Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 23 Juin 2004 7:49

Je n'ai pas encore tout remplacer simplement car je n'ai pas les valeurs des selfs et le j'ai choisi le SCR car je pense,étant donné la qualité de mes enceintes, que cela ne valait pas le coup de prendre quelque choses de mieux ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 23 Juin 2004 7:51

Pour en revenir à mon soucis de volume, hier soir je me suis aperçu qu'avec un CD audio DTS lu papr le PC, le son est nickel, j'écoute à -40dB très confortablement en passant par la sortie optique, en passant par les RCA Direct-In, c'est moins puiisant mais plus qu'en passant par le lecteur CD ou DVD. Donc voilà où j'en suis, j'attend l'appel du SAV pour voir ce qu'ils vont me dire ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 30 Juin 2004 9:47

Est ce que quelqu'un connaitrait par hasard les valeurs des selfs des filtres? ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:38

peux tu etre plus explicite ? :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Juin 2004 11:52

Je voudrai les valeurs en mH des différentes selfs présentes dans les filtres ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 30 Juin 2004 12:02

etant donné que Studio Lab se refuse a te les donner, t as plus que la solution : "mesure"...... et dans cette optique, n oublie pas de recuperer le valeur equivalente de la resistance serie! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:44

Et pour ce qui est de l'amortissement, que peut on faire de plus?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:02

BillyboyK a écrit:Et pour ce qui est de l'amortissement, que peut on faire de plus?


ca depend, t en es ou? Qu as tu deja fais comme essais ? :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:04

Je n'ai pas fait d'essai, je n'ai encore rien fait pour l'amortissement, hier j'ai installé des pointes de découplae, et je me suis aperçu que les basses sont bien plus propres qu'avant.

Pour l'amortissement, je ne ne pas ce qu'il faut remarquer pour décider quoi changer :(
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:52

t es en BR ou en clos? :wink: Car en BR, t es pas forcement oblige en d en mettre. En cleos,c est quasi obligatoire!

Le gros interet est de degraisser le spectre medium (bas entre autre). Mais comme dit, suivant les cas de figure, ce n est pas une obligation, mais des essais s imposent :wink: commence par t acheter 1-2 m² de dacron et de thibeaude. Si tu trouve de la mousse alveolée, ca va bien aussi. Ensuite, tu commences par en mettre une couche de l un sur le fond et les cotes (eventuellement sur le haut et le bas de l enceinte). Procede pas etape, suivant le resultat a l ecoute, tu rajoutes de l un ou de l autre sur les autres faces. Le but, c est aussi que ton oreille arrive a determiner quel materiau agit sur telle ou telle frequence. Un conseil, ne te base pas trop sur le son des graves, mais plutot sur la partie medium.....

Trop d amortissement n est pas bien car cela va nuire a l intelligibilité de ton signal...tu vas assourdir ton rendu :-?

Pas assez (suivant les cas) risque de provoquer un effet de masque et une agressivite dans le medium....ecoute fatigante! :-?
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:56

BR ou clos???? Qu'est-ce donc?

Mon medium est isolé par rapport au reste de l'enceinte, il est dans un coffre à lui seul...

Bon, je vais essayer ça mais ça va etre la mission!!!

Autre question, mieux vaut il que je change l'enceinte ou je peux garder l'ebenisterie et changer les HP? Le bois des Studio labs est bien ou pas?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:49

Bon je suis BR :D

J'ai en évent à l'arriere, mais c'est drole car j'ai déjà les pas de vis en dessous des enceintes, c'était quand même prévu pour ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:14

BillyboyK a écrit:Mon medium est isolé par rapport au reste de l'enceinte, il est dans un coffre à lui seul...


qand je parle de medium, c est des frequences, pas du HP. Le HP de Basses dans la grande majorité des cas restitue une partie de medium : c est de celle la dont je parlais! :wink:

BillyboyK a écrit:
Autre question, mieux vaut il que je change l'enceinte ou je peux garder l'ebenisterie et changer les HP? Le bois des Studio labs est bien ou pas?


ca devient gd comme changement :lol: ! pour le bois, je ne sais pas! mais les finitions, attention, il faut de la patience et une bonne maitrise du bricolage si tu ve qqchose d esthetiquement sympa :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:17

:wink:

Bon, je vais voir pour placer du bitume autocollant alors, et pour la mousse, où trouve t on le Dacran et autre?

Ce que je me pose comme question c'est est ce que ça suffit si je change juste les HP de mes enceintes en gardant le bois?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:52

BillyboyK a écrit::wink:

où trouve t on le Dacran et autre?


Dacron : tu trouves ca dans les magasins de type mercerie-tissus .... C est du rembourrage pour les creation en tissus (ne me demande pas quoi, j suis pas dans le metier :mdr: :mdr: :mdr: ) : c est un moleton blanc qui se presente sous la forme de gd rouleaux : c est vendu au metre :wink:

BillyboyK a écrit:
Ce que je me pose comme question c'est est ce que ça suffit si je change juste les HP de mes enceintes en gardant le bois?


si tu changes le HP de basses, ca risque d etre dur d en trouver un qui s adapte parfaitment au volume de ton enceinte.....dc, c est souvant plus simple de repartir a zero.... Maintenant si tu change uniquement les HP de medium ou notamment Tweeter, pas de PB : mais attention, il y ade grandes chances que tu doivent te retaper le filtre car il risque de ne plus coller avec les caracteristiques des nouveaux HP :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message