Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 22 Juil 2004 14:04

L'opprobre jetée sur un leader incontestée en activité serait sujette à vraiment faire changer les choses. Ensuite il suffira de continuer activement la lutte.

La déchéance de Ben Johnson en athlétisme a fait bien des choses pour ce sport, malheureusement la lutte contre le dopage n'a pas été assez active et il est vite revenu en force. Aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Les rumeurs aussi sont salutaires. Si tu ne mets pas en cause, si tu ne t'interroges pas, tu n'interpelles personne. Marion Jones et Montgomery (recordman du monde du 100m) sont étrangement en méforme lors des sélections US pour les JO...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:05

EB87 a écrit:J'attendais ce genre de post ramasse-m...e.

L'attitude d'une partie du public avec Armstrong est honteuse et completement cretine.

Je pratique le cyclisme et d'autres sports de façon assidue en tant que loisir. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de participer à des cyclosportives et de grimper des cols pendant les vacances.
Je mesure pleinement la dimension exeptionnelle des performances d'Armstrong et de l'ensemble des coureurs cyclistes professionnels
Même le dernier des inconnus du peloton du tout réalise une performance physique à la portée de peu de monde.
C'est le cas dans tous les sports. Courir le 100 m en moins de 10s ou le marathon en moins de 2h15, prendre des virages à plus de 300km/h, se prendre plus de 100 kg de muscles lancés avec un ballon ovale au milieu pendant 80 min 2 à 3 fois par semaine, soulever des barres de prés de 200 kg, ect, ect ne me semblent pas non plus des réalisations de dimensions "humaines".

Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?

OK il écrase la concurrence. Vous me direz, il faut bien un premier (sauf à l'école des fans mais là c'était le présentateur que se chargeait :lol: ) mais pas avec autant d'avance. D'accord.
Mais, en foot, quand l'équipe de France survole sa coupe du monde, est ce que les gens s'etaient réunis sur les Champs pour la conspuer?
Quand Hinault gagnait 5 tours en se comportant parfois "limite", on l'insultait.
Quand Merckx se balladait (rappelez vous, on l'appellait le Cannibale), on le sifflait (pas les Belges en tout cas)
D'un autre coté, un type comme Clain (pas sur de l'orthographe de son nom) chez Cofidis n'a pas gagné grand chose et était réputé comme le Mr Propre du peloton (ceci expliquant paraît-il cela) vient d'être impliqué dans une vaste affaire de dopage. Alors quoi, si même cet inconnu se charge et qu'il ne gagne rien, quid des autres?

Je repose donc ma question: Alors, tous les sportifs de haut niveau sont dopés? Peut-être, je sais pas. Mais, dans ce cas, pourquoi acabler seulement Armstrong?

Je pense que les attaques sur Armstrong sont purement des attaques personnelles vis à vis de l'individu et pas du sportif. A ce titre, elles sont répugnantes et intolérables.

Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis qu'il n'a pas à être persécuté.

Quand aux bouquins style "Massacre à la chaine" ou "LA Confidential", je vous conseille aussi "Gala", "Voici", "Entrevue" et autres torche-c.ls du même acabit.

Le vrai débat est sur l'attitude à tenir sur les rapports entre le sport pro et le dopage en général. Là, il y a surement matière à réflexion.

Ce qui me choque surtout, c'est quand je vois des potes se charger avec les moyens du bord (Guronsan, Ventoline) pour les courses du dimanche ou tu gagnes un bon d'achat de 15€ au supermarché du coin, ou des mecs me tesser dans les barriéres au sprint pour jouer la 528eme place d'une cyclo, alors qu'on arrive 1h30 aprés les premiers.
Là, je comprends que ces pauvres types aigris reportent leur frustration de ne pas être un champion, de ne pas tutoyer JR Godard :wink: et de ne pas passer à la TV.

Sinon, faites du sport, ça calme. Moi, je vais aller courrir

Eric


Je suis d'accord avec toi et ça rejoint ce que je disais moi-même plus haut à savoir que le problème ne vient pas d'Armstrong, mais de l'hypocrisie régnant sur le vélo qu'on essaie de faire passer pour un sport "propre" (qu'est ce que ça veut dire ?? :roll: ), alors que le dopage (là aussi un problème de définition) est en réalité une partie intégrante depuis toujours.

D'ailleurs tu relèves toi-même que beaucoup, mêmes les plus inconnus des amateurs, avec les moyens les plus limités, sont prèt à prendre des produits pour choper 1/4 de seconde de célébrité... :(

C'est triste mais que faire...

Le problème est le même pour de nombreux sports. Alors pourquoi ne pas faire comme les sports US (NFL, MLB, NHL...) et tout légaliser ?

Après tout au moins les choses seront claires, les gens auront du spectacle et tant pis si les sportifs sont prèt à claquer à 35 ans d'une maladie bizarre tant qu'ils sont prévenus des conséquences de leurs actes.

Ca sera peut etre moins pire que d'entretenir cette image de triche qui en réalité n'en est pas vraiment une puisque la pratique est généralisé (cf le discours de Ben johnson sur les JO de séoul 88...)
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:32

ajarc06: ça existe déjà dans certains "sports", ou plutôt "spectacles" illustrant la connerie humaine: boxe thai sauvage, roolerball etc...

dans un autre style, tu as les combats de chiens, de coq, la corrida etc...

soit on cause sport, dans ce qu'il a de vertus éducative (sens de l'effort, éthique, partage, respect des règles...) soit on parle de spectacle...

La plupart des sports pros sont des spectacles, merci à la média(o)cratie :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:13

C'est à la mode accablez un ricain, dans l'air du temps...

Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:16

bon arretons, aucun sport n'est propre il sont tous sali par le dopage et l'argent, donc a partir de la tous le monde est doper donc a egaliter aussi se qui gagne sont les meilleurs et il me mérite point barre.
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:28

Paradis a écrit:C'est à la mode accablez un ricain, dans l'air du temps...

Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose....


Certains sportifs américains de haut vol n'ont récemment pas montré le bon exemple en matière de dopage... :roll: (en athlétisme, notamment :wink: )
Dernière édition par tazz le 22 Juil 2004 15:32, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:31

arjac06 a écrit:Je suis d'accord avec toi et ça rejoint ce que je disais moi-même plus haut à savoir que le problème ne vient pas d'Armstrong, mais de l'hypocrisie régnant sur le vélo qu'on essaie de faire passer pour un sport "propre" (qu'est ce que ça veut dire ?? :roll: ), alors que le dopage (là aussi un problème de définition) est en réalité une partie intégrante depuis toujours.

D'ailleurs tu relèves toi-même que beaucoup, mêmes les plus inconnus des amateurs, avec les moyens les plus limités, sont prèt à prendre des produits pour choper 1/4 de seconde de célébrité... :(

C'est triste mais que faire...

Le problème est le même pour de nombreux sports. Alors pourquoi ne pas faire comme les sports US (NFL, MLB, NHL...) et tout légaliser ?

Après tout au moins les choses seront claires, les gens auront du spectacle et tant pis si les sportifs sont prèt à claquer à 35 ans d'une maladie bizarre tant qu'ils sont prévenus des conséquences de leurs actes.

Ca sera peut etre moins pire que d'entretenir cette image de triche qui en réalité n'en est pas vraiment une puisque la pratique est généralisé (cf le discours de Ben johnson sur les JO de séoul 88...)


Effectivement plein de bon sens dans ce que tu as ecrit :wink:

Le pb de vient pas d'un seul homme sauf quand cela arrange les dirigeants de certainne Fédération comme virenque et les festina certes il avais osé allez plus loin que les autres alors "ON" les a faits tomber Mais ne saura t on jamais qui est ce ON j'ai bien peur que non :-? Car cela demonterait certainement que les principaux acteurs etait au courant de ces pratiques

Pour etre un peu provocateur on pourrais résumé que le dopage on s'en cogne (pas vrai evidement) mais par contre l'hypocrisie developpé depuis quelques année autour de lui est vraiment ecoeurante
Et pourquoi as t on brulé hier les festina sur l'hotel du sport propre et pas les us-postal aujourd'hui don la suprematie et la maniere de courrir son plus que suspecte :
Essayez de grimper un col en gardant la bouche fermé mois j'ai jamais pu mais tout l'equipe y arrive et avec un maillot fermé :roll: ca fait plus jolie sur les photos :lol:
Puissance developpée au pedalage :o
Affaire de control antidopage reglé a coup d'ordonance etre au tour
Un mec qui grimpe qui roule en CTM qui ne subi aucune mauvaise journée qui met une branlée tous les jours a ces adversaires n'est plus humain mais une machine et ce n'est plus du sport :evil:

Le sport c'est le depassement de soit pas forcement la suprematie et l'ecrasement de l'autre a tout prix

Du reste effectivement ce genre de discours s'applique helas a la quasi totalité des sport pro bien que la france se soit un peu mieux protogée que d'autres ces dernieres années mais il y a encore du boulot a condition que tous les autres pays suivent et cela semble pas trop mal parti vue les championnat US d'hatlé :mdr: effectivement pourvu que cela dur et que l'on aye au bout du pb
Seul pb quand on a les yeux fixé sur un ou deux sports c'est un autre qui prend la releve cf la natation en ce moment qui doit pas etre bien belle avec des records qui tombent a chaque course par les même nageurs (4 courses 4 records :roll: )


Mon chtit coup colere a moi 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:36

FGO je ne partage pas ton avis, ce sont des athlete de haut niveau donc il monte la montagne bouche fermé et maillot fermé c'est normal, de plus cette anné armstrong n'est pas meillleur c'est les autres qui sont pas a la hauteur.
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:40

de plus je rapelle que le record de monté a l'alpe d'huez n'est pas battu donc pas d'exploit.

et j'insiste encore sur le fait que armstrong explose ses concurent car ses concurent sont en dessous de plus armstrong a bien preparer son tour de france, et croi moi quand la critique et les media sacharne sur quelqun il va se surpasser, exemple : VIRENQUE qui aprés tan d'accusation et depreuve reste celui qui donne le plus de spectacle.
Qui oserait me contredire??
:wink:
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:02

Seigneur Sauron a écrit:FGO je ne partage pas ton avis, ce sont des athlete de haut niveau donc il monte la montagne bouche fermé et maillot fermé c'est normal, de plus cette anné armstrong n'est pas meillleur c'est les autres qui sont pas a la hauteur.


on a beau être de bon niveau (excellent même), il n'est pas normal de monter un col bouche fermée, à moins qu'ils aient agrandit les narrines et tout le reste.
en balade oui, sur l'étape de dimanche prochain oui mais pas dans un col (sauf en descente :wink: )
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:09

Les sportifs de haut niveau le deviennent à force d'effort, d'entrainement, de patience, etc...

Le commun des mortels ne leur arrive pas à la cheville, c'est évident, mais ça n'excuse en aucun cas l'utilisation de produit dit dopant pour améliorer encore ses performances, car celles-ci ne représentent alors plus rien de significatif !!!

Lorsqu'une majorité de sportifs se dopent, comment faire pour celui qui veut rester "propre" ? Qui lui fait de très bon résultat par rapport à un non professionnel de par son entrainement intensif, mais qui ne sera jamais connu, car loin derrière ceux qui se dope ?

C'est ça qui est honteux, et c'est ça qu'il faut denoncer. Quand on devient sportif pro c'est généralement pour en vivre et pour devenir le meilleur, mais à notre époque sans rien prendre on ne le peut pas.

Et que le sportif soit d'une nationnalité ou d'une autre ne change pas la donne, alors qu'en j'entends que ça fait bien d'être anti-américain à l'heure actuelle (à propos d'Amstrong), je repondrais à cet personne qu'apparement ça fait tout aussi bien actuellement de dire des autres qu'ils sont anti-américains.....

Personnellement je me fous que tout ces cacous se droguent (y'a pas d'autre mot), mais malheureusement ça tue le sport pro, car les résultats ne sont nullement représentatif et les VRAIS sportifs de haut niveau, eux ne peuvent pas lutter !

Mais vous avez certainement raison de defendre tout ces tricheurs de hauts niveaux :-(

Gimli,
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:13

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:12, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:14

Seigneur Sauron a écrit:de plus je rapelle que le record de monté a l'alpe d'huez n'est pas battu donc pas d'exploit.

et j'insiste encore sur le fait que armstrong explose ses concurent car ses concurent sont en dessous de plus armstrong a bien preparer son tour de france, et croi moi quand la critique et les media sacharne sur quelqun il va se surpasser, exemple : VIRENQUE qui aprés tan d'accusation et depreuve reste celui qui donne le plus de spectacle.
Qui oserait me contredire??
:wink:


Peros je n'ai pas attendu que les media se posent la question pour avoir mon opinion sur armstrong (regarde son palamares avant sa maladi) et sur d'autres sprotifs sur le sujet du dopage je garde mon opinion tel quel sur le sujet
C'est un fléau dangereux beaucoup y reste ou arretes leurs carrieres prometeuses (ou non) a son contact :-?

Je sais ce que c'est de deguster sur un velo dans un voir plusieurs cols de suites (le peu que j'ai fait suffit a ma douleure et je ne suis pas pres d'oublier ce que c'est :o ) et s'entrainer facilite l'effort mais la souffrance en col restera toujours bien presente :wink:

Du reste puisque tu sites virenque il a pris quelques jolis plomb cette année dans certains cols lui c'est peut etre un de ces plus beau tour coté tactiques de courses pour gagner ce maillot avec des moyens physiques plus normaux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:36

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:12, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:41

allucinant :o :o :-? :roll:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message