Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, Wend et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha 1400/750 ou marantz 5400 ose sur des b&w s600

Message » 29 Juil 2004 21:17

bonjour je voudrais savoir d'apres les ecoutes que vous avez plus faire sur des b&w s600,lequel de ces ampli marcherait le mieux pour du hc .ou j'habite je n'est pas la possibilite de faire des ecoutes et je compte acheter mon ampli d'ici peut de temps alors toute l'aide que vous pourrez m'apporter seras tres importante pour moi .en sachant que j'ai un budget de 800€.actuellement je possede un onkyo 575x et je trouve que cela manque de dynamique .je pense qu'avec l'un de ces trois amplis j'aurais une meilleure dynamique .merci d'avance pour votre aide salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:29

nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:11

c'est vrai j'ai deja lu le cr d'hifissimo. mes j'hesite beaucoup car je sais que pour bien les faire bouger les b&w il faut des ampli sec comme les yamaha tandis que les marantz sont plutot doux.mais depuis que j'ai lu le cr d'hifissimo je ne sais plus quoi prendre ;surtout que moi c'est 80% hc et 20% hf est que dans la gamme de prix que je veux mettre il n'y a rien d'autre pour aller avec les b&w (rotel trop cher)je te remercie de ton aide salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:14

Perso, étant supporter de yamaha, si tu le peux, prends le 1400. C'est un ampli très complet et yamaha " s'adoucit " avec ses amplis haut de gamme et récents. Mais c'est un avis très subjectif ! Attends d'autres commentaires de pros.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:23

merci quand meme de ton aide :lol:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:36

j'ai pu comparer les BW603 sur le yam1400 et le marantz 5400OSE.

j'en avais fait un petit CR il y a un moment déjà, mais en gros, le marantz permet aux BW de mieux s'exprimer, plus d'ouverture, mais certes plus doux que le yam.
Attention, le 1400 n'a plus rien à voir coté hifi aux anciens amplis, ils ont gagnés en musicalité, et se sont calmés un peu.

bref, essayes de trouver une bonne boutique sur Nantes pour faire une écoute, car ca n'est pas évident, et ca sera ton oreille qui te dira ce qui est le mieux.

point positif pour le yam1400, comme tu nous indique 80% HC, ..... le yam possède une quarantaine (je crois, de mémoire :-? ) de DSP !!!!!

le marantz n'en a pas autant mais décode les formats les plus répandus avec une excellente qualité.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:05

Pour du 80%HC je dis Yam aussi pardi :lol:
Les DSP c'est pas forcement l'important, on a le choix c'est certaisn, mais on s'en sert que de 4 ou 5 apres, le point fort c'est le décodage ultra precis, le dynamisme et bien sur l'YPAO.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:12

salut dadoul et merci de ton aide mes malheuresement je ne peut pas faire d'ecoutes sur nantes. tu dis que le marantz donner une meilleure ouverture mais qu'il est plus doux que le yamaha . d'apres toi le marantz seras beaucoup mieux que mon onkyo 575x.sans parler des modes dsp tu devrais choisir entre le marantz 5400 ose ou le yamaha 1400 lequelle des deux ta paru le plus agreable a ecouter autant en hc que hf desole je suis un peut chian(je sais que tous le monde n'as pas les meme oreille mes toutes aide pourras m'aider car je ne peux pas faire d'ecoute) merci :P
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:19

salut thegimly toi qui est un mordu du yamaha 1400 pourrais tu me dire si tu as deja ecouter le 1400 avec des b&w s600 .ce que tu en penses et si d'apres toi il devrait bien les faire bouger pour du hc .car d'apres ce que j'ai pu lire sur le post du 1400 il en ressort souvent qu'il serait bien pour des enceintes difficiles a remuer(comme des b&w ,infinity,jmlab)je te remercie de ton aide :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:12

Bonjour Karl 2

J'ai longuement hésité entre le 750, le 1400 de yam et le marantz 5400 OSE avec 2 603 S3 + 2 601 S3 +1 LCR et 1 Titan. J'ai pu faire beaucoup de tests avec les trois configs sur tout type de musique et quelques films références . Mes oreilles me disent "il n'y a pas de doute". Avec ces enceintes l'ampli le plus cohérent est le Marantz 5400 OSE. Le 1400 a une belle panoplie de DSP mais je n'en vois pas l'utilité car mon approche est en HC comme en Hi-fi, c'est à dire une neutralité par rapport à ce que le réalisateur à voulu faire. Un duel au soleil (façon Sergio) avec un DSP "chapelle Sixteen" de mon point de vue ne rime à rien. Et neutralité ne veux pas dire platitude.
Concernant le YPAO à moins de changer de place aux enceintes de façon frénétique je n'en vois pas l'utilité. le réglage avec le Marantz est ultra simple et on ne le retouche pas souvent . Concernant la dynamique va tester les amplis et dis-nous ce que tu demandes de plus au Marantz.

L'intéret du HC c'est "aussi" une reproduction fidèle de la bande sonore (voix, musique et bien sur effets). Le seul ampli des trois qui fait plutôt bien son boulot c'est le Marantz. Je trouve les deux autres très froids et un peu "caricaturaux".

La lecture de certains posts me fait penser que la bonne pub faite sur cet ampli lui nuit car les effets de mode freinent certains acheteurs potentiel.

j'ai craqué pour cet ensemble associé à un petit Cambridge 540D et un projo Sony et je me surprends à regarder des films d'une débilité incroyable rien que pour le plaisir des effets.

Pour en faire hurler certains je trouve le 750 un poil plus neutre que le 1400 sur certaines enceintes (Triangle, Elipson,...).
olier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juin 2004 16:29
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:51

TU peux écouter le marantz 5400 OSE chez connexion route de VANNES, s' ils n'ont pas tes enceintes tu peux les amener si tu veux.
Le cambridge 540R est en écoute à L'auditorium n'hésite pas à écouter.
neomike
 
Messages: 113
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 30 Juil 2004 11:19

juste une remarque, YPAO ne fait pas que régler la taille,délai des enceintes.
écouter le 1400 avec et sans l'YPAO est très différent ,de plus l'égalisation des enceintes peut se faire de plusieurs façons (flat,high..) selon le type de son que l'on recherche.
donc si l'YPAO n'est pas utilisé lors d'un test (cela prend même pas 10 minutes) ,c'est une chose à essayer.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 30 Juil 2004 12:12

Y'a pepette et son mari qui ont les 1400 avec des BW 600, je vais essayer de les faire venir :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:16

salut a tous et je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporter.neomike ma dit que connexion route de vannes possede le 5400 ose je pense que je vais aller faire un tour .sinon merci a toi olier pour tes reponses .je suis assez d'accord avec ce que tu me dis (les modes dsp et le ypao ca ne m'interesse pas du tout )maintenant ces vrai au debut je ne m'orienter pas vers les marantz et j'avais peur qu'ils soient trop doux pour mes enceintes ,mais depuis que je lu le cr d'hifissimo je suis interesser et comme je vois que plusieurs personne qui on des b&w s600 ce dirige sur cet ampli je vais aller ecouter .(j'espere qu'il aura plus de dynamique que mon onkyo 575x) je vous remercie tous de votre aide salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2004 12:20

merci thegimly toute aide me seras importante .car le choix entre le yamaha 1400 et le marantz 5400 ose vas etre dur merci :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message