Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexions sur les boulets : anatomie et comportement

Message » 30 Juil 2004 13:21

wiecz_m a écrit:C'est typique - si on roule à 130 sur une autoroute 2 voix - quand on dépasse un camion il y a toujours un ou deux crétins pour te coller à 1 m...


Tout à fait ! Non seulement c'est dangeureux mais en plus c'est irresponsable !

Ce genre de con..., si je pouvais m'arrêter, je leur mettrais ma main dans la gueule tellement ça m'énerve !!

Il n'y a pas longtemps, je suis à 90 sur une Nationale une voie, vitesse maxi donc, un mongolito de ce calibre là me faisait des appels de phare !!
Hallucinant !!

Fred :evil:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Juil 2004 13:34

Dans ces cas la, ce que je fais quand ils me gavent trop, je pile légèrement.....

Après, c'et marrant mais ils sont plutôt à 150m ... :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:04

Betekaa a écrit:c'est pourtant marrant d'attacher sa femme 8) 8)


C'est pour ça que tu veux que je laisse ma femme ? :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:06

vi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:15

yann- a écrit:Dans ces cas la, ce que je fais quand ils me gavent trop, je pile légèrement.....

Après, c'et marrant mais ils sont plutôt à 150m ... :D


et oui souvent c'est la seule solution - même si je vous conseille de ne pas freiner juste "allumer" les feux de frein mais sans freiner - c'est possible - l'effet est le même mais c'est beaucoup moins dangereux...
wiecz_m
 
Messages: 277
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:43

Tout à fait... D'ou mon "légèrement" ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:47

yann- a écrit:Dans ces cas la, ce que je fais quand ils me gavent trop, je pile légèrement.....

Après, c'et marrant mais ils sont plutôt à 150m ... :D


Moi je jette des petits clous par la fenêtre.

Après, c'et marrant mais ils sont plutôt dans le fossé ... :D
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:09

wiecz_m a écrit:
yann- a écrit:Dans ces cas la, ce que je fais quand ils me gavent trop, je pile légèrement.....

Après, c'et marrant mais ils sont plutôt à 150m ... :D


et oui souvent c'est la seule solution - même si je vous conseille de ne pas freiner juste "allumer" les feux de frein mais sans freiner - c'est possible - l'effet est le même mais c'est beaucoup moins dangereux...


Je pratiquais ça aussi.

Jusqu'au jour où l'idiot congénital qui roulait derrière moi a paniqué en voyant mes feux stops s'allumer alors qu'il était à moins d'un mètre de moi et roulait à plus de 130 Km/h

Résultat, il a pilé comme un malade et a manqué de provoquer un carambolage (il était suivi par un autre idiot congénital, sans doute de la famille...).

Ensuite, pour se venger, il est venu se mettre à ma hauteur (ben oui, après le dépassement, je me suis rabattu) et à commencé à vouloir me pousser doucement vers la B.A.U. et me faire sortir de la route, le tout sous le regard amusé de ses deux chiarres et admiratif de son épouse dévouée.

J'aurais été à 50 à l'heure au lieu de 130, je crois que je le laissais venir frotter contre moi, histoire de me faire faire un constat et de porter plainte contre lui pour sa manoeuvre :mdr:

Depuis, j'essaie d'éviter ce genre de types, ça m'évite de faire des appels avec les feux stops.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:12

Malheureusement, tu peux pas toujours choisir qui te suit sur autoroute... ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:19

Oz-WereWolf a écrit:
wiecz_m a écrit:
yann- a écrit:Dans ces cas la, ce que je fais quand ils me gavent trop, je pile légèrement.....

Après, c'et marrant mais ils sont plutôt à 150m ... :D


et oui souvent c'est la seule solution - même si je vous conseille de ne pas freiner juste "allumer" les feux de frein mais sans freiner - c'est possible - l'effet est le même mais c'est beaucoup moins dangereux...


Je pratiquais ça aussi.

Jusqu'au jour où l'idiot congénital qui roulait derrière moi a paniqué en voyant mes feux stops s'allumer alors qu'il était à moins d'un mètre de moi et roulait à plus de 130 Km/h

Résultat, il a pilé comme un malade et a manqué de provoquer un carambolage (il était suivi par un autre idiot congénital, sans doute de la famille...).

Ensuite, pour se venger, il est venu se mettre à ma hauteur (ben oui, après le dépassement, je me suis rabattu) et à commencé à vouloir me pousser doucement vers la B.A.U. et me faire sortir de la route, le tout sous le regard amusé de ses deux chiarres et admiratif de son épouse dévouée.

J'aurais été à 50 à l'heure au lieu de 130, je crois que je le laissais venir frotter contre moi, histoire de me faire faire un constat et de porter plainte contre lui pour sa manoeuvre :mdr:

Depuis, j'essaie d'éviter ce genre de types, ça m'évite de faire des appels avec les feux stops.


Oui Oz tu as raison à 100% c'est dangereux même sans freiner... d'ailleurs ton histoire m'a fait penser que j'ai vécu un truc horrible de ce type. J'etais avec qqun (devant sur le siege passager) sur autoroute donc. Le type nous colle comme un malade alors que devant nous il y avait une file à 130 de 10 km :D Alors "mon" chauffeur pile très très fort...pour calmer le type. A partir de ce moment là le gars en question nous a plus jamais laché et au péage il est sorti de la voiture pour nous casser la gueule :D Quand je l'ai vu sortir de sa bagnole je me suis dit ça y'est je suis mort et je n'ai même pas le temps de boire un dernier coca :mdr:
Il a foutu une grosse beigne a mon chauffeur qui a eu la bonne idée d'ouvrir sa vitre pour se defendre avec une bombe de gaz lacrymo. Resultat la bombe a explosé dans la voiture et avant qu'on retrouve nos esprits le type s'est barré...

A chaque fois que je pense à cette histoire quand un débile me colle sur autoroute je m'écarte et je laisse pisser en esperant qu'il se fasse choper un jour par des flics en hélico :mdr:
wiecz_m
 
Messages: 277
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:31

yann- a écrit:Malheureusement, tu peux pas toujours choisir qui te suit sur autoroute... ;)


Non, mais j'ai renoncé à dépasser les camions quand il n'y a que deux voies ou qu'ils ne sont pas sur la voie de droite.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:46

a ce point ???
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:06

yann- a écrit:a ce point ???


Oui, cet abruti m'a fait peur et maintant, en plus, j'ai un gosse.

Je ne les double plus que si je suis en moto, quand je sais que j'ai plus de reprise qu' 99 % des voitures qui m'entourent.

Tiens, d'ailleurs, c'est un point dont on n'entend presque jamais parler au JT : le danger représenté par les camions sur nos routes.

J'avais lu quelque part une statistique effarante (je me demande même si elle n'est pas erronée tellement c'est gros) qui dit que 1 accident sur 2 implique au moins un camion.

Ils sont vraiment si effrayants que ça les lobbies routier pour s'opposer au ferroutage ?

Je suis sûr que si on virait les camions de nos routes, il y aurait moins d'accidents !
Par exemple, l'autoroute qui relie Lyon à Chambéry est interdite aux plus de 3,5 T sur certaines plages horaires, denses en voitures. Pourquoi on ne généralise pas ça ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:13

Oz-WereWolf a écrit:Je suis sûr que si on virait les camions de nos routes, il y aurait moins d'accidents !


Je me demande même si en supprimant les voitures et les motos de nos routes il n'y aurait tout simplement plus d'accidents ? En tout cas mortels !

A méditer.

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:15

ça dépend si il y a des chars à boeufs :lol:

Betekaa
poil de carotte

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message