ( entre autre ) et de Amstrong c plus fort que toi :lol: te sembleront qd meme........etranges......c tout ....et de nier comme ca le dopage c un peu :-? ....enfin c mon opinion :lol: .....


PS: je te rassure me sens pas frustré qd je vois des mecs monter des cols à 40 km/h mais aussi deceder ds leur someil :-? :( ........alors bon sportifs de haut niveau = dopés ...la c po facile de repondre ..
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message