Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PC branché sur pioneer 434HDE avec cable DVi->HDMI Help!!

Message » 28 Juil 2004 23:06

Bonjour,

J'ai acheté un cable DVI/HDMI pour pouvoir faire des essais avec mon PC (Ati Radeon 9200 en
DVI) branché sur mon plasma 434HDE en HDMI. Le problème est que sous windows Xp je n'arrive pas à afficher quoi que ce soit sur le plasma, dans le panneau de config de ATI il ne me detecte pas que mon plasma est branché. Pourtant lorsque mon PC démarre (affichage de bios puis du logo de Windows) mon plasma me dit que le format d'image n'est pas supporté : ce me parait être normal vu que ce sont des modes bases résolutions.
Mais dés que je suis sous windows pas moyen d'activé la dalle plasma.

Est-ce-que quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:38

dutrieux1 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un cable DVI/HDMI pour pouvoir faire des essais avec mon PC (Ati Radeon 9200 en
DVI) branché sur mon plasma 434HDE en HDMI. Le problème est que sous windows Xp je n'arrive pas à afficher quoi que ce soit sur le plasma, dans le panneau de config de ATI il ne me detecte pas que mon plasma est branché. Pourtant lorsque mon PC démarre (affichage de bios puis du logo de Windows) mon plasma me dit que le format d'image n'est pas supporté : ce me parait être normal vu que ce sont des modes bases résolutions.
Mais dés que je suis sous windows pas moyen d'activé la dalle plasma.

Est-ce-que quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide


Slt,

A tu essayer une résolution "compatible" (doc tek ?) avec ton plasma ? car si tu balance une réso non compatible, avec une fréquence en plus "hors zone" tu aurra rien a l'écran, g eu le tour pour un écran de PC, essai de modifier fréquence + réso et ensuite brancher le plasma, ou alors démarrer en mode sans échec ? car apparement tu nous dit que tu voit bien l'affichage du Bios puis le logo de windows, donc c que y'a pas de pb avec le câble ou la carte graphique, donc pas de blème de ce côter. Essai des réso du genre : 1024x600 /60Hz, 1024x768 (réso de la dalle) /60-70-75-85 Hz... si ta une image au démarrage sa doit pas être bien grave...
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:46

J'oublier un truc aussi, je sais pas, mais... ta une sortie ana (prise sub pour écran VGA), et une sortie DVI. Ta essayer le basculement d'un écran a l'autre ? car au démarrage de windows, celui ci étant configurer pour démarer sur le 1 (affichage principal) faut basculer sur le 2 (écran plasma en DVI), du genre tu ouvre l'affichage vidéo et du clique sur le 2éme écran (y'a peu être un raccourci clavier, mais je sais pas, g pas 2 écrans :wink: ) (et en plus le 2éme écran et configurable ds une autre réso que le 1ér, enfin moi sur ma 9800Pro c comme sa, je vien de regarder...)
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:26

Bonjour,

C'est normal que tu n'obtienne rien . Il faut te mettre en resolution PC 1280x720 / 60 Hz qui est supporte par l'entree HDMI (720p) => utilise Powerstrip pour une carte ATI

Pour les messages au demarrage, c'est normal car quand le PC boote il passe par plusieurs ecrans avec une resolution non supportee (640x480)

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment forcer la resolution de boot, je suis preneur ....

Sinon la liaison DVI-HDMI marche impec et est bien meilleure que l'entree PC - VGA

Sparc
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:44

sparc a écrit:Bonjour,

C'est normal que tu n'obtienne rien . Il faut te mettre en resolution PC 1280x720 / 60 Hz qui est supporte par l'entree HDMI (720p) => utilise Powerstrip pour une carte ATI

Pour les messages au demarrage, c'est normal car quand le PC boote il passe par plusieurs ecrans avec une resolution non supportee (640x480)

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment forcer la resolution de boot, je suis preneur ....

Sinon la liaison DVI-HDMI marche impec et est bien meilleure que l'entree PC - VGA

Sparc


Quels materiels utilises-tu : quel dalle et quel carte graphique ?

merci pour l'info
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:09

Salut,

Pionneer 434HDE + PCHC 3.0Ghz + ATI RADEON 9600 + Carte Satellite DVB-S + cable liaison HDMI-DVI

A+

Sparc
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

Message » 30 Juil 2004 19:25

sparc a écrit:Salut,

Pionneer 434HDE + PCHC 3.0Ghz + ATI RADEON 9600 + Carte Satellite DVB-S + cable liaison HDMI-DVI

A+

Sparc


Salut merci pour toutes ces infos je vais faire des essais ce soir. Par contre est-ce que comme moi dans l'onglet affichage du paneau de config de la carte radeon quand j'ai la dalle de branché sur le dvi, je ne peux ni activé le moniteur, ni le FPD. C'est peut-etre du au faite que je n'ai pas mi une bonne résolution.

D'autre part quel logiciel utilises tu pour ton PCHC.

Merci par avance de tes réponses
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 30 Juil 2004 23:53

Une fois la bonne resolution entree, l'onglet FPD sera actif et affichera la resolution 1280*720 60Hz.

Sinon j'utilise SONIC cineplayer en DXVA pour les DVD's et myTheatre + filtres SONIC pour la TV (generic renderer + overlay)

Sparc
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

Message » 31 Juil 2004 0:33

sparc a écrit:Une fois la bonne resolution entree, l'onglet FPD sera actif et affichera la resolution 1280*720 60Hz.

Sinon j'utilise SONIC cineplayer en DXVA pour les DVD's et myTheatre + filtres SONIC pour la TV (generic renderer + overlay)

Sparc


Salut,
Je viens de faire l'essai ce soir avec une résolution de 1280x720/60hz avec powerstrip mais ma dalle n'a jamais rien affiché et l'onglet FPD ne s'est pas activé. Vraiment je ne comprends pas ce qu'il se passe. Ton cordon DVI/HDMI tu l'as acheter ou et quel marque est-ce.

Merci de ton aide.
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 31 Juil 2004 11:11

Bon, ben c'est pas normal

As tu bien active l'entree HDMI sur le Plasma et bien choisi l'entree 3 sur la teleco ?
As tu un moniteur branche egalement sur le PC ? Si oui, tu as peut-etre des soucis de moniteur primaire / secondaire

Vois tu les message de la dalle disant qu'elle n'accepte pas les resolutions de demarrage ?


Si tu es bon sur tous ces points, alors je ne sais pas ....

Mon cable vient de chez Booster, mais ca m'etonnerait que le cable soit la source du pb

Sparc
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 12:55

sparc a écrit:Bon, ben c'est pas normal

As tu bien active l'entree HDMI sur le Plasma et bien choisi l'entree 3 sur la teleco ?

Oui c'est fait.
sparc a écrit:As tu un moniteur branche egalement sur le PC ? Si oui, tu as peut-etre des soucis de moniteur primaire / secondaire

Oui j'ai bien un moniteur de branché. La dalle doit être branché en primaire ou en secondaire? Moi je l'ai branché en secondaire.
sparc a écrit:Vois tu les message de la dalle disant qu'elle n'accepte pas les résolutions de demarrage ?

Oui je vois bien 3 messages au démarrage qui m'indique que les formats ne sont pas supportés. D'ailleur quand je branche la dalle (et le moniteur) sur le moniteur il m'indique egalement que les résolutions sont hors zones ??? Bizarre!

D'autre part dans powerstrip tu utilises quel résolution prédéfini : la 1280x720p (HDTV standard) ou la 1280x720p (DVI/HDCP derived) et tu es en mode clone ou mode etendue du bureau,
Tu utilises quel OS.

J'ai essayé hier avec une Ati 9800XT mais j'ai le même problème impossible d'avoir une image sur la dalle quand je suis sous windows. Fait çà serait bien si tu pouvais m'expliquer comment tu fait.
merci de ta réponse et de ton aide
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:41

Salut,
Du nouveau :roll:
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 18:01

Up!!

Parce que ca m'interresse :D

A+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:54

Bon,

et bien apres achat d'un cable DVI/HDMI aujourd'hui je demarre mes tests.

Ma carte graphique ATI 9800pro.

Je configure le PC sur le moniteur pour faire du 1024x768x60Hz.
J'eteins, debranche, vais dans le salon, branche le PC sur la mediaBox en DVI/HDMI donc...
Je demarre, j'active l'HDMI sur le Pio, je me retrouve sur le login XP.

Deja visiblement la resolution affichee est tres faible, inferieur a la native de la dalle (texte pas propres et puis ca scintille (normal c'est du 60hz a priori - je suis assez sensible au scintillement :) ).

Je me logge et sur le bureau windows effectivement je suis en 640x480x60Hz.
Je bidouille les proprietes d'affichage (bloque en VGA de base), j'essaye de switcher sur moniteur n°2 en disant que c'est le 1 apres avoir specifie du 1280x720x60Hz. Rien a faire, toujours en VGA de base, malgre le passage par un ecran noir rapide.

Je lance un DVD avec WinDVD (Jurassic Parc 3, desole...) , ca marche, je passe en full screen mais ca reste toujours en VGA.
Ceci dit, en faisant abstraction de la resolution, les couleurs m'ont l'air parfaites et les noirs m'ont l'air beaucoup plus profond qu'avec le lecteur DVD. Je suis tres positivement surpris.
L'image serait presque "belle" malgre le fait qu'elle ne soit pas dans la resolution de la dalle et qu'on voit le downscaling de pret (2m).

Bref, pour cette premiere etape, clairement le driver de l'ATI ne sait pas reconnaitre correctement la resolution du plasma (bien qu'il reconnaisse un "FDP" dans les proprietes ATI (Flat Display Panel, j'imagine).

Bon, j'eteins le tout pour recuperer POWERSTRIP (je ne veux pas burner ma dalle pendant ces quelques minutes de surf/download....(?) et je recommence dans quelques minutes.
je vous tiens au courant.
A+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 18:06

Bon,

je viens de faire l'essai avec PowerStrip et effectivement plus rien ne s'affiche du tout.
J'ai bien les messages (3) au demarrage comme quoi les resolutions sont non supportes mais je ne vois rien au log XP et meme apres sur le bureau rien du tout ne s'affiche.

Pour info le PC n'est branche qu'au Pio pas au moniteur.
En demarrant sur le moniteur je suis bien en 1280x720x60Hz (c'est d'ailleurs bien deforme en 4/3).

Bref, pour le moment impossible d'afficher quoi que ce soit en 720p via un HTPC en HDMI...

Pour rappel, sans Powerstrip, le driver de l'ATI detecte bien un flatpanel en VGA (cf post precedent) et tout fonctionne sauf... que je suis bloque en VGA.

Je vais fouiner sur le net pour trouver la solution....
Sauf si une bonne ame qui a une config equivalente avec la solution est prete a partager son precieux secret... :)

a+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message