Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ma voiture est formidable...

Message » 22 Juil 2004 11:10

J'aimais bien la C70 de Volvo : sobre élégant et ça court pas les rues.
Alors content de ta Meg?

Pour les airbags, j'ai toujours une appréhension. La détonation dépasse de beaucoup les 140dB. Mais c'est vrai que c'était il y a bien 4 ans que j'ai eu ce chiffre. Peut-être ont-ils fait des progrès?
Ce qui est "rigolo", c'est que même Citroën, sur le mode d'emploi d'une Saxo, avait précisé qu'il pouvait survenir des problèmes de surduté avec déclenchement des airbags. Génial!
Et il n'y a pas que les airnags qui explosent, mais également les prétentionneurs...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:19

fafa.dudu a écrit:J'aimais bien la C70 de Volvo : sobre élégant et ça court pas les rues.

Oui, ça fait 4 ans que je lorgne sur les petites annonces, mais y'en a trop peu :(
Et puis le modèle cabrio était avec une capote en toile :-? J'aime moins.


Alors content de ta Meg?

Je la verrai samedi. 8) 8) mais devrai attendre mi-novembre pour enfin en prendre possession :( :cry:


Pour les airbags, j'ai toujours une appréhension. La détonation dépasse de beaucoup les 140dB. Mais c'est vrai que c'était il y a bien 4 ans que j'ai eu ce chiffre. Peut-être ont-ils fait des progrès?

Oui tous ces systèmes évoluent régulièrement, toutes marques confondues...
Souviens toi des premiers ABS :lol: !


Ce qui est "rigolo", c'est que même Citroën, sur le mode d'emploi d'une Saxo, avait précisé qu'il pouvait survenir des problèmes de surduté avec déclenchement des airbags. Génial!
Et il n'y a pas que les airnags qui explosent, mais également les prétentionneurs...

C'est vrai mais il me semble dans une moindre mesure.
Sur la Még C/C, il y a même un mini-airbag intégré dans les sièges avant, pour te coller au fond du siège (en cas de tonneau). Original.

ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:25

Je trouve que la toile à parfois son charme.
J'aime beaucoup la New Bettle Cab avec sa toile. En plus, à ce qu'il parait le niveau sonore est plus faible que sur une 206cc pourtant disposant d'un toit en dur.
Les premiers ABS étaient vraiment pourris. Celui qu'a mon père sur sa Toyota Avensis de 99 est vraiment bon je trouve. J'ai aussi testé celui d'une Xsara 2000 (je crois), bof!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:32

fafa.dudu a écrit:Je trouve que la toile à parfois son charme.

Oui, du charme. Mais pas pratique du tout, volume sonore, hiver et surtout risque de vandalisme... Pas pratique pour une utilisation à l'année.

J'aime beaucoup la New Bettle Cab avec sa toile.

Là c'est vraiment une question de goût, je la trouve môôôôche :) :wink: :mdr:
Et puis, ça va te faire bondir :wink: mais autant j'aimais bien VW il y a 15 ans, qu'aujourd'hui, je trouve ça d'un banal ! Et cher de surcroit ! :-?


En plus, à ce qu'il parait le niveau sonore est plus faible que sur une 206cc pourtant disposant d'un toit en dur.

Peut-être, jamais roulé en Beetle Cab. La 206CC (on en a une :wink: ) n'est pas ultra silencieuse en position fermée, c'est vrai. Surtout lorsqu'il pleut. Mais bon, ça ne peut pas être comme dans une berline, c'est sûr.

Les premiers ABS étaient vraiment pourris. Celui qu'a mon père sur sa Toyota Avensis de 99 est vraiment bon je trouve. J'ai aussi testé celui d'une Xsara 2000 (je crois), bof!
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:38

A l'inverse de "toit" :wink: , j'adore la New Bettle. Par contre, je partage ton sentiment sur VW en général. La Golf V est vraiment très banal.
Rien à voir avec mon antedéluvienne Golf GTI de 1981, qui avait un vrai caractère.
Mais leur 4x4 des autroutes est quand même réussi non?

Je pense que la politique de VW est de proposer une offre très variée, mais sur différentes marques.
La marque VW actuelle propose des voitures banales peut-être parce que les jeunes qui achetaient des Golf de caractère avant sont maintenant adultes et veulent des Golf civilisées.
Je pense donc qu'il faut se tourner vers Seat pour avoir un semblant de caractère, ce semblant étant bien sûr visuel et non vraiment lié à un comportement routier, identique à VW.
Et sinon, pour les anciens jeunes, adultes aujourd'hui, vraiment riches, il reste Audi :wink: Et pour les pauvres : Skoda!
Tout est étudié chez VAG :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:43

C'est vrai que Skoda est à peu près abordable.

Mais bon, limite ! :D

Les tarifs du groupe VAG sont assez prohibitifs... et la liste des options est toujours très longue...
Sur ce point là, Volvo est toujours mieux placé que les autres, ce que 99% des gens ignorent d'ailleurs :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:45

fafa.dudu a écrit:A l'inverse de "toit" :wink:



Zoliiii ! :D :D :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:48

ganymede44 a écrit:Une petite ( :roll: ) Megane II Coupé Cabrio, avec, entre autres, une carte mains-libres (le système que tu ne connaissais pas fafa :wink: une fois dans le porte-feuille, tu la sors plus jamais, puisque la voiture détecte quand tu arrives à côté).


J'ai une mégane 2 depuis 1 mois avec carte mains libres et c'est franchement TRES pratique ! :D C'est une bonne invention sauf quand ça déconne (et ça plante quand même de temps en temps il faut dire), mais quand on à les mains chargés, on est plus en train de chercher desespérément ses clés en craignant de tout faire tomber... :mdr:

Sinon, bonne caisse globalement, vraiment agréable à vivre (pas encore de pb, je touche du bois !)
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:25

Un pote a une Scénic 2, depuis 6 mois, déjà 3 retour en SAV pour des conneries (commodo entre autres).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2004 15:59

fafa.dudu a écrit:A l'inverse de "toit" :wink: , j'adore la New Bettle. Par contre, je partage ton sentiment sur VW en général. La Golf V est vraiment très banal.
Rien à voir avec mon antedéluvienne Golf GTI de 1981, qui avait un vrai caractère.
Mais leur 4x4 des autroutes est quand même réussi non?

Je pense que la politique de VW est de proposer une offre très variée, mais sur différentes marques.
La marque VW actuelle propose des voitures banales peut-être parce que les jeunes qui achetaient des Golf de caractère avant sont maintenant adultes et veulent des Golf civilisées.
Je pense donc qu'il faut se tourner vers Seat pour avoir un semblant de caractère, ce semblant étant bien sûr visuel et non vraiment lié à un comportement routier, identique à VW.
Et sinon, pour les anciens jeunes, adultes aujourd'hui, vraiment riches, il reste Audi :wink: Et pour les pauvres : Skoda!
Tout est étudié chez VAG :P

J'ai lu les 7 pages (interessantes) de ce post :eek:
je tenais juste a dire que depuis quelques mois le designer parachuté de chez BM puis Alfa est maintenant chez VAG... d'ailleurs les derniers protos sont annonciateurs de belles autos pour le futur ;)
Inutile de vous dire quelle marque je roule (depuis 7 ans...)

Pour le beetle, c'est une capote 7 couches... c effectivement presque comme un toit en dur au niveau accoustique... ;)

Bravo pour vos autos collectors :eek: ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:00

J'ai lu les 7 pages (interessantes) de ce post :eek:
je tenais juste a dire que depuis quelques mois le designer parachuté de chez BM puis Alfa est maintenant chez VAG... d'ailleurs les derniers protos sont annonciateurs de belles autos pour le futur ;) voyez la future passat :)
Inutile de vous dire quelle marque je roule (depuis 7 ans...et toute la famille itou ;))

Pour le beetle, c'est une capote 7 couches... c effectivement presque comme un toit en dur au niveau accoustique... ;)

Bravo pour vos autos collectors :eek: ;)
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:02

Marco777 a écrit:J'ai lu les 7 pages (interessantes) de ce post :eek:


c'est pas normal, on est sur bla bla :o

je vais devoir modérer :lol:

Betekaa
Homme qui aimerait bien rouler en Fée rari mythos 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:50

arjac06 a écrit:
ganymede44 a écrit:Une petite ( :roll: ) Megane II Coupé Cabrio, avec, entre autres, une carte mains-libres (le système que tu ne connaissais pas fafa :wink: une fois dans le porte-feuille, tu la sors plus jamais, puisque la voiture détecte quand tu arrives à côté).


J'ai une mégane 2 depuis 1 mois avec carte mains libres et c'est franchement TRES pratique ! :D C'est une bonne invention sauf quand ça déconne (et ça plante quand même de temps en temps il faut dire), mais quand on à les mains chargés, on est plus en train de chercher desespérément ses clés en craignant de tout faire tomber... :mdr:

Sinon, bonne caisse globalement, vraiment agréable à vivre (pas encore de pb, je touche du bois !)


T'as changé de voiture? bien

je vais changer bientôt aussi, je me tâte pour reprendre un voyager ou passer au gros Toy hdj 100.

Peter
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:06

Betekaa a écrit:
Marco777 a écrit:J'ai lu les 7 pages (interessantes) de ce post :eek:


c'est pas normal, on est sur bla bla :o

je vais devoir modérer :lol:

Betekaa
Homme qui aimerait bien rouler en Fée rari mythos 8) :wink:

PTDR... tu changeras jamais :D

T'as tjs pas eu ta ferrari de fonction ??? :eek:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:09

C'est quoi alors ta voiture Marco : Une Passat ou une 626?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message