Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réflexions sur les boulets : anatomie et comportement

Message » 29 Juil 2004 13:55

beb a écrit:Mais quelqu'un qui roule à 70 sur une déparrementale droite comme un i est une chicane qui oblige les autres qui roulent à 90 à doubler, et donc à prendre des risques. c'est donc une source de danger ...


comme toujours, ne rejette pas sur les autres tes décisions :roll:

rien ne t'oblige à doubler si ce n'est tes neurones :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Juil 2004 13:58

Sauf qu'en l'occurrence, c'est un automobiliste qui doublait un boulet que j'ai failli prendre en plein devant mardi dernier ...
c'est plus pour les gars d'en face qui n'ont rien demandé que c'est dangereux.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juil 2004 14:01

Et puis je stigmatisais d'autres comportements
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juil 2004 14:41

beb a écrit:Sauf qu'en l'occurrence, c'est un automobiliste qui doublait un boulet que j'ai failli prendre en plein devant mardi dernier ...
c'est plus pour les gars d'en face qui n'ont rien demandé que c'est dangereux.


je t'accorde que prendre qqun qui a fait le choix de doubler n'importe comment est que cette personne est en tord te fera une belle jambe.
Mais ce n'est pas la faute du type à 70kmh, ne t'en déplaise :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Juil 2004 15:49

Bah si, si il roulait à 90, l'autre n'aurait pas de raisons de doubler :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:59

et moi ce qui me fout hors de moi sur autoroute c'est les types qui n'ont pas la patience d'attendre que je finisse de doubler un camion...

c'est typique - si on roule à 130 sur une autoroute 2 voix - quand on dépasse un camion il y a toujours un ou deux crétins pour te coller à 1 m...

pour moi c'est eux les boulets !

sans parler de dépassement à 130, même en roulant à 140 sur file de gauche avec 10 voitures devant qui doublent des camions et sans pouvoir les dépasser. Si on les suit en respectant les distances de securité, il y a deux possibilité:
- soit un crétin derriere qui colle car il ne comprend pas que c'est pas parce que l'on garde la distance que l'on ne souhaite pas depasser la voiture de devant
- soit un crétin dépasse par la droite et s'intercalle entre moi et la voiture de devant justement dans l'espace libre - qui est la distance de securité !

pour moi c'est eux les boulets !

et ça arrive au moins 10 fois sur un parcours de 500 km

:D
wiecz_m
 
Messages: 277
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:02

Je ne collerai jamais personne sur une autoroute.
Mais un mec qui me passe sous le nez pour doubler à 110 un camion, il a droit au minimum à l'appel de phares.
Pour les mecs qui doublent à 130, il est stupide de les pousser ou de leur forcer le passage.
M^me si on roule plus vite, on est en tord de toute manière
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:45

beb a écrit:Je ne collerai jamais personne sur une autoroute.
Mais un mec qui me passe sous le nez pour doubler à 110 un camion, il a droit au minimum à l'appel de phares.
Pour les mecs qui doublent à 130, il est stupide de les pousser ou de leur forcer le passage.
M^me si on roule plus vite, on est en tord de toute manière


mais je ne parlais pas de toi ! :D

"un mec qui me passe sous le nez" - ça m'a fait penser a un autre type de boulets sur autoroute... et ça m'arrive aussi tres tres souvent:

le cas typique: on roule à 130 sur bande de droite. Devant à 500m il y a un camion à 90-100.
dans le retro on voit derrière un type arriver à 140... il te dépasse mais n'accelere pas assez pour te permettre de dépasser le camion derrière lui sans avoir à freiner. Ce ce que j'apelle "planter quelqu'un dans un camion". Il suffirait pourtant qu'il accelere sur 20 m pour te permettre de te dégager. Cela est tellement fréquent que dorénavant je me décale sur la gauche 200 m avant pour que personne ne me "plante" dans le camion en face

ces boulets sont ceux que je deteste le plus

:D
wiecz_m
 
Messages: 277
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:08

Il y a pire.
J'vais ma 206 en rodage. limite 4000 tour soit peu ou prou 130-135 km/h.
Je suis tranquille sur l'autoroute à 130 à doubler un camion, il y en a un deuxième. Paf, une BMW collée au fesses. Je me rabats pour ne pas le gêner...
Bah juste après je me remets derrière à réaccélérer pour doubler le camion : je le rattrape en roulant à 130 car instantanément il était redescendu à 120 :o
Je l'ai doublé après et plus revu...
Le syndrome des petites voitures...

Et j'en ai un autre en audi V6 TDI qui après m'avoir poussé alors que je doublais tranquilement à 150 un camion, c'est retrouvé fâce à au cul d'un gentil camion en essayant de me gratter à la sortie d'un péage, par la droite et en tentant de me doubler par la droite aussi. m'avait énervé celui là, j'avais la voie libre, il s'est rendu compte qu'il y avait des petites merdes françaises qui poussaient aussi fort que sa grosse allemande. C'est gonflant à la fin, ils s'obligent à te doubler sur l'autoroute pour ensuite te ralentir ...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:19

beb a écrit:Il y a pire.
J'vais ma 206 en rodage. limite 4000 tour soit peu ou prou 130-135 km/h.
Je suis tranquille sur l'autoroute à 130 à doubler un camion, il y en a un deuxième. Paf, une BMW collée au fesses. Je me rabats pour ne pas le gêner...
Bah juste après je me remets derrière à réaccélérer pour doubler le camion : je le rattrape en roulant à 130 car instantanément il était redescendu à 120 :o
Je l'ai doublé après et plus revu...
Le syndrome des petites voitures...

Et j'en ai un autre en audi V6 TDI qui après m'avoir poussé alors que je doublais tranquilement à 150 un camion, c'est retrouvé fâce à au cul d'un gentil camion en essayant de me gratter à la sortie d'un péage, par la droite et en tentant de me doubler par la droite aussi. m'avait énervé celui là, j'avais la voie libre, il s'est rendu compte qu'il y avait des petites merdes françaises qui poussaient aussi fort que sa grosse allemande. C'est gonflant à la fin, ils s'obligent à te doubler sur l'autoroute pour ensuite te ralentir ...


ça se rode les 206 ? :o je savais pas - j'ai jamais rodé la mienne
...

et bravo pour l'expression "syndrome des petites voitures" c'est tellement vrai:

j'ai deux voitures une 206 et une grosse berline allemande :D
je roule de la meme maniere avec les deux voitures - et bien les réactions des gens ne sont pas les mêmes :D

malheureusement, à cause de comportements dangereux de certains il devient dangereux de respecter les limitations de vitesse... (c'est je crois ce que tu voulais dire plus haut avec l'histoire des 70-90 sur nationale) - mais c'est bien les comportements dangereux qui sont en cause pas les limitations :wink:
wiecz_m
 
Messages: 277
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:23

Mieux : en plein déménagement, je suis en Traffic ma copine en Clio.
Il y a 3 véhicules garés en pleine voie, dans une zone interdite, en fâce (à Troyes garé et garé dans une zone interdite est souvent un pléonasme). Bah elle a pilé pour éviter des mecs qui s'engageaient en plein dans notre voie pour passer, et bien sûr en plein milieu, fallait pas se serrer. Moi ils se rangeaient vite fait ... :evil:
C'est vrai que ça fait du bruit et c'est gros un traffic ...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:42

esteban a écrit:ben t'as pas du rouler souvent en Italie toi !!! là bas tu pèterais un cable !! :lol:

En Italie, comme il est en vacances, c'est lui le boulet. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:48

En parlant de prévention, j'ai fais ce week-end un AR à Nîmes et un AR aux Ménuires.
Quelle surprise de voir sur l'autoroute qui mêne à Albertville le message incitant à mettre son cligno pour dépasser.
C'est la 1ère fois que je vois ça.
D'habitude, il n'y en a que pour la ceinture de sécurité.
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:13

c'est pourtant marrant d'attacher sa femme 8) 8)

Betekaa
au bord du canal 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:16

Betekaa a écrit:c'est pourtant marrant d'attacher sa femme 8) 8)

Betekaa
au bord du canal 8)


hum hum... 8)
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message