Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

home cinema "tout en un"

Message » 28 Juil 2004 18:05

:oops:
bonjour,

Je voudrais savoir si les packs "tout en un" ampli-tuner lecteur DVD et satellites + caisson peuvent, sans prétention bien sur, sonoriser honnêtement une pièce de 24 m² , car pour environ 450€ il existe des systèmes 5x 45 w RMS qui me semblent suffisant.
Qu'en pense vous ?
merci
krom@
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:52
  • offline

Message » 29 Juil 2004 15:44

J'ai commis l'erreur il y a 3 ans d'acheter ce genre de truc.

Pour les + :
- C'est esthétique
- C'est pratique (vite installé/branché)
- En HC, c'est bluffant, les canaux fonctionnent bien (tant que tu n'est pas trop loin des sats) et ca fait "illusion"

Pour les moins :
- Tu peux oublier tout de suite l'idée de remplacer ta chaine hifi par ce genre d'intégré, le son est catastrophique en musique.
- C'est très vite fatigant, le caisson est de mauvaise qualité et même si l'effet est bluffant sur le coup, ca prend vite le choux.
- Connectique très réduite, si tu as plus de 2 ou 3 appareils à brancher, c'est cuit.
- Des que le volume de la pièce augmente, la pauvre bète est perdue, il faut pousser le son et là, attention à la distorsion :evil: sans parler de la chauffe de l'ampli.

Je l'ai placé depuis dans la chambre des enfants, convenablement bridé en basses :mdr: et ils sont très content d'avoir un lecteur et un "gros" son (même s'ils préfèrent mater leurs disques dans la salle :lol:)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:03

Tout est relatif Seb : j'ai des amis qui ont acheté un tout-en-un Sony et en sont très contents!
Et par rapport à leur chaîne "hi-fi" qui était en fait une chaîne midi de supermarché, ça sonnait mieux!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:30

Certainement, mais Sony n'a pas l'habitude de sortir des systèmes 5.1 à 450 euros :mdr: sauf si tu tombes si un destockage à -50%. Sérieux, j'avais conservé ma micro-chaine Kenwood à coté car elle avait une bien meilleure musicalité.

De plus, il est souvent difficile de se faire une idée sur ce genre de produit qui est beaucoup vendu en grande suface, elles ne sont pas toutes branchées, et quand c'est la cas le gars te passe son CD, difficile de se faire une idée objective.

Avec le recul de mon expérience, j'ai été d'abord agréablement surpris par le coté flateur du multi-canal et du boom du caisson, mais aussi très vite lassé par une sonorité qui manquait de tout. D'autres marques et modèles font certainement bien mieux, mais dans un budget de 450 euros je pense qu'il n'y a pas de miracle.

Maintenant, ce n'est pas un dogme et les miracles existent :-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:17

merci pour ces infos,je vais donc réflechir avant d'acheter
krom@
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:52
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:26

A vrai dire, tout dépend de tes exigences... Il y a quand même des points positifs qui ne sont pas négligeables, la facilité de mise en oeuvre par exemple, si tu n'es pas regardant sur la qualité de la prestation sonore. J'ai fait ce choix au départ pour faire un test : est-ce que le multi-canal apporte un vrai plus par rapport à la stéréo dans un film ? Le résultat fut oui. Donc ca m'a convaincu de passer à la vitesse supérieure en prenant des éléments séparés (de toute facon, comme je suis passé à une pièce de 65 m2, le machin est devenu totalement inéfficace :lol:)

Comme je te le dis, si tes exigences ne sont pas trop élevées, c'est une introduction correcte au monde du HC qui n'est pas ruineuse. Sinon, en patientant un peu pour avoir un budget plus conséquent, tu peux avoir bien mieux dans la gamme des 600/1000 euros AMHA.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:14

Seb80 a écrit:Certainement, mais Sony n'a pas l'habitude de sortir des systèmes 5.1 à 450 euros


Si si, ça commence à 310 euros.
http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?ru ... rique=1302

Je ne dis pas qu'ils sont tous bien, mais celui qu'avaient acheté mes amis était très correct, et plusieurs de ces ensembles ont obtenu 5 étoiles what hi-fi. Dans le doute, et comme il est souvent difficile d'écouter ce type d'ensemble, il vaut mieux s'en tenir à un ensemble qui a obtenu les 5 étoiles what hi-fi (dans le guide d'achat qui se trouve dans chaque exemplaire du magazine).

Personnellement, je pense que les avantages de ce type d'ensemble sont :
- très ergonomique, facile à brancher, facile à utiliser
- peu encombrant
- joli
-son correct quand on prend les bons (cf What hi-fi)

Inconvénients :
- si un appareil tombe en panne, tout le reste est inutilisable (appareils intégrés, caisson passif, connecteurs propriétaires). Il faut le faire réparer, mais la réparation coûte vite plus cher que la valeur du matos...
- puissance limitée : ne pas espérer sonoriser plus de 25 m2. (mais quand même, chez un autre ami on a réussi à faire une teuf excellente dans 20 m2 avec un tout-en-un Philips à 300 euros! Le son était largement assez fort pour danser et avoir une super ambiance, mais pas assourdissant comme en boîte. Et le son était étonnamment correct, bien que ne montant pas assez haut dans les aigus).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message