J'ai fait pas mal de route, et je voudrais traiter de ce sujet : le boulet sur la route. Attention ce sujet sera peut-être polémique mais après avoir passé 3h30 à faire une route que je fais d'habitude en 2h45 sans faire d'excès de vitesse je précise ...
Caractéristique générale du boulet :
Le boulet on lui a expliqué que c'était dangereux de faire des excès de vitesse, et que pour ne pas se faire avoir par les radars, il suffisait de rouler en dessous de la limite. Comme il a 2 neurones, le boulet a compris que on voyait rarement des radars dans les petits villages, ça aboutit au problème suivant :
Un boulet sur route normale utilise son régulateur de vitesse à 70 même s'il traverse un petit village, roule à 30 en ville, à 70 sur les nationales et départementales, 90 sur les 4 voies et 110 sur l'autoroute.
Ce faisant le boulet se sent comme un super conducteur. Il continue de respecter lea limite des 90 strictement les 90 même quand il essaie de doubler un tracteur, ce qui fait que soit il ne le double pas, soit il met une ligne droite de 3 km pour le faire, après avoir dès qu'il dépassait la vitesse de 90 donné un grand coup de patin, merci pour celui qui le suivait pensant se débarasser d'un plus lent que lui rapidement et doit se reglisser derrière ledit véhicule lent.
Sentant qu'il met longtemps à doubler, il se rabat très très vite pour ne pas rester trop longtemps à gauche, risquant de causer un gros carembolage quand il redonne un coup de patin pour redescendre à 70.
Premier trait de caractère du boulet : on le reconnait à l'existence d'une file de 15 à 20 voitures qui le suivent désespérés d'être tombé sur lui ...
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 135 invités
Réflexions sur les boulets : anatomie et comportement
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:Un boulet sur route normale utilise son régulateur de vitesse à 70 même s'il traverse un petit village, roule à 30 en ville, à 70 sur les nationales et départementales, 90 sur les 4 voies et 110 sur l'autoroute.
Je mets le régulateur à 90 sur nationale, 130 sur autoroute, 50 en ville quand c'est nécessaire, et ne le mets pas sur les routes trop sinueuses.
Je double en accélérant comme on m'a appris à l'auto école, quitte à monter à 140/145 sur autoroute et 110 sur nationale, pour libérer plus rapidement.
Dis m'sieur, je suis un boulet ?
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
Conséquence première de la caractéristique première du boulet : il a un champ de vue très peu étendu. Les rétroviseurs ont trop loins de son champ naturel, car il pense que comme il respecte parfaitement la vitesse comme on lui a dit sur TF1, tout le monde doit faire comme lui et on ne peut pas le doubler, il accekère quuand il veut, de préférence quand on essaie de le dépasser, pour éviter un excès de vitesse de quelqu'un d'autre, ne se sert pas de ses clignotants non plus( ca ne sert à rien, on en parle pas à la sécurité routière...
Et puis comme l'autoroute est limitée à 130, même si il roule à 110, il décadrre pour doubler sans prévenir, et si les gens s'empilent derrière lui, il en a rien à faire, il fait une bonne action en leur faisant respecter les limitations ...
Conséquence de sa sous vitesse, le boulet quand il arrive à l'orange en a marre de perdre du temps, et il accélère. Si il passe au rouge, il n'estime pas ça dangereux (sinon on en parlerait plus à TF1).
Et puis, avec son régulateur de vitesse, il arrive qu'il se rende compte qu'un virage ne va pas passer. Alors il donne un gros coup de patin en plein milieu du virage. Le seul avantage de la chose c'est que le boulet par teps de verglas a tendace à s'auto éliminer
Deuxième caractéristique du boulet : il a des petites pattes fragiles
S'il doit aller au pain, il nbe faut surtout pas qu'il fasse plus de 30m, il profite donc des feux tricolores, stops, et autres rond-points, ou des jolis panneaux qui lui garantieront qu'il ne sera pas gêné par d'autres conducteurs (interdiction de stationner) pour d'arrêter.
Et puis, pour chez lui, il se garera devant sa porte. Quel que soit l'endroit et la gêne qu'il cause ou les panneaux, il n'excède pas la vitesse, puisqu'il est arrêté. Il est donc pas dangeraux
Et puis comme l'autoroute est limitée à 130, même si il roule à 110, il décadrre pour doubler sans prévenir, et si les gens s'empilent derrière lui, il en a rien à faire, il fait une bonne action en leur faisant respecter les limitations ...
Conséquence de sa sous vitesse, le boulet quand il arrive à l'orange en a marre de perdre du temps, et il accélère. Si il passe au rouge, il n'estime pas ça dangereux (sinon on en parlerait plus à TF1).
Et puis, avec son régulateur de vitesse, il arrive qu'il se rende compte qu'un virage ne va pas passer. Alors il donne un gros coup de patin en plein milieu du virage. Le seul avantage de la chose c'est que le boulet par teps de verglas a tendace à s'auto éliminer
Deuxième caractéristique du boulet : il a des petites pattes fragiles
S'il doit aller au pain, il nbe faut surtout pas qu'il fasse plus de 30m, il profite donc des feux tricolores, stops, et autres rond-points, ou des jolis panneaux qui lui garantieront qu'il ne sera pas gêné par d'autres conducteurs (interdiction de stationner) pour d'arrêter.
Et puis, pour chez lui, il se garera devant sa porte. Quel que soit l'endroit et la gêne qu'il cause ou les panneaux, il n'excède pas la vitesse, puisqu'il est arrêté. Il est donc pas dangeraux
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Juste pour dire un petit truc pour conclure.
A troyes, je constate qu'il ya abeaucoup de types ci-dessus.
Je viens de lire que l'insécurité routière augmente dans un journal local, et qu'on cherche d'autres solutions que la répréssion de la vitesse qui ne donne rien
Ca m'étonne. tiens limiter les excès de vitesse ne diminue pas le nombre de morts mais les augmente ? Tiens tiens
BAh oui, les 90% de ceux que je vois en ville ne feront jamais un excès de vitesse. Par contre faites toujours gaffes, ils vous inventent d'autres conneries tous les jours
Mais ça, les incivilités de parking, les comportement ahurissants aux feux, on les traite pas ...
Et quand tu te fais engueuler un jour parce que lassé de rouler derrière un boulet à 25 un matin à 7h00 en ligne droite en ville et tu l'allumes à 50 dès que tu peux alors qu'il te suit après en grillant un rouge bien mûr.... Ben t'as pas envie d'être zen. Surtout quand au taf tu le retouves garé à un endroit pas possible ...
A troyes, je constate qu'il ya abeaucoup de types ci-dessus.
Je viens de lire que l'insécurité routière augmente dans un journal local, et qu'on cherche d'autres solutions que la répréssion de la vitesse qui ne donne rien
Ca m'étonne. tiens limiter les excès de vitesse ne diminue pas le nombre de morts mais les augmente ? Tiens tiens
BAh oui, les 90% de ceux que je vois en ville ne feront jamais un excès de vitesse. Par contre faites toujours gaffes, ils vous inventent d'autres conneries tous les jours
Mais ça, les incivilités de parking, les comportement ahurissants aux feux, on les traite pas ...
Et quand tu te fais engueuler un jour parce que lassé de rouler derrière un boulet à 25 un matin à 7h00 en ligne droite en ville et tu l'allumes à 50 dès que tu peux alors qu'il te suit après en grillant un rouge bien mûr.... Ben t'as pas envie d'être zen. Surtout quand au taf tu le retouves garé à un endroit pas possible ...
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
yann- a écrit:beb a écrit:Un boulet sur route normale utilise son régulateur de vitesse à 70 même s'il traverse un petit village, roule à 30 en ville, à 70 sur les nationales et départementales, 90 sur les 4 voies et 110 sur l'autoroute.
Je mets le régulateur à 90 sur nationale, 130 sur autoroute, 50 en ville quand c'est nécessaire, et ne le mets pas sur les routes trop sinueuses.
Je double en accélérant comme on m'a appris à l'auto école, quitte à monter à 140/145 sur autoroute et 110 sur nationale, pour libérer plus rapidement.
Dis m'sieur, je suis un boulet ?
Non, mais on n'est considérés comme des fous furieux...
Les boulets conduisent "paisiblement" et sont selon notre ministre "de très bon conducteurs"
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Remarque, lundi j'ai fait l'aller retour Paris Orléans dans la journée...
Le matin, tranquille, sur l'A10 à 8h personne sauf des camions.
Par contre, retour en milieu d'après midi au milieu de hollandais de retour de congés.... Ben on peut dire ce que l'on veut de la conduite française sur les routes, mais le hollandais est un boulet^² suivant ta définition..... Horrible
Le matin, tranquille, sur l'A10 à 8h personne sauf des camions.
Par contre, retour en milieu d'après midi au milieu de hollandais de retour de congés.... Ben on peut dire ce que l'on veut de la conduite française sur les routes, mais le hollandais est un boulet^² suivant ta définition..... Horrible
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
Ben c'est marrant,moi, c'est le contraire...
Non, monsieur je ne suis pas un boulet
Mais on me double tous les jours par la droite, en excès de vitesse (puisque je roule à la limite voire un peu plus), sans clignotant et à un endroit où il est interdit de doubler !
Comment on les appelle ceux là ?
Non, monsieur je ne suis pas un boulet
Mais on me double tous les jours par la droite, en excès de vitesse (puisque je roule à la limite voire un peu plus), sans clignotant et à un endroit où il est interdit de doubler !
Comment on les appelle ceux là ?
- acmalko
- Messages: 2263
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
Question : pourquoi ne roules tu pas à droite ????
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
LOL
Le boulet roule à 110 sur la troisième bande (qui en compte 4 !! ) sur autoroute...
Je sais, c'est du vécu, en revenant du Mans par l'A10, nous on les dépassait par la droite avec une bande vide de circulation entre eux et nous... (y'avait personne sur la bande du milieu, sans doute pue t-elle ?? )
De vrais plaies !
Le boulet roule à 110 sur la troisième bande (qui en compte 4 !! ) sur autoroute...
Je sais, c'est du vécu, en revenant du Mans par l'A10, nous on les dépassait par la droite avec une bande vide de circulation entre eux et nous... (y'avait personne sur la bande du milieu, sans doute pue t-elle ?? )
De vrais plaies !
- tazz
- Messages: 4906
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
- Localisation: Au près de mon arbre...
Rassure moi....
Hollandais ?
Mais moi perso je ne double jamais par la droite..... trop risqué.
Par contre, dans ces cas là, je vérifie souvent que mes phares focntionnent correctement
Hollandais ?
Mais moi perso je ne double jamais par la droite..... trop risqué.
Par contre, dans ces cas là, je vérifie souvent que mes phares focntionnent correctement
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
Je parle en fait d'une zone où il y a 2 files avec un "céder le passage" entre les 2 qui amènent à des directions différentes.
Ce ne sont pas 2 voies séparées par une ligne discontinue et il faut donc céder le passage et non pas doubler
Je me mets donc sur la voie de gauche car c'est ma route, je me fais doubler par la droite par des gens qui prennent la même route.
Certains se rabattent même après l'îlot vert de séparation des routes, dans les gravillons, juste pour être devant.
Non, je ne prends pas l'autoroute et quand c'est le cas, je ne reste à gauche que pour doubler
Ce ne sont pas 2 voies séparées par une ligne discontinue et il faut donc céder le passage et non pas doubler
Je me mets donc sur la voie de gauche car c'est ma route, je me fais doubler par la droite par des gens qui prennent la même route.
Certains se rabattent même après l'îlot vert de séparation des routes, dans les gravillons, juste pour être devant.
Non, je ne prends pas l'autoroute et quand c'est le cas, je ne reste à gauche que pour doubler
- acmalko
- Messages: 2263
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
tu précisais pas, désolé d'avoir posé la question
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
yann- a écrit:Rassure moi....
Hollandais ?
Oh, non 100% FRANCAIS !!
Allucinant ! Même des boulets comme ça, en Belgique, on en a pas !!
- tazz
- Messages: 4906
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
- Localisation: Au près de mon arbre...
Et pourtant, comme je le disais plus haut, belges (désolé ) et hollandais sont pour moi les pires quand je fais ce trajet régulièrement.....
- yann-
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
- Localisation: Région parisienne
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |