Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[TRUCS] Quelques infos sur la lecture des fichiers .TS

Message » 26 Juil 2004 23:30

Certains fichiers sont avec l'extension .ts, plusieurs logiciels peuvent le lire, le plus connu est Videolan (http://www.videolan.org), sinon une fois que videolan est installé, il installe avec lui quelques codecs nécessaires à la lecture de ces fichiers spéciaux, vous pouvez utilisez alors Media Player Classic (http://sourceforge.net/projects/guliverkli/), qui a l'avantage d'être performant, de paramètrer l'image encore avec ffdshow, si vous êtes un mordu du raffinement mais aussi d'ajouter des sous-titre, qui avec Videolan pose quelques fois problème.

Une autre solution consiste à renommer le fichier .ts avec l'extension .tpr, dans ce cas vous devez ouvrir WinDVD 6, puis une fois ouvert, lui demander d'ouvrir un fichier, et d'ouvrir le fichier .tpr, l'avantage c'est que WinDVD est très performant en ce qui concerne la qualité du sons et en général l'image est très fluide, pas de saccade comme parfois avec videolan ou Media Player Classic.

Parfois il peut arriver, que le deuxième fichier .ts (il peut y avoir, pour un même extrait de film, plusieurs fichiers .ts) est difficile à lire avec Windows Media Player ou d'autres softs que vous utilisez, par contre avec Videolan, vous n'avez pas de problème ? Videolan est très fort pour lire quand même des fichiers corrompu, car il lit les données vidéo sans pour autant vérifier si la structure de départ est correct, même si il y a un kwak, une solution existe avec le programme HDTVtoMPEG2 (http://www.doom9.org/Soft21/DigiTV/hdtvtompeg2_v109beta.zip), il permet de couper ou de joindre des fichier .ts. Pour joindre suffit de les ajouter dans l'ordre voulu, et hop il crée un gros fichier TS, pour couper, entrez tout simplement la valeur d'un CD (650) ou d'un DVD (4300), et il fera le travaille pour vous. Parfois en joignant, puis en recoupant on corrige le probleme du deuxième, voir troisième fichier corrompu.

Un autre petit outil pratique pour ceux qui désirent allez plus loin dans le demuxage, le programme s'apelle ProjectX (http://www.videohelp.com/tools?tool=592), cet outil vous aidera à extraire d'un fichier TS ou MPEG, le son AC3 et la video, utile si l'on désire ajouter une piste française, mais attention la synchro, c'est du chipo.

Voilà quelques infos qui aideront peut-être quelques-uns.
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:43

la solution windvd6 marche pas il reconnait pas les extentions .tpr
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:26

Avec Windvd6 il faut renommer le .ts en .mpg et ça fonctionne.......
starwatcher
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Juin 2004 16:55
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:44

Il faut renommer l'extension et ne pas cliquer deux fois dessus, ca ne fonctionne pas !
Il faut ouvrir WinDVD 6.0 (pas d'autres versions) et dans WinDVD ouvrir un fichier vidéo, mettre ALL FILES (voir tous les fichiers), selectionner le fichier .tpr et hop...

Il existe un petit programme qui te permet d'un clic changer les extensions, et puis les remettre comme avant, mais je ne sais plus comment il s'apelle
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:10

Ca fonctionne aussi très bien en gardant l'extension .ts avec Windvd 6
MaelCH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Juin 2004 11:45
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:56

Comme autre player il y a aussi Elecard. Il occupe bq de ressource mais je trouve le résultat meilleur qu'avec VLC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juil 2004 13:48

bon en renommant en mpg ca passe, mais je comprends pas comment certains arrivent a lancer au format ts avec windvd 6 car quand on lance le logitiel et qu'on fait ouvrir il ne propose pas all files mais media files et la il ne connait pas de ts. enfin bref c'est plus fluide que VLC et on peut appliquer le filtre de netteté mais autant sur le dvd ca apporte un bon plus autant la ca rends moins bien.
je test Elecard de suite.
mais suis-je le seul a penser que le format wmv-hd donne de meilleurs résultats en compression que le .ts?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:35

Il y as aussi OnAirHD Editor ;) (qui d'ailleur inclus un Demux et les filtres winDVD OEM) qui permet de tester vite fait bien fait les .ts ...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 15:43

firebird22 a écrit:bon en renommant en mpg ca passe, mais je comprends pas comment certains arrivent a lancer au format ts avec windvd 6 car quand on lance le logitiel et qu'on fait ouvrir il ne propose pas all files mais media files et la il ne connait pas de ts.



Quand tu mets ouvrir un fichier, dans l'espace vide tu tapes *.* et là miracle tout apparait.


firebird22 a écrit:mais suis-je le seul a penser que le format wmv-hd donne de meilleurs résultats en compression que le .ts?


Quels fichiers compares-tu ?

Si tu parles de captation HD (de bandes-annonces il va s'en dire), le Transport Stream doit être largement meilleur que la compression WM9. Les WM9 sont encodés à partir de fichiers TS, donc encore plus dégradés.

Par contre si tu compares une captation HD à un fichier proprement encodé, il est alors évident que le fichiers proprement encodé sera meilleur. D'un côté, tu as un amateur qui enregistre un signal TVHD, de l'autre un professionnel qui bosse à partir d'une Beta numérique...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:06

alors j'ai comparé les trailer coral reef et compagnie (je sais c'est en imax mais je fait le distingo entre l'image filmée et la compression) et aussi les trailer (the bourne identity, taxi 3, the punisher)
face a des semple au format .ts : le retour du roi (c plus plus laid car par moment gros carrés a l'écran) , matrix, shrek 2 (pas mal celui la), et des semple tiré d'astra (foot, discotheque, ferrari)

et dans l'ensemble c mwvhd qui est meilleur car aucun carré de compression, maintenant c ptet les semple qui son mal encodés.
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:13

Si tu vois les carré de compression c'est qu'il y as clairement un soucis ou alors tu zoom ?

Austin, tu as raison, bien que la différence entre le .TS "original" (qui est le flux SAT direct, c'est pas du broadcast, mais ca reste trés correct !) 1080i et son ré-encodage en WM9 720p n'est pas si évidente à voir que ca... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:27

Le fichier TS est la source même du fichier HD, je prefere mille fois recevoir un fichier TS que WMV réencodé, parce que réencodé veux toujours dire 'économiser' quelques pixels et quelques couleurs, donc on perds toujours quelque chose...

Entre paranthère, le sublime du sublime que j'ai pu voir en TS, est 'Insectia Masquerade' un documentaire sur les insectes, bah :o , ca c'est du net de net, d'ailleurs le film est très court mais prends quand même 3.5GB, d'où certainement le morceau le moins compressé que j'ai vu jusqu'à maintenant, comme quoi même en TS, il y a des différence.
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:34

voila un exemple type, regardez les pates des chevaux c pleins de carrés et que dire du cheval de theoden en bas a droite ou des lances? je trouve ca assez dégeu mais ca le fait beucoup moins en image fixe, c sur les plans ou ca bouge beaucoup surtout que c pas bo
http://img64.exs.cx/img64/8789/bataille1.jpg
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:35

digital3d a écrit:Le fichier TS est la source même du fichier HD, je prefere mille fois recevoir un fichier TS que WMV réencodé, parce que réencodé veux toujours dire 'économiser' quelques pixels et quelques couleurs, donc on perds toujours quelque chose...

Je suis évidement d'accord, mais rien ne t'empéche de le ré-encoder ensuite (surtout que c'est pas simple de le faire comme il faut)... Pour gagner de la place et faciliter la lecture ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 16:54

Firebird -> Ce film est un mauvais exemple, pas la plus belle image, tu dois voir le film Part II (TTT), là tu remarques ce que vaux réellement le HD !!
Ca prouve que c'est pas parce que c'est du TS que c'est meilleur, la compression y est quand même
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline


Retourner vers Archives