Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CR acceuil COGEDIS Bordeaux

Message » 06 Mai 2004 11:57

olixir a écrit:Bonjour à tous.

Je suis en ce moment à la recherche d'un caisson de basse et je suis allé hier faire un peu le tour de quelques magasins sur Bordeaux !
Club HIFI : c'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose question HC mais ils avaient l'air très sympa.
Accord Présence : Le gars te prend de très haut. Mais je pense que 'il ne pousse pas forcément à la consommation ou alors du haut de gamme
Cine-tech: je suis resté plus d'1H avec me gars à écouter un BW 600 et un Chorus SW 700 S. Très sympa. Il n'y avait personne d'autre d'accord mais je l'ai trouvé vraiment bien.



"Accord Présence : Le gars te prend de très haut. "
Je confirme ! Moi, j'étais pas arrivé depuis 5 mn dans la boutique, que je me faisais presque "engueuler" car je n'avais pas associé mes Contour à du Sphinx et du Siltech, je n'en exploitais donc qu'à peine 20% !
Et évidemment il avait un Sphinx d'occaz à vendre ! C'était d'ailleurs une bonne affaire, mais c'est la méthode qui est inacceptable !
Inutile de vous dire qu'il ne me reverra pas.
Je suis allé depuis sur Angoulème, où j'ai trouvé un excellent accueil chez Expert, et du beau matos !


Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:48

dyno a écrit:[Je suis allé depuis sur Angoulème, où j'ai trouvé un excellent accueil chez Expert, et du beau matos !

Expert Image et Son (route de Périgueux) ? c'est bien ça ? Est-ce que c'est toujours Christophe Chauvin qui s'occupe de la Hi-Fi ?
J'y suis allé il y a quinze ans et je lui ai acheté mes blocs mono Marantz + préampli... Il est super sympa ! Il ne rechigne pas à te faire écouter ce que tu veux, il déplace amplis, enceintes... en plus branchement en direct ! J'ai découvert aussi chez lui Naim... et les Offrandes... De très bonnes écoutes...

Qu'un a-t-il eu l'occasion par contre d'aller écouter à Brive ? Voici un petit aperçu du vendeur le plus exécrable que je connaisse : c'est simple à côté de lui tous les autres vous semblent sympathique ! :lol:
Je me souviens encore de la tête de P.Vachier de Brive quand j'ai ramené tout mon matos pour écouter de nouvelles enceintes : il a tapé sur la paroi de mes Ditton 88 et a fait :o c'était le début du calvaire... mais je ne le savais pas encore ! C'était pas un auditorium mais un tribunal ou un ring ! Sa politique : casser le client pour repartir sur ses bases !!! J'étais jeune et ne m'attendais pas du tout à ce procès inquisiteur... pt'ain j'ai dégusté ! Si bien que j'en rigole encore aujourd'hui... Son vrai nom est Vacher mais pour moi ça a été "Vachier" dès que je suis ressorti de cet enfer ! Paraît que ça marchait pas fort son magasin ? "Ahhhhh Boooonnnn ?" Il se plaignait avant de partir que les gens ne le rappelaient pas... J'ai dit "comptez sur moi" et avec la conviction de ne rien en faire ! Vengance ! Paraît qu'il est parti dans le sud, sur la côte je crois... Si vous habitez là-bas et que vous connaissez son auditorium : longez les murs et passez votre chemin sans vous retourner !!!

Désolé pour cette digression qui n'a rien à voir avec Bordeaux mais c'est venu tout seul... Comme quoi 15 ans après...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:25

Je ne pense pas, celui dont je parle est l'ancien Connexion, situé à Champnier (ZA Angoulème Nord).
Le responsable Hifi et Hc s'appelle Xavier, c'est un passionné mais qui respecte tes demandes et ne cherche pas à imposer ses goûts.
Il dispose d'un lieu très étudié, tout neuf, avec trois auditoriums, dont un ressemble à une vraie salle de ciné (de luxe !)
Pour en revenir au post initial, voici mon sentiment sur Cogedis:
j'y suis allé plusieurs années, juste pour rêver et écouter, les poches "vides" (je parle du côté Hifi), sans un mot, ni d'impatience, ni de réprobation, au contraire, de bons conseils, notamment de savoir écouter longuement, avec ses propres disques, diverses associations et ce, quelque soit le budget envisagé.
Je ne regrette absolument pas cette expérience, car quand j'ai pu financièrement réaliser mon rêve, j'avais déjà écouté presque tout le matos du magasin (et il y en a !!!) et je savais exactement ce que je voulais. D'ailleurs pour l'anecdote, ce que j'ai choisi dépassait un "peu" (d'autres se reconnaîtront !) le budget : entre le cadeau des câbles et la remise (pas trop de mise ds ce genre d'endroit !), je suis reparti avec le matos désiré.
Je note aussi, que sur Paris, j'aurais pu trouver le même matos sûrement moins cher mais que "moralement" je me devais de renvoyer l'ascenceur.
Ceci pour dire que le comportement de certains est induit par l'attitude par trop "consommateur" de quelques uns d'entre nous.

Pour le côté HC, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus avant, c'est pourquoi je vais voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:21

Y'a aussi AudioLibération à Talence... bon accueil, bon matos et parking !

Cogedi et Cinetech : aucun intéret.
Club Hifi et Terpshicore : bon accueil pour le 1er, le 2e....lourd héritage du à l'ancien "personnage" qui tenait la boutique :-?

Accord Présence, je crois bien que c'est un ancien de Cogedis. Ceci explique cela !
noname
 
  • offline

Message » 29 Juil 2004 14:38

de faire un copier coller, j'ai déjà donner mon avis sur ce magasin suite à des écoutes :

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... highlight=

Suite à notre accueil, un magasin plus que recommandable :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

acceuil accord présence suite

Message » 10 Juin 2008 18:36

salut à tous,
je viens vous faire part de ma petite aventure...
je cherche désespérément une fiche 2 pôles pour me fabriquer un cordon secteur pour mon tosh hdxe1.
je trouve ce produit en cherchant sur le net chez "siltech" fabriquant de câble haut de gamme .je note le revendeur le plus proche et je décide de passer un mail à
accord presence situé à bordeaux.pas de nouvelles après 3 jours ,je retourne un autre mail ,leur précisant que si ils ne me donnent pas de nouvelles j'en informerai siltech france , qu'ils sont revendeurs officiels ,qu'ils doivent me trouver ce que je cherche...
j'ai une réponse, me précisant qu'ils possedent un modèle équivalent au tarif de 22 euros.
d'accord, je leur demande alors si c'est possible de me faire passer une petite photo de la chose ,histoire de voir de quoi il retourne....
et là , je reçois ce texte : nous sommes débordés, pour un produit à 22 euros ,vous ne croyez pas que l'on va vous faire une photo...au revoir.
j'en suis pas encore revenu, si j'avais demandé la même chose pour une paire d'enceinte à 25000 balles, sur que je l'aurai eu mon cliché .
à bon entendeur salut, que l'on ne me parle plus de cet établissement, je n'y dépenserai jamais un centime.
le monde appartient bien aux riches, et à ceux qui les exploitent ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:32

je me sens moins seul !
a bordeaux va chez HOMECINESON c'est rue fondaudège, las bas tu seras jamais déçu et toujours bien acceuilli :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:14

merci gyzmo ,
je crois comprendre que tu a vécu une histoire similaire ...
enfin merci pour l'info sur ce magasin
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:58

Le magasin a changé de propriétaire, on va laisser une chance à la nouvelle équipe de ne pas refaire les erreurs de l'ancienne.
Un nouveau sujet à été ouvert ici :
vos-experiences-professionnels/cogedis-bordeaux-nouveaux-proprietaires-t30044013.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Vos expériences