Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 325 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexions sur les boulets : anatomie et comportement

Message » 29 Juil 2004 8:49

Sur certaines routes (typiquement la voie rapide à Nice pour ceux qui connaissent), il y a une vitesse limite maxi à ne pas dépasser, mais également une vitesse mini sous laquelle on ne doit pas descendre, à condition bien évidemment que les conditions le permettent.

Je ne me souviens plus si on a ca par défaut dans le code ou non
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:14

il le semble que sur autoroute on ne peut descendre sous les 80 km/h ..mais à confirmer ;-)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:20

Verbal-Kint a écrit:
beb a écrit:Et puis avec un raisonnement pareil, on roule tous à 30 en permanence

je te rappelle qu'une limitation veut dire que l'on peut rouler jusqu'à la vitesse limite mais pas forcément que l'on doit. Bien entendu je ne parle pas des extrêmes du style "c'est limité à 90 et je roule à 30".


C'est marrant, c'est tout à fait le contraire du discours que me tenait un des examinateurs qui m'a fait passer le permis.

On quitte le centre, je m'engage sur la nationale, à 100 m, le feu tourne à l'orange, je laisse rouler doucement jusqu'au feu...

Un peu plus tard, on attaque une petite route de campagne, sinueuse et très encaissée (donc, aucune visibilité dans les virgages, je plafonne à 70 parce que je la sens pas.

On s'arrête : Non, je ne vous le donne pas.

Et pourquoi ?

Au feu, tout à l'heure, vous auriez du accélerer plus fort puis vous arrêter au rouge au lieu de laisser filer. Et sur la route de campagne, c'était limité à 90, vous étiez à 70. On doit toujours rouler à la limite indiquée !

C'est du vécu, et ça doit forcément être la vérité vu que c'est un examinateur, fonctionnaire de l'état, qui me l'a dit. :mdr:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:28

Et après on s'étonne.....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:30

J'oubliais : la conclusion brillante de ce grand homme (qui me préconisait donc de rouler à une vitesse où je ne me sentais pas en sécurité) :

Vous manquez de rythme !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Juil 2004 9:33

Il est interdit de rouler en dessous de 80 Kms/h sur autoroute, sur la voie de gauche.

Oz, ton examinateur, c'est un c**, j'espère que tu l'as eu quand même :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:23

C'est bien la réaction que je voulais susciter.

Pour mon permis, ne t'inquiète pas, je ne me suis pas laisser abattre, j'ai même enchaîné sur le permis moto après ça.

Et maintenant, je milite contre les radars automatiques et les personnes bien pensantes (genre Rémi Heitz) qui essaient de nous faire croire que :
1 - Tous les accidents ne sont causés que par la vitesse.
2 - La prévention ne sert à rien.
3 - Les motards sont des fous dangereux à qui il faudrait donner des skate-board, ils feraient moins peur aux méchants automobilistes.

Quand je pense que sur la route, je suis toujours sympa avec les gens, je leur signale un feu qui ne marche pas, une plaque d'immatriculation qui a perdu un rivet, une trappe à essence ouverte et qu'à chaque fois, leur premier mouvement est un mouvement de peur ! :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:09

Oz-WereWolf a écrit:Un peu plus tard, on attaque une petite route de campagne, sinueuse et très encaissée (donc, aucune visibilité dans les virgages, je plafonne à 70 parce que je la sens pas.

C'est normal qu'il ne te l'ait pas donné... Il faut être en confiance sur la route, avec sa voiture. Si tu ne montres pas cette confiance à l'examinateur, je trouve normal qu'il ne te le donne pas. Rouler à 70 mais en te montrant confiant et concentré, ça l'aurait sûrement mieux fait.
Par contre son explication du "je roule à la limite" elle ne tient pas une seconde : il suffit d'aller en montagne pour la descendre en flamme ;-)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:12

Ca dépend...

Si t'es suisse ou chamoiniard, t'as le droit de rouler comme un fou en montagne.... (Vécu)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:24

Oz-WereWolf a écrit:...
Au feu, tout à l'heure, vous auriez du accélerer plus fort puis vous arrêter au rouge au lieu de laisser filer...


La dessus je suis entierement d'accord avec lui, je me suis deja emplafoné une voiture a la nuit tombante qui etait arretée au milieu de la route (rouler a 5km/h pour moi c'est etre arreté), tout ca parce que le feu a 300m etait rouge, le gus n'avait pas un feu stop ni rien d'allumé ...

Sinon hier j'ai failli piller dans un rond point, j'ai cru qu'une voiture n'allait pas s'arreter, mais non, ce jacky des familles avait des jantes qui continuent a tourner meme voiture arretée, c'est pas interdit des merdes comme ca ?

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:31

yann- a écrit:Ca dépend...

Si t'es suisse ou chamoiniard, t'as le droit de rouler comme un fou en montagne.... (Vécu)

Oui ils foncent, mais à mon avis ils ne dépassent pas la limite de 90 dans les virages (par contre en ligne droite de 500m je pense que si).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:36

Sérieux je sais pas....

Mais ca fait drôle quand tu arrives dans un virage sans visibilité à 60/70 et que l'on te double à 90/100 en franchissant une ligne continue... (Suisse)

Quant au chamoiniard, me suis retrouvé une fois dans la voiture d'un guide de haute montagne pour faire la route Chamonix les Contamines.... Ben, à fond avec Nirvana à fond dans l'auto radio, ca fait drôle aussi :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:43

EPira a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:...
Au feu, tout à l'heure, vous auriez du accélerer plus fort puis vous arrêter au rouge au lieu de laisser filer...


La dessus je suis entierement d'accord avec lui, je me suis deja emplafoné une voiture a la nuit tombante qui etait arretée au milieu de la route (rouler a 5km/h pour moi c'est etre arreté), tout ca parce que le feu a 300m etait rouge, le gus n'avait pas un feu stop ni rien d'allumé ...

Sinon hier j'ai failli piller dans un rond point, j'ai cru qu'une voiture n'allait pas s'arreter, mais non, ce jacky des familles avait des jantes qui continuent a tourner meme voiture arretée, c'est pas interdit des merdes comme ca ?

Manu.


c'était une moissoneuse, un troupeau de vache ou un tracteur? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:47

MonsieurRenne a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Un peu plus tard, on attaque une petite route de campagne, sinueuse et très encaissée (donc, aucune visibilité dans les virgages, je plafonne à 70 parce que je la sens pas.

C'est normal qu'il ne te l'ait pas donné... Il faut être en confiance sur la route, avec sa voiture. Si tu ne montres pas cette confiance à l'examinateur, je trouve normal qu'il ne te le donne pas. Rouler à 70 mais en te montrant confiant et concentré, ça l'aurait sûrement mieux fait.
Par contre son explication du "je roule à la limite" elle ne tient pas une seconde : il suffit d'aller en montagne pour la descendre en flamme ;-)

MR


Je ne la sens pas au dessus de 70.

La vitesse choisie était celle où j'étais à l'aise et où je me sentais capable de réagir à une rencontre imprévue en sortie de virage (qui étaient, je le rappelle, sans aucune visibilité).
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Juil 2004 11:52

EPira a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:...
Au feu, tout à l'heure, vous auriez du accélerer plus fort puis vous arrêter au rouge au lieu de laisser filer...


La dessus je suis entierement d'accord avec lui, je me suis deja emplafoné une voiture a la nuit tombante qui etait arretée au milieu de la route (rouler a 5km/h pour moi c'est etre arreté), tout ca parce que le feu a 300m etait rouge, le gus n'avait pas un feu stop ni rien d'allumé ...

Sinon hier j'ai failli piller dans un rond point, j'ai cru qu'une voiture n'allait pas s'arreter, mais non, ce jacky des familles avait des jantes qui continuent a tourner meme voiture arretée, c'est pas interdit des merdes comme ca ?

Manu.


Faut pas exagérer non plus.

J'étais en troisième et, comme mon moniteur me l'avait appris "quand tu ne freine pas mais que tu ralentis quand même, appuie légèrement sur ta pédale de frein pour allumer tes stops et signaler ton allure aux véhicules qui te suivent".

Traite moi de jacky pendant que tu y es :lol:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message