Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 22 Juil 2004 9:58

Seigneur Sauron a écrit:quel exploit???

c'est juste que c'est adversaire sont moins bon c'est tout.


De toute façon qd on s'entraine ts les jours ce n'est plus un exploit ... c le résultat de son entrainement.
Franchement si le type ne s'entrainait pas comme un malade toute l'année et qu'il montait fraichement sur son vélo pour gagner le tour, là .... ce serait un exploit :wink:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:02

vockler a certe du merite, mais de la a dire que c'est l'homme du tour faut pas abuser, certe il a porter le maillot jaune mais parceque armstrong le voulait bien, de plus en ce moment il craque completement et risque meme de perde le maillot blanc, non ce n'est pas l'homme du tour mais il est prometteur.
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:08

Sebcand a écrit:
MonsieurRenne a écrit:
Sebcand a écrit:Vous voulez que je vous dise, gérard d'aboville était dopé qd il a traversé l'Atlantique à la rame.
Quel blaireau ce gérard ... Allez demain je me dope et je traverse l'Atalntique à la rame :wink:

Seb :wink:

Tu as tout faux... Il ne s'est pas dopé pour la traversée de l'Atlantique. Par contre comme il avait lui aussi ses limites il a dû le faire pour sa traversée du Pacifique !!!!

MR


Je le connais personnellement et c lui même qui me l'a dit :wink:

Seb :wink:

Ah ben zut alors... mon trait d'humour et d'analyse, de mise en perspective tombe à l'eau. Mais bon c'était un exploit personnel, donc il ne lèse personne, sauf ceux qui tenteront ce même exploit par après.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:09

Seigneur Sauron a écrit:vockler a certe du merite, mais de la a dire que c'est l'homme du tour faut pas abuser, certe il a porter le maillot jaune mais parceque armstrong le voulait bien, de plus en ce moment il craque completement et risque meme de perde le maillot blanc, non ce n'est pas l'homme du tour mais il est prometteur.

Il a donné toutes ses forces pour conserver le maillot jaune dans les Pyrénées. Il n'en a plus maintenant... il craque. Il aurait pu gérer ses efforts mais alors il aurait perdu le maillot plus tôt.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:14

Seigneur Sauron a écrit:vockler a certe du merite, mais de la a dire que c'est l'homme du tour faut pas abuser, certe il a porter le maillot jaune mais parceque armstrong le voulait bien, de plus en ce moment il craque completement et risque meme de perde le maillot blanc, non ce n'est pas l'homme du tour mais il est prometteur.


+1
Il a été dans la bonne échapée qui lui a permis de prendre 10 minutes, sinon on ne l'aurait jamais vu... :roll: Malgé son panache, il vien quand même de prendre 16 minutes en 3 étapes...
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:24

de toute facon c'est a la fin du tour que l'on poura dire qui on été les hommes du tour. pour linstant 2 homme on fait le spectacle armstrong et virenque enfin c'est un avis perso.

Sinon aujourdhui on va avoir droit a une sacré étape, bataille pour le podium et un virenque qui va partir en tete pour assurer son maillot. donc une super etape en perspective.
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:39

Seigneur Sauron a écrit:de toute facon c'est a la fin du tour que l'on poura dire qui on été les hommes du tour. pour linstant 2 homme on fait le spectacle armstrong et virenque enfin c'est un avis perso.

Sinon aujourdhui on va avoir droit a une sacré étape, bataille pour le podium et un virenque qui va partir en tete pour assurer son maillot. donc une super etape en perspective.


Ne pas oublier des gars comme Rasmussen ou Pill qui ont vachement animé les étapes jusqu'à maintenant (surtout Rasmussen qui est parti devant dans toutes les étapes de montagne :o )
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:15

Seigneur Sauron a écrit:de toute facon c'est a la fin du tour que l'on poura dire qui on été les hommes du tour. pour linstant 2 homme on fait le spectacle armstrong et virenque enfin c'est un avis perso.

Hum je ne partage pas ton avis. Armstrong est un homme du Tour par sa force, mais il n'a pas fait le spectacle !!!!!! Pas du tout. Il s'est contenté d'exploser le peloton par l'arrière en faisant rouler son équipe très fort puis de suivre ceux qui attaquaient et gagner des étapes. Ce n'est pas trop ma notion du spectacle, c'est simplement du bon travail de leader et d'homme fort du tour.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:35

MonsieurRenne a écrit:
Seigneur Sauron a écrit:de toute facon c'est a la fin du tour que l'on poura dire qui on été les hommes du tour. pour linstant 2 homme on fait le spectacle armstrong et virenque enfin c'est un avis perso.

Hum je ne partage pas ton avis. Armstrong est un homme du Tour par sa force, mais il n'a pas fait le spectacle !!!!!! Pas du tout. Il s'est contenté d'exploser le peloton par l'arrière [...]
MR


Ah là là, on ne dira jamais assez les drames de la pédale :mdr: :mdr:


Stratus-75, qui a un petit vélo dans la tête Image
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:00

>Il prenait quoi comme dope Gérard D'aboville?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:07

J'attendais ce genre de post ramasse-m...e.

L'attitude d'une partie du public avec Armstrong est honteuse et completement cretine.

Je pratique le cyclisme et d'autres sports de façon assidue en tant que loisir. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de participer à des cyclosportives et de grimper des cols pendant les vacances.
Je mesure pleinement la dimension exeptionnelle des performances d'Armstrong et de l'ensemble des coureurs cyclistes professionnels
Même le dernier des inconnus du peloton du tout réalise une performance physique à la portée de peu de monde.
C'est le cas dans tous les sports. Courir le 100 m en moins de 10s ou le marathon en moins de 2h15, prendre des virages à plus de 300km/h, se prendre plus de 100 kg de muscles lancés avec un ballon ovale au milieu pendant 80 min 2 à 3 fois par semaine, soulever des barres de prés de 200 kg, ect, ect ne me semblent pas non plus des réalisations de dimensions "humaines".

Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?

OK il écrase la concurrence. Vous me direz, il faut bien un premier (sauf à l'école des fans mais là c'était le présentateur que se chargeait :lol: ) mais pas avec autant d'avance. D'accord.
Mais, en foot, quand l'équipe de France survole sa coupe du monde, est ce que les gens s'etaient réunis sur les Champs pour la conspuer?
Quand Hinault gagnait 5 tours en se comportant parfois "limite", on l'insultait.
Quand Merckx se balladait (rappelez vous, on l'appellait le Cannibale), on le sifflait (pas les Belges en tout cas)
D'un autre coté, un type comme Clain (pas sur de l'orthographe de son nom) chez Cofidis n'a pas gagné grand chose et était réputé comme le Mr Propre du peloton (ceci expliquant paraît-il cela) vient d'être impliqué dans une vaste affaire de dopage. Alors quoi, si même cet inconnu se charge et qu'il ne gagne rien, quid des autres?

Je repose donc ma question: Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?

Je pense que les attaques sur Armstrong sont purement des attaques personnelles vis à vis de l'individu et pas du sportif. A ce titre, elles sont répugnantes et intolérables.

Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis qu'il n'a pas à être persécuté.

Quand aux bouquins style "Massacre à la chaine" ou "LA Confidential", je vous conseille aussi "Gala", "Voici", "Entrevue" et autres torche-c.ls du même acabit.

Le vrai débat est sur l'attitude à tenir sur les rapports entre le sport pro et le dopage en général. Là, il y a surement matière à réflexion.

Ce qui me choque surtout, c'est quand je vois des potes se charger avec les moyens du bord (Guronsan, Ventoline) pour les courses du dimanche ou tu gagnes un bon d'achat de 15€ au supermarché du coin, ou des mecs me tesser dans les barriéres au sprint pour jouer la 528eme place d'une cyclo, alors qu'on arrive 1h30 aprés les premiers.
Là, je comprends que ces pauvres types aigris reportent leur frustration de ne pas être un champion, de ne pas tutoyer JR Godard :wink: et de ne pas passer à la TV.

Sinon, faites du sport, ça calme. Moi, je vais aller courrir

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:11

Betekaa a écrit:>Il prenait quoi comme dope Gérard D'aboville?


Du thon en boîte ... :lol:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:14

EB87 a écrit:J'attendais ce genre de post ramasse-m...e.

L'attitude d'une partie du public avec Armstrong est honteuse et completement cretine.

Je pratique le cyclisme et d'autres sports de façon assidue en tant que loisir. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de participer à des cyclosportives et de grimper des cols pendant les vacances.
Je mesure pleinement la dimension exeptionnelle des performances d'Armstrong et de l'ensemble des coureurs cyclistes professionnels
Même le dernier des inconnus du peloton du tout réalise une performance physique à la portée de peu de monde.
C'est le cas dans tous les sports. Courir le 100 m en moins de 10s ou le marathon en moins de 2h15, prendre des virages à plus de 300km/h, se prendre plus de 100 kg de muscles lancés avec un ballon ovale au milieu pendant 80 min 2 à 3 fois par semaine, soulever des barres de prés de 200 kg, ect, ect ne me semblent pas non plus des réalisations de dimensions "humaines".

Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?

OK il écrase la concurrence. Vous me direz, il faut bien un premier (sauf à l'école des fans mais là c'était le présentateur que se chargeait :lol: ) mais pas avec autant d'avance. D'accord.
Mais, en foot, quand l'équipe de France survole sa coupe du monde, est ce que les gens s'etaient réunis sur les Champs pour la conspuer?
Quand Hinault gagnait 5 tours en se comportant parfois "limite", on l'insultait.
Quand Merckx se balladait (rappelez vous, on l'appellait le Cannibale), on le sifflait (pas les Belges en tout cas)
D'un autre coté, un type comme Clain (pas sur de l'orthographe de son nom) chez Cofidis n'a pas gagné grand chose et était réputé comme le Mr Propre du peloton (ceci expliquant paraît-il cela) vient d'être impliqué dans une vaste affaire de dopage. Alors quoi, si même cet inconnu se charge et qu'il ne gagne rien, quid des autres?

Je repose donc ma question: Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?

Je pense que les attaques sur Armstrong sont purement des attaques personnelles vis à vis de l'individu et pas du sportif. A ce titre, elles sont répugnantes et intolérables.

Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis qu'il n'a pas à être persécuté.

Quand aux bouquins style "Massacre à la chaine" ou "LA Confidential", je vous conseille aussi "Gala", "Voici", "Entrevue" et autres torche-c.ls du même acabit.

Le vrai débat est sur l'attitude à tenir sur les rapports entre le sport pro et le dopage en général. Là, il y a surement matière à réflexion.

Ce qui me choque surtout, c'est quand je vois des potes se charger avec les moyens du bord (Guronsan, Ventoline) pour les courses du dimanche ou tu gagnes un bon d'achat de 15€ au supermarché du coin, ou des mecs me tesser dans les barriéres au sprint pour jouer la 528eme place d'une cyclo, alors qu'on arrive 1h30 aprés les premiers.
Là, je comprends que ces pauvres types aigris reportent leur frustration de ne pas être un champion, de ne pas tutoyer JR Godard :wink: et de ne pas passer à la TV.

Sinon, faites du sport, ça calme. Moi, je vais aller courrir

Eric


+1
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:52

Dans ce long post et d'autres ailleurs, on n'incrimine pas uniquement Armstrong... mais le peloton en général. Et l'hypocrisie régnant en maître, quand on voit le peu de bruit fait par la liste des médicaments (légaux mais sans justification thérapeutique) pris par les coureurs (liste diffusée par l'AFSSAPS).

Faites du sport, pas de la compétition !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:56

le problème c'est que pour être dans une équipe pro, il faut vouloir se charger prace que sinon tu n'es pas accepté (si si j'en connait), ou alors tu es mis à l'écart.
j'en connais même qui se sont vu refuser une place en équipe de france parce qu'ils ne prenaient rien :o .

j'ai aussi un très bon ami qui a regrété le jour où il s'est retrouvé dans le comité de cote d'azur en apprenant que la plupart des élites 2 se chargent et même certains nationaux. et le pire c'est qu'ils ne s'en cachent pas.

c'est à être dégouté du vélo


sinon je suis vraiment navré quand j'entend un coureur suspecté de dopage et qui se réfugie derrière ses controles anti dopage négatifs (cf Cofidis, Festina...)

pour moi, le discours des organes dirigeantes du cyclisme (ffc, uci) n'est qu'un vaste mensonge, ils savent mais ne veulent rien faire et surtout rien n'a changé depuis l'affaire Festina.

alors c'est vrai que l'on s'en prend seulement à armstrong mais sa domination est trop ostensible et ça énerve.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message