Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Est ce un défaut du système DLP (piano 3100) ?

Message » 26 Juil 2004 18:52

Bon ! plus de progressive scan...merci de l'info.

Je vais essayer les réglages de distances sur mon ampli mais je crois pas que ça puisse combler...

Soit que je change d'ampli et de projo?

L'ampli serait la solution la meilleure solution pourtant le mien n'a qu'un an et mon piano 2 ans....

Remplacer le piano par quoi? J'ai pas suivi l'actualité depuis que je l'ai...
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 1:19

L'ampli te permet facilement d'ajouter 40ms à chacune de tes enseintes et même à ton caisson!
Pas de bol, le changement de videopro ce sera pour la prochaine fois!
FlyingZimon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:37

Jai' essayé huier soir mais ça change pas grand chose , et puis c'est plutot du retard qu'il me faut...

J'ai commandé un nouvel ampli :D et je garde mon projo :wink: et à présent j'ai un ampli quasiment neuf en Rab :cry:
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 14:33

J'ai fait un comparatif avec le lecteur DVD à la fois sur une TV 100Hz et sur le videopro (Toshiba ET1). J'ai mis en film en image / image. Le lecteur change donc l'image toutes les 3-4 secondes. Et bien, en voyant les deux écrans en même temps, ca saute aux yeux que le videopro a un temps de lantence plus grand. En mode avance normal, c'est visible sur les changements de plans.
FlyingZimon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Juil 2004 18:48

Oui sur les changements de plans , c'est vraiment flagrant effectivement , j'espère que le réglage lip-sync suffira à combler...

Si je comprends bien , le problème est sur bcps de DLP à part peut etre les dernières générations...?

C'est quand meme passé sous silence ce problème mais connu , puisque le réglage existe sur certains amplis mais le plus drole ! c'est que peu de personnes s'en rendent compte ! à croire qu'ils regardent tous que des films ricains ... :D [/list]
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 19:57

Oui sur les changements de plans , c'est vraiment flagrant effectivement , j'espère que le réglage lip-sync suffira à combler...

Si je comprends bien , le problème est sur bcps de DLP à part peut etre les dernières générations...?

C'est quand meme passé sous silence ce problème mais connu , puisque le réglage existe sur certains amplis mais le plus drole ! c'est que peu de personnes s'en rendent compte ! à croire qu'ils regardent tous que des films ricains ...


Ba c'est bizarre moi j'avais pas du tout remarqué cela en regardant tourné l'X1...

Je suis de plus en plus content d'avoir pris finalement un LCD qu'un DLP moi!

Mais sinon les délais sur les ampli, je crois qu'a la base c'est plus fait pour le rendu sonore de ta piece je crois, à la base c'etait pas prévu pour le décalage de son/image sur les projo.
A moin que je ne fasse erreur.
tony_95
 
Messages: 121
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:43

tony_95 a écrit:
Je suis de plus en plus content d'avoir pris finalement un LCD qu'un DLP moi!

Sauf que je constate le phénomène sur un LCD moi!
:lol: :lol: :lol:
FlyingZimon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Juil 2004 23:13

Oh là ! LCD ! ? on est pas sorti de l'auberge...je sens que je vais reprendre mon 36 cm ! :lol:
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:24

le dernier scaler dvdo inclu aussi cette fonction et retarde le son SP/DIF ;) mais c'est 1790 €...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:29

Tous les projs présentent plus ou moins ce comportement.

Maintenant, reste à savoir si ce défaut est pour vous rédhibitoire ou non.

Personnellement, je l'avais vu quasiment de suite : j'ai réglé les couleurs de mon proj en me basant sur celle de la TV en balançant le même signal en même temps.

Je m'étais aperçu du retard du proj sur la TV mais cela ne m'avait jamais géné auparavant.

Je pense qu'au bout d'un moment, il faut arrêter de chercher la petit bête et qu'il faut simplement profiter du spectacle. C'est pourtant un perfectionniste chiant qui vous le dit... :)

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:28

Didier HC a écrit:le dernier scaler dvdo inclu aussi cette fonction et retarde le son SP/DIF ;) mais c'est 1790 €...


Mais pas compatible HDCP non ?

Pascal - je veux voir un lumagen VisionHDP en action :)
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:17

Ca rien à voir avec la couleur ! meme en noir et blanc c'est pareil. :idee:

A mon avis le décalage est plus ou moins important suivant le projo et le lecteur DVD.

Et puis comme j'ai déjà dis , tu peux regarder tous les films que tu veux , tu verras rien car comme les films sont tous doublés...
Meme mes petits neveux d'une dizaine d'années l'ont vus :wink:
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

OUF !

Message » 20 Aoû 2004 21:35

Me voici réconcilier avec mon projo...

Alors pour les 0.005% de la population qui ont de bons yeux et de bonnes oreilles , il faut mettre un retard de l'ordre de 185 ms pour avoir une synchronisation parfaite entre l'image et le son :D , enfin depuis 2 ans que ce truc me travail c'est enfin résolu grace à l'ampli yamaha 1400. :wink:
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message