Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réflexions sur les boulets : anatomie et comportement

Message » 28 Juil 2004 18:11

J'ai fait pas mal de route, et je voudrais traiter de ce sujet : le boulet sur la route. Attention ce sujet sera peut-être polémique mais après avoir passé 3h30 à faire une route que je fais d'habitude en 2h45 sans faire d'excès de vitesse je précise ...

Caractéristique générale du boulet :

Le boulet on lui a expliqué que c'était dangereux de faire des excès de vitesse, et que pour ne pas se faire avoir par les radars, il suffisait de rouler en dessous de la limite. Comme il a 2 neurones, le boulet a compris que on voyait rarement des radars dans les petits villages, ça aboutit au problème suivant :
Un boulet sur route normale utilise son régulateur de vitesse à 70 même s'il traverse un petit village, roule à 30 en ville, à 70 sur les nationales et départementales, 90 sur les 4 voies et 110 sur l'autoroute.

Ce faisant le boulet se sent comme un super conducteur. Il continue de respecter lea limite des 90 strictement les 90 même quand il essaie de doubler un tracteur, ce qui fait que soit il ne le double pas, soit il met une ligne droite de 3 km pour le faire, après avoir dès qu'il dépassait la vitesse de 90 donné un grand coup de patin, merci pour celui qui le suivait pensant se débarasser d'un plus lent que lui rapidement et doit se reglisser derrière ledit véhicule lent.
Sentant qu'il met longtemps à doubler, il se rabat très très vite pour ne pas rester trop longtemps à gauche, risquant de causer un gros carembolage quand il redonne un coup de patin pour redescendre à 70.

Premier trait de caractère du boulet : on le reconnait à l'existence d'une file de 15 à 20 voitures qui le suivent désespérés d'être tombé sur lui ...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:16

beb a écrit:Un boulet sur route normale utilise son régulateur de vitesse à 70 même s'il traverse un petit village, roule à 30 en ville, à 70 sur les nationales et départementales, 90 sur les 4 voies et 110 sur l'autoroute.


Je mets le régulateur à 90 sur nationale, 130 sur autoroute, 50 en ville quand c'est nécessaire, et ne le mets pas sur les routes trop sinueuses.

Je double en accélérant comme on m'a appris à l'auto école, quitte à monter à 140/145 sur autoroute et 110 sur nationale, pour libérer plus rapidement.

Dis m'sieur, je suis un boulet ? :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:22

Conséquence première de la caractéristique première du boulet : il a un champ de vue très peu étendu. Les rétroviseurs ont trop loins de son champ naturel, car il pense que comme il respecte parfaitement la vitesse comme on lui a dit sur TF1, tout le monde doit faire comme lui et on ne peut pas le doubler, il accekère quuand il veut, de préférence quand on essaie de le dépasser, pour éviter un excès de vitesse de quelqu'un d'autre, ne se sert pas de ses clignotants non plus( ca ne sert à rien, on en parle pas à la sécurité routière...
Et puis comme l'autoroute est limitée à 130, même si il roule à 110, il décadrre pour doubler sans prévenir, et si les gens s'empilent derrière lui, il en a rien à faire, il fait une bonne action en leur faisant respecter les limitations ...

Conséquence de sa sous vitesse, le boulet quand il arrive à l'orange en a marre de perdre du temps, et il accélère. Si il passe au rouge, il n'estime pas ça dangereux (sinon on en parlerait plus à TF1).
Et puis, avec son régulateur de vitesse, il arrive qu'il se rende compte qu'un virage ne va pas passer. Alors il donne un gros coup de patin en plein milieu du virage. Le seul avantage de la chose c'est que le boulet par teps de verglas a tendace à s'auto éliminer

Deuxième caractéristique du boulet : il a des petites pattes fragiles
S'il doit aller au pain, il nbe faut surtout pas qu'il fasse plus de 30m, il profite donc des feux tricolores, stops, et autres rond-points, ou des jolis panneaux qui lui garantieront qu'il ne sera pas gêné par d'autres conducteurs (interdiction de stationner) pour d'arrêter.
Et puis, pour chez lui, il se garera devant sa porte. Quel que soit l'endroit et la gêne qu'il cause ou les panneaux, il n'excède pas la vitesse, puisqu'il est arrêté. Il est donc pas dangeraux
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:26

Juste pour dire un petit truc pour conclure.
A troyes, je constate qu'il ya abeaucoup de types ci-dessus.

Je viens de lire que l'insécurité routière augmente dans un journal local, et qu'on cherche d'autres solutions que la répréssion de la vitesse qui ne donne rien :roll:
Ca m'étonne. tiens limiter les excès de vitesse ne diminue pas le nombre de morts mais les augmente ? Tiens tiens

BAh oui, les 90% de ceux que je vois en ville ne feront jamais un excès de vitesse. Par contre faites toujours gaffes, ils vous inventent d'autres conneries tous les jours :evil:
Mais ça, les incivilités de parking, les comportement ahurissants aux feux, on les traite pas ...
Et quand tu te fais engueuler un jour parce que lassé de rouler derrière un boulet à 25 un matin à 7h00 en ligne droite en ville et tu l'allumes à 50 dès que tu peux alors qu'il te suit après en grillant un rouge bien mûr.... Ben t'as pas envie d'être zen. Surtout quand au taf tu le retouves garé à un endroit pas possible ...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:32

yann- a écrit:
beb a écrit:Un boulet sur route normale utilise son régulateur de vitesse à 70 même s'il traverse un petit village, roule à 30 en ville, à 70 sur les nationales et départementales, 90 sur les 4 voies et 110 sur l'autoroute.


Je mets le régulateur à 90 sur nationale, 130 sur autoroute, 50 en ville quand c'est nécessaire, et ne le mets pas sur les routes trop sinueuses.

Je double en accélérant comme on m'a appris à l'auto école, quitte à monter à 140/145 sur autoroute et 110 sur nationale, pour libérer plus rapidement.

Dis m'sieur, je suis un boulet ? :D


Non, mais on n'est considérés comme des fous furieux...
Les boulets conduisent "paisiblement" et sont selon notre ministre "de très bon conducteurs"
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:35

Remarque, lundi j'ai fait l'aller retour Paris Orléans dans la journée...

Le matin, tranquille, sur l'A10 à 8h personne sauf des camions.

Par contre, retour en milieu d'après midi au milieu de hollandais de retour de congés.... Ben on peut dire ce que l'on veut de la conduite française sur les routes, mais le hollandais est un boulet^² suivant ta définition..... Horrible
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:41

Ben c'est marrant,moi, c'est le contraire...
Non, monsieur je ne suis pas un boulet :lol:
Mais on me double tous les jours par la droite, en excès de vitesse (puisque je roule à la limite voire un peu plus), sans clignotant et à un endroit où il est interdit de doubler ! :-?
Comment on les appelle ceux là ?

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:43

Question : pourquoi ne roules tu pas à droite ????
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:45

LOL :lol:


Le boulet roule à 110 sur la troisième bande (qui en compte 4 !! :o ) sur autoroute...

Je sais, c'est du vécu, en revenant du Mans par l'A10, nous on les dépassait par la droite avec une bande vide de circulation entre eux et nous... (y'avait personne sur la bande du milieu, sans doute pue t-elle ?? :roll: :lol: )


De vrais plaies ! :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:47

Rassure moi....

Hollandais ? :mdr:

Mais moi perso je ne double jamais par la droite..... trop risqué.

Par contre, dans ces cas là, je vérifie souvent que mes phares focntionnent correctement ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:50

Je parle en fait d'une zone où il y a 2 files avec un "céder le passage" entre les 2 qui amènent à des directions différentes.
Ce ne sont pas 2 voies séparées par une ligne discontinue et il faut donc céder le passage et non pas doubler :wink:
Je me mets donc sur la voie de gauche car c'est ma route, je me fais doubler par la droite par des gens qui prennent la même route.
Certains se rabattent même après l'îlot vert de séparation des routes, dans les gravillons, juste pour être devant.

Non, je ne prends pas l'autoroute et quand c'est le cas, je ne reste à gauche que pour doubler :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:51

tu précisais pas, désolé d'avoir posé la question :P
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:51

yann- a écrit:Rassure moi....

Hollandais ? :mdr:



Oh, non 100% FRANCAIS !!

Allucinant ! Même des boulets comme ça, en Belgique, on en a pas !! :o
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:52

Et pourtant, comme je le disais plus haut, belges (désolé :P) et hollandais sont pour moi les pires quand je fais ce trajet régulièrement.....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:56

On devait faire exception alors... :mdr:
Dernière édition par tazz le 28 Juil 2004 18:57, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message